Mariage après depôt federal / epoux

Salut les membres du forum;

J'ai un frère qui est marié juste après avoir déposé au Fédéral via le Québec. Le problème c'est que sa femme ne l'accompagnera pas au Québec car elle est résidente permanente des états-unis. Puisqu'elle ne l'accompagne pas, donc pas besoin de CSQ.

Puisque son dossier est en cours au fédéral:
1- Qu'est-ce qu'il doit faire car s'il ne déclare pas sa femme
, on peut lui dire qu'il a menti!! qui donc rejet de son statut.

2-S'il décide de déclarer sa femme auprès de CIC,quels seront les exigences du CIC par rapport à cette déclaration tout en sachant qu'ils vont sans doute demander l'acte( certificat) de mariage  et éventuellement la VM. Mise à part la VM , sa femme aura t-il besoin de casier judiciaire bien qu'elle n'accompagne pas?

3-Je voulais savoir qu'est- ce qu'il doit faire même si son épouse ne l'accompagne pas au Canada.


Merci de m'éclairer par rapport à cette situation?

maxo09 a écrit:

Salut les membres du forum;

J'ai un frère qui est marié juste après avoir déposé au Fédéral via le Québec. Le problème c'est que sa femme ne l'accompagnera pas au Québec car elle est résidente permanente des états-unis. Puisqu'elle ne l'accompagne pas, donc pas besoin de CSQ.

Puisque son dossier est en cours au fédéral:
1- Qu'est-ce qu'il doit faire car s'il ne déclare pas sa femme
, on peut lui dire qu'il a menti!! qui donc rejet de son statut.

2-S'il décide de déclarer sa femme auprès de CIC,quels seront les exigences du CIC par rapport à cette déclaration tout en sachant qu'ils vont sans doute demander l'acte( certificat) de mariage  et éventuellement la VM. Mise à part la VM , sa femme aura t-il besoin de casier judiciaire bien qu'elle n'accompagne pas?

3-Je voulais savoir qu'est- ce qu'il doit faire même si son épouse ne l'accompagne pas au Canada.


Merci de m'éclairer par rapport à cette situation?


Donc si on comprend bien, ils se sont mariés pour ne pas vivre ensembe.
Quelque chose m'échappe...

tarbais

Si tu as bien lu mon texte, tu aurais pu comprendre que sa femme vit actuellement aux states.

Ce pas qu'ils sont mariés pour ne pas vivre ensembe.Le problème c'est qu'ils sont religieux et la femme vit avec ses parents aux USA en tant que residente americaine, elle n'a pas encore vecu ses 5 ans là bas pour pretendre à la nationalité americaine. Vu que le processus de parainage USA dure entre 5 et 10 ans pour un resident permanent contre quelques mois pour un citoyen americain( citizen). Ils decident de se marier pour accomplir leur reve d'amour et mon frère continue de faire des aller retour aux usa avec son visa;mais il ne peut pas y rester. Comme son projet a été dejà lancé quand ils decident de se marier, il continue son projet pour quebec en attendant que sa femme devienne citoyenne dans deux ans et le parrainer par la suite...Voilà l'histoire

Dans un premier, il n'a pas voulu la declarer car sa femme n'a rien à voir avec le canada, donc je lui ai conseillé de la declarer quand meme afin qu'il soit tranquil en cas ou quelques choses se passent.

C'est pourquoi je vous demande votre conseil par rapport à son cas.

Bonjour à vous, vous avez là un frère qui aime se mettre dans l'embarras ....

Pourquoi se marier et finalement ne pas vivre ensemble ?
Pourquoi se marier et ne pas declarer son conjoint?

Bref, c'est pas gagné votre affaire en même temps il aurait été plus simple de faire les choses dans l'ordre.

Bon courage!!

A chacun sa vie, à chacun ses interets en fonction de ce qu'il a fait ou ce qu'il fera de sa vie.

Puisqu'il a dejà fait son choix c'est à dire de se marier afin de satifaire leur foi religieuse. Au lieu de vivre en France avec un visa temporaire, il prefère pour le moment continuer son processus d'iimigration permanente au Quebec en attendant qu'il rejoigne sa femme aux States dans deux ou trois ans puisqu'elle gagne bien sa vie là bas et partir au quebec avec son mari lui sera defavorable.

Merci de lui faire des propositions selon sa situation et non d'analyser le mobile de ses actions.

maxo09 a écrit:

... Merci de lui faire des propositions selon sa situation et non d'analyser le mobile de ses actions.


Bon ben là...
C'est tellement compliqué qu'on ne sait pas quoi répondre.
Et pourtant, on en a déjà vu des situations bizarres.
Finalement, qu'il fasse ce qu'il veut et Alea jacta est.

maxo09 a écrit:

A chacun sa vie, à chacun ses interets en fonction de ce qu'il a fait ou ce qu'il fera de sa vie.

Puisqu'il a dejà fait son choix c'est à dire de se marier afin de satifaire leur foi religieuse. Au lieu de vivre en France avec un visa temporaire, il prefère pour le moment continuer son processus d'iimigration permanente au Quebec en attendant qu'il rejoigne sa femme aux States dans deux ou trois ans puisqu'elle gagne bien sa vie là bas et partir au quebec avec son mari lui sera defavorable.

Merci de lui faire des propositions selon sa situation et non d'analyser le mobile de ses actions.


Et si justement il avait analysé sa future situation....

Que voulez vous que les personnes du forum répondent à de tels soucis, crées avec connaissance.