Vivre et travailler au Panama

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur la vie au Panama.
Ma compagne et moi souhaiteront partir de la ou on vie ( France ) et je me renseigne depuis un bon moment sur les destination et je trouve que Panama a beaucoup de chose à offrir et c'est vraiment très beau.
Donc si vous pouvez me donner des informations se serais vraiment sympa.

Je suis dans le commerce ( commercial/vente/distribution ) et ma compagne est dans la téléphonie.
Y'a t'il des offres dans c'est domaines?

Et dernière question. Je voudrais avoir des informations sur la création d'entreprise ( marchée porteur, statut, apport...etc ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Si il y'a des personnes ayant des renseignements à me communiquer cela m'aiderait  bien.
En attente de vos commentaires.

Merci.

:up:

Viens ici en repérage, car cela ne fonctionne pas du tout selon le standard Européen.
Créer ton business ici et bien plus intéressant que de travailler pour une entreprise.
Disposes tu d'une économie ?

Bonjour picpic,

Merci pour ta réponse.
Je compte bien venir avant de faire le grand pas ces sûr.
Pour se qui est du business je préfère en monter un comme tu me le conseil.
À tu des renseignements à me transmettre sur les marchés porteur et des renseignements pour pouvoir monter une sociétée?
Pour se qui est des économies j'en n'est un peu oui.

Bonjour,

En effet je diffuse l'info d'un glacier sur Panama. Pourquoi ? Aujourd'hui sur Panama il y a des vendeurs de glace dans la rue et des glaciers dans lesquels ; vous rentrez , vous vous servez en glace, vous vous servez en accessoires alimentaire sur la glace, ensuite le tout est peser et vous payez !
Mais il n'y pas de glaciers "chics" avec terrasse, bonnes glaces au lait, bon sorbets, le tout fait maison ! Ce n'est pas compliqué mais demande un peux d'investissement.
Je ne sais pas pourquoi il n'y pas encore un Français qui à saisit l'occasion ! Moi je n'ai pas le temps et pas l'envie de gérer un commerce sur la capitale.

Merci pour ta réponse elle est bien complète c'est sympa.
Je vais me renseigner sur sa car cela peut être une opportunité. Faut voir a peut prêt l'investissent que sa demande au panama.

Encore merci pour ta réponse.

À bientôt

congélateur, vitrine, tout le matériel cuisine, table, chaise, publicite, local, main d'oeuvre, matière première, création d'entreprise, honoraire d'avocat ...  = 30 000$

Super sympa de me dire ça. C'est bien de savoir tous sa de quelqu'un qui si connait.
Je penser que sa aurait demander plus d'investissement que sa mais je vois sa avec mes yeux et le prix de français lol.

Je ne peux pas te répondre en privé regarde ta configuration. Je te réponds donc ici :

Au Panama le commerce est oligarchique, ce qui veux dire que la personne qui s'occupe de l'import d'alcool au Panama est déjà en place (famille Motta). Tu trouves du champagne partout et du vin Francais sans problème.

Il faut trouver autre chose !

Le mieux c'est que tu viennes en repérage 3 semaines pour que tu puisses te faire une idée.

A plus