Un grand mystère...

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis deux semaines que je conduis des recherches actives dans la perspective d'un premier séjour "touristico-exploratoire" de trois semaines en août prochain, un grand mystère plane sur une question qu'apparemment, personne ne s'est jamais posée, puisque je ne l'ai trouvée discutée (ni même seulement mentionnée) nulle part...

Voici :

Si le touriste que je suis encore (pour le moment) veut articuler son voyage autour de deux séjours de plusieurs jours dans des réserves (à des fins de photographie "sérieuse"), et s'il organise son voyage via un tour operator local, histoire de faire travailler les Kenyans plutôt que les grosses machines européennes, ce TO local va, bien sûr, inclure dans le package le véhicule et le chauffeur-guide pour les game drives. Normal.

De même, lorsqu'on commence à s'intéresser de près aux lodges (et quand on va y passer 5 ou 6 nuits d'affilée, ce n'est pas anodin), on constate que les tarifs, apparemment fort élevés, disponibles via Internet, incluent ces mêmes game drives, avec les véhicules et les chauffeurs-guides des lodges... sauf que l'immense majorité des gens n'en ont pas besoin, puisqu'ils sont arrivés jusqu'au lodge, justement, à bord du véhicule du TO conduit par le chauffeur-guide du TO...! :/

Cela entraîne-t-il nécessairement une baisse du prix de journée demandé par le lodge ? De combien (en pourcentage approximatif) parle-t-on ?

Merci d'avance à qui lèvera un coin du voile ! ;)

Euh... 
Normalement, les lodges font bien la distinction entre prix de la nuit uniquement + repas (full board) et prix de la nuit avec repas et game drive (full board + game drive).

Si tu ne vois pas de prix sans game drive sur les sites Internet, c'est que soit le lodge où tu peux aller n'accepte pas les autre TO (genre lodge assez cher et exclusif), soit c'est une ommission de leur part, dans ce cas, il faut les contacter et demander.

Généralement, sur les sites, ils incluent le game drive + chauffeur parce qu'ils savent bien que la clientèle est étrangère et ne va pas faire appel à un TO local.  Généralement, c'est avion jusque Nairobi, puis avion jusqu'au lodge, puis lodge et game drive.

Oui, je te confirme, le TO local va tout inclure dans son prix, c'est-à-dire voiture + chauffeur + repase du chauffeur + essence + entrée du véhicule dans le parc + entrée du chauffeur dans le parc + nuit dans les lodge pour le chauffeur (dans les servant quarters).  Après soit tu leur demandes d'inclure le prix du lodge pour toi, soit tu fais la réservation de ton côté, mais la première option sera plus simple...  comme cela le TO s'occupe de tout.

Une baisse de combien ?? Aucune idée !!!

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! :)