Effectuer un stage en agence de graphisme

Bonjour,

J'ai 21 ans et je termine cette année mes études de graphisme. Je viens de Belgique, et je souhaiterais effectuer un stage en agence de graphisme l'année prochaine, à Londres. Le Forem (service public de l'emploi et de la formation) offre une bourse aux demandeurs d'emploi à cet effet.

Idéalement, je partirais quelque part entre septembre 2013 et avril 2014. Mon stage doit obligatoirement durer 13 semaines, et je dois trouver l'entreprise dans laquelle j'effectuerai mon stage avant de partir.

J'avais donc plusieurs questions ...
Pour ce qui est du logement :
J'ai lu que beaucoup d'entre vous logeaient en auberge le temps de trouver un logement, personne n'a essayé de prendre un (ou plusieurs) rendez-vous avec un (ou plusieurs) particulier(s) (par exemple sur Gumtree) depuis son pays d'origine et de se déplacer quelques jours à Londres pour faire les visites ?

Avez-vous eu des problèmes pour récupérer la caution, y a-t-il des précautions à prendre à ce sujet ? La récupère-t-on rapidement ? (J'ai actuellement des problèmes à ce sujet en Belgique, donc autant se renseigner)

Pour la banque :
Je ne reste que 3 mois, est-il possible de me créer un compte en banque, sachant que mon séjour est plutôt court ? A combien est-ce que cela reviendrait d'en créer un ? C'est, je suppose, nécessaire pour les virements à effectuer pour le loyer/la caution etc
Ou peut-être est-il plus facile d'utiliser une VISA et de faire les virements depuis ma banque online en Belgique?

Merci d'avance pour votre aide, et tous les articles de ce site qui sont déjà très instructifs !

Bonjour Eli014,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Londres pour une meilleure visibilité.

Merci beaucoup ! :)