Petits nouveaux cherchent info Demande renseignements

Bonsoir
Nous avons décidé de faire le grand saut avec mon mari et de tout plaquer pour une nouvelle vie
À 43 et 47 ans, nous souhaitons vivre différemment de ce que nous vivons aujourd'hui, avec moins de stress et de pression.
Je travaille dans le notariat et mon mari est cadre. On oublie tout ça et  on élève des chèvres et on fait du fromage dans le larzac.... Non je plaisante c'est le stress de la vie en France
On rejoint plutot les privilégies du bout du monde qui s.eclatent au costa rica
Pourriez vous nous aiguiller sur les possibilités suivantes
Restaurant / chambres d.hotes
Glacier ( y a t il des bons glaciers au costa rica?)
Boulangerie pâtisserie à la française

La côté pacifique est si je ne m.abuse plus riche, est ce à dire qu'une activitė du style précédemment cité sera à monter sur cette côte? Ou a san José ( Sauf pour chambre d.hote)
En tant que français y a t il des éléments qui vous ont frappé au point de dire " comment ils ont pas ça ici!! " ou " ou la c'est génial  ça ça marcherait bien en France !!!
Pensez vous qu une usine à glace de qualité aurait sa place ? ( point de vente pour touristes puis pour les hôtels " étoilés"

Ouf voici pour une première
Merci a ceux qui voudront bien nous répondre

Bonsoir,
Avez vous déjà visité le pays ?
Il y a sûrement ici des choses à développer, mais avec la plus grande prudence. Créer une société est très facile, le plus dur est de trouver un secteur d'activité où il y a réellement une demande.
En effet, quand on arrive avec notre regard d' Européen, on a l'impression qu'il manque énormément de choses dans la vie de tous les jours.
Par contre, il n'est pas du tout évident que les choses auxquelles on pense soient vraiment des manques pour beaucoup de personnes au point de développer un business.
Il faut venir passer un peu de temps sur place et essayer de "sonder" un maximum de personnes.
Cordialement,
Didier.

Merci beaucoup pour votre réponse