Trouver un job sur Londres URGENT!!

Hello!

Voilà je suis en pleine recherche d'emploi, et à vrai dire je suis un peu perdue, paniquée, ect..... J'ai lu quelques articles (mais qui date de quelques années deja pour la plupart..) pour savoir comment s'y prendre, mais je lis pleins de choses contradictoire...

J'ai pas vraiment de secteur vraiment spécifique, je peux faire des ménages s'il faut, j'ai bosser un peu comme vendeuse de pret-à-porter, j'ai bosser chez quick et dans un bar à jus de fruits/smoothies, donc je suis assez polyvalente, mon seul soucis, mon anglais, qui est vraiment basique.... (je comprends presque tout, du moins les phrases pas trop compliquées) et pour m'exprimer, j'ai encore du mal (plus à cause de ma timidité et du stress...) je viens de commencer à suivre un groupe de discussion en anglais (organisé par un prof d'anglais) vous pensez que je peux progresser rapidement de cette façon??

Alors voilà, je suis à la recherche de conseils, témoignages, comment ça marche?? Certains me disent qu'il faut démarcher sur place, d'autres qui me disent ça sert à rien tout passe par internet désormais, qu'en est-il vraiment??

Pour le moment j'ai été dans 2-3 agences interim ou jme suis clairement fait refouler, en me disant que soit j'étais pas au bon endroit, soit y'avait rien et qu'il fallait de toute façon rappeler ou regarder sur internet... -_- je ne sais plus ou chercher :( et mes comptes sont quasi à zero donc ça devient vraiment très très urgent!!

Help please! ^^

Je me demande si c'est vraiment une si bonne idée que ça les agences, j'ai pas encore testé à vrai dire mais j'en ai pas de bons echos finalement...

Sinon moi pour le moment ce que je fais c'est du porte à porte, tu cibles bien le domaine dans lequel tu veux travailler, tu fais ton CV, une cover letter (lettre de motivation) c'est encore mieux avec je pense ! Etant donné que c'est dans l'horeca que c'est le plus facile de trouver du travail tu vas les déposer dans les hotels ou les bar. J'ai encore rien trouvé jusque là perso mais j'ai eu pas mal de feedbacks de francophones qui me disaient, c'est dur au début mais il faut garder la pêche et pas s'arrêter de déposer des CV un peu partout...

merci pour ton temoignage et conseils :)

oui j'ai aussi l'impression que les agences interim ne servent pas à grand chose :/

et pour la cover letter, je ne sais pas du tout comment faire parcontre ici :s c'est pareil qu'en france? je ne sais pas quoi dire pff :/

oui, c'est sûr qu'il faut s'accrocher, et dépasser ses peurs! mais c'est vraiment pas facile xD

Je comprends c'est pas facile ...

Pour la cover letter je sais pas trop comment ?a se passe en France ?tant donn? que je suis Belge haha. Mais des recherches que j'ai pu faire, en gros, dans le premier paragraphe tu parles du boulot dans lequel tu veux postuler (sans encore donner tes capacit?s) et pourquoi tu as choisi ce domaine, tu dis o? tu as trouv? l'annonce si jamais c'est pour une annonce sinon tu le dis pas haha.

Ensuite, dans le deuxi?me paragraphe tu expliques pourquoi le manager devrait te prendre toi et pas un autre ! C'est l? le plus importants, tu parles de tes qualit?s, de ton exp?rience, des tes "skills", etc...

Ensuite voil? apr?s tu habilles ton texte un peu comme tu veux !!

Voici un site qui m'a vachement aid? : apiguide.net/lettre_de_motivation/offre_emploi/lettre_motivation86.html

Sinon, peux tu me parler de tes groupes de discussion ? Au niveau des prix ? Et est-ce vraiement int?ressant ??

See you !!! :D

ah oui ok, ben c'est pareil alors ^^ j'ai vécu un ptit temps en belgique aussi et c'est aussi la même chose (ce que c'est pénible à faire une cover letter xD deja en français alors en anglais -_- )

Pour les groupes de discussion en fait c'est un anglais, prof d'anglais, qui organise des petites groupes de discussion tout au long de la semaine, les rencontres se font dans des cafés, y'a des groupes pour les bas niveau, intermediaire et avancé, ça dure 1h30 et tu paye que £4 la seance, et je trouve ça bien plus efficace qu'un cours classique dans le sens ou là tu pratique ton anglais, les gens sont de toute nationalité donc tu n'as vraiment pas le choix que de t'exprimer en anglais et le prof est là pour lancer les sujet de conversation et nous aider quand on a besoin et rectifier nos phrases quand elles sont pas bonnes.

C'est vraiment très sympa comme concept, il a commencé ça y'a 2 semaines peut etre seulement, mais il est super gentil et je prend de plus en plus confiance pour parler alors que je n'ai fait que 3 seances ^^ apres je ne sais pas encore à quel niveau et quelle vitesse on progresse vu que ce n'est en place que depuis 2 semaines, mais bon pour £4 la seance d'1h30, je me dit pourquoi pas, au pire ça ne peut que m'aider à prendre confiance pour m'exprimer ^^

ça s'organise du coté de notting hill parcontre, si ça t'intéresse tu peux me mp ton adresse mail et je lui dirais de t'envoyer le mail informatif ^^

Effectivement ça a l'air pas mal !!!

Et oui d'accord je t'envois mon mail par mp ! :D

:)Hey tu cherches toujours du travail?