Menu
Expat.com

Urgent - Cherche a obtenir des renseignements pour vivre à Mayotte

Dernière activité 22 Mars 2010 par Bakoko976

Nouvelle discussion

yassameen

Bonsoir à tous,
J'envisage de venir vivre à Mayotte autour de mamoudjou et je souhaiterai avoir des témoignages d'expat. français pouvant me donner leur opinion, les points négatifs ou les choses à savoir lorsque l'on débarque de métropole.
J'ai bien conscience que la vie est différente mais sur quel point de vu ? Le seul avis que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant c'est l'avis défavorable d'un touriste déçu du cadre et de la qualité de vie.
J'attends donc vos "précieux" témoignages.
Merci d'avance

Julien

Bonjour et bienvenue,

je déplace la discussion sur le forum Mayotte ;)

As-tu jeté un oeil aux blogs d'expats à Mayotte?

A bientôt,

Julien

yassameen

Bonjour
et merci

J'ai regardé dans le forum mais je n'y ai pas trouvé des info. qui me concernaient.
J'y ai vu que mayotte était comparé à l'afrique mais pour moi ça ne veut rien dire ! j'y ai vu aussi que les prix étaient plus chers...Ce que j'ai besoin de savoir c'est le mode de vie(ya til tant de décalage que ça ??) et savoir si les expat. français se sont adaptés et intégrés.
Voilà

chépa

Bonsoir,
en gros il faut mieux se dire qu'ici ça ressemble plus à l'afrique qu'à la Réunion par exemple.
C'est encore assez pauvre et il y a pas mal d'inégalités, tu verras des mahorais rouler en gros 4x4 alors que d'autre vivent à 10 dans une maison en tôle.
il y a énormément de clandestins, tu en verras tous les jours, des enfants faire les poubelles pour manger ...
Les ressemblances avec l'Afrique: la pauvreté (nettement moins qu'en Afrique tout de même mais comparé à la métropole ...), la corruption, le système D pour vivre pour beaucoup de famille, les bidons villes, l'insalubrité.

ça se ce sont les mauvais côtés, bien sur il y a de très bons côtés (sinon je serais parti ^^), mais je pense qu'il est important d'être conscient de ces choses.
ici tu ne peux pas vivre comme en métropole, sauf si tu as un salaire de ministre, en plus je ne vois pas l'intérêt de faire 8000km pour vivre pareil....

yassameen

Bonsoir

Merci pour ton message qui m'a aidé à y avoir plus clair.
Je prévois de venir m'installer dans 3 mois pour travailler et j'avais besoin de savoir dans quoi j'allais m'embarquer !!
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

chépa

ça c'est mon point de vue
En espérant que d'autre disent ce qu'ils en pensent, car plus tu auras d'avis, et mieux tu pourras faire ta propre opinion :)
Si tu as d'autre question n'hésite pas

Bakoko976

Les blogs d'expats à Mayotte idéalisent un peu trop les choses; on ny voit le plus souvent que le lagon, les plages, bateau, la nature, etc... mais le contexte est parfois très différent.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte