Installation en Indonésie

Bonjour a tous,

J'envisage de venir m'installer en Indonésie, je suis retraite avec 1200€/mois. Peut on vivre facilement avec cette somme? Quel est le meilleur endroit?
Merci de me renseigner.

Alain

bonjour, je vais aussi aller m'installer en indonésie ,pour les prix je vous conseil le sud de jakarta ,bali deviens cher en location j'ai vus pour 500 $ mensuel une maison . mais comment faites vous pour vous installer en retraité ? je me pose la question car les visas type "kitas" sont pour les professionnels si vous pouvez me renseignez vos démarches ?  merci

Bonjour,

Merci de votre reponse. Concernant, le visa retraite allez voir les formalité sur http://consulat.indonesie.pagesperso-or … aite.html. Pour ma part je ne suis jamais allé en Indonésie, le sud.de Jakarta? Vous avez des précisions? J'aimerai qu même continuer mon activité de mandataire commercial et trouver des entreprises qui exportent leurs produits, car j'ai une bonne clientèle en Europe et en Afrique .
Cordialement

bonjour ,
très bonne idée pour votre complément ,mes amis indonésiens m'ont parler qu'ils cherchent souvent a vendre en Europe leur produits artisanaux moi même j'aimerais aussi car j'ai eu une entreprise et j'aime la communication,pour le sud de jakarta voici quelques petites ville tranquille attention aux grande ville c'est pire que Paris en pleine journée circulation lente et bouchons . Villes : Pancoran , Cilandak, Tebet,Jagakarsa, Senayan ... pour les affaires un ami ma conseiller Anduzah je vais voir ce qu'il y a de bon pour investir . bien que le visa " retraite " ne m'est pas accéssible je vous re merci tout de même. Ajoutez moi a vos contacts .Si j'ai autre chose je vous contact,
Cordialement,
Maria