Petits nouveaux cherchent info Demande renseignements

Bonsoir
Nous avons décidé de faire le grand saut avec mon mari et de tout plaquer pour une nouvelle vie
À 43 et 47 ans, nous souhaitons vivre différemment de ce que nous vivons aujourd'hui, avec moins de stress et de pression.
Je travaille dans le notariat et mon mari est cadre. On oublie tout ça et  on élève des chèvres et on fait du fromage dans le larzac.... Non je plaisante c'est le stress de la vie en France
On rejoint plutot les privilégies du bout du monde qui s.eclatent au costa rica
Pourriez vous nous aiguiller sur les possibilités suivantes
Restaurant / chambres d.hotes
Glacier ( y a t il des bons glaciers au costa rica?)
Boulangerie pâtisserie à la française

La côté pacifique est si je ne m.abuse plus riche, est ce à dire qu'une activitė du style précédemment cité sera à monter sur cette côte? Ou a san José ( Sauf pour chambre d.hote)
En tant que français y a t il des éléments qui vous ont frappé au point de dire " comment ils ont pas ça ici!! " ou " ou la c'est génial  ça ça marcherait bien en France !!!
Pensez vous qu une usine à glace de qualité aurait sa place ? ( point de vente pour touristes puis pour les hôtels " étoilés"

Ouf voici pour une première
Merci a ceux qui voudront bien nous répondre

Bonsoir,
Avez vous déjà visité le pays ?
Il y a sûrement ici des choses à développer, mais avec la plus grande prudence. Créer une société est très facile, le plus dur est de trouver un secteur d'activité où il y a réellement une demande.
En effet, quand on arrive avec notre regard d' Européen, on a l'impression qu'il manque énormément de choses dans la vie de tous les jours.
Par contre, il n'est pas du tout évident que les choses auxquelles on pense soient vraiment des manques pour beaucoup de personnes au point de développer un business.
Il faut venir passer un peu de temps sur place et essayer de "sonder" un maximum de personnes.
Cordialement,
Didier.

Merci beaucoup pour votre réponse
Il est évident que nous allons nous rendre au costa rica dans les prochains mois, j.entends bien votre remarque concernant les demandes, et elle est plus que justifiée , nous n'avons surement pas les mêmes besoins nous français que la population locale ( ni les mêmes moyens pour les assouvir je pense) voilà pourquoi je pense  plus a une orientation " touriste" pour la satisfaction des besoins
Je pense que nous viendrons un mois pour commencer avant septembre
Cordialement

Certains zones touristiques reçoivent surtout un afflux important de Décembre à fin Avril (saison haute). Il vous faudra alors bien étudier pour savoir si votre idée de business peut fonctionner toute l'année.... Euh oui bon, il faut aussi se garder du temps de libre !
Cordialement,
Didier.

bonjour

je parcours le site et le forum, et je suis tomber sur une personne qui disait qu' il y a presque rien la bas , tout est concentre sur san jose, alors peu etre que votre projet est une bonne idee car nous aussi on veux aller au casta rica et on projete de faire un tour la bas debut 2014, peu etre que si nous sommes toujours en contact je vous en dirais plus a ce sujet.

bonne continuation et bonne recherche

cordialement

serge

Bonjour,

Nous avons semble-il pris la même décision. Nous recherchons également des Français pouvant nous renseigner sur la vie au CR.
le vécu de personnes ayant fait le grand saut ne peut-être qu'enrichissant.
D'après les premiers renseignements obtenus, notre décision d'installation se ferait sur TAMARINDO ou alentours.
Le plus sage bien entendu sera d'aller passer 3 semaines là-bas avant toute décision définitive et ça c'est pour septembre prochain.
Toute information à notre futur voyage sera le bienvenu. Merci
Pour vous, quel serait l'endroit idéal de votre installation ?
Nous vous souhaitons une bonne recherche. Cordialement
Pinou