Club Bretagne en Tunisie!!!!!

Si vous aimer la Bretagne et le monde celte en general , vous faire de nouveaux amis,vous etes bien venu sur la page Club Bretagne!!! 

Digerer mad, mignoned!!!

(Modéré)

C'est quoi ce "charabia"! du patois! merci de vous exprimer en français ( votre langue maternelle à en croire votre profil)

Hammamet : je n'osais l'écrire !!!!!
Karine.

le seul problème ,ce doit être un club de gens nostalgique de la Bretagne . Je me demande pourquoi il sont en Tunisie ,si ils veulent recrée "une petite Bretagne"  jean  luc ;)

Tout à fait d'accord : je ne vois pas l'intérêt d'un "club bretagne" en Tunisie !

parce que il y a bien " l'ADFE" association des Français à l'étranger, pourquoi pas des breton dont je fais partie lol et il semble qu'on est assez nombreux! faut dire qu'en Bretagne le soleil manque cruellement lol.
mais c'est vrai le texte est un tantinet charabia, même pas du breton  :lol::lol::lol::lol:
sur facebook je fais déjà patie d'un groupe " la Bretagne vous aime "

Bonjour les amis, merci pour vos commentaires, les erreurs sont corrigees.
Non,  le francais n est pas ma langue maternelle:)  Pas de nostalgie, juste une envie d echanger et de faire connaitre notre pays et notre culture, comme tant d`autres le font.

Merci!

Bonjour Olchernova,

merci pour vos corrections( je sais critiquer mais également reconnaître les efforts).

Merci:)

olchernova a écrit:

Non,  le francais n est pas ma langue maternelle:)  Pas de nostalgie, juste une envie d echanger et de faire connaitre notre pays et notre culture, comme tant d`autres le font.

Merci!


moi ,je suis pas communautariste désoler ,si j'etais en Tunisie je préférais les groupes franco-tunisien ou tunisien tout court .
Si ta langue maternel n'est pas le français ,c'est le breton alors ! la Bretagne C'est ma jeunesse ,j'ai passer un an comme occupants dans la marine française :D:D (vus du FLB) jean  luc ;)

Bonjour,

Mais pourtant il y a des associations de tunisiens en France aussi. N'est ce pas pour partager, se réunir étant expatrié, sans pour autant avoir de revendications ou autres?

Juste passer de bons moments? s'entraider? festoyer? discuter?

Des réunions de Bretons, de Corses, de Tunisiens, de Belges, de français et autres on en trouve partout dans le monde.

Et quand bien même il s'agirait de nostalgie, où est le mal? En quoi le fait d'être expatrié interdit de se regrouper de temps à autre, par afinités originaires?

Sur pas mal de destinations, sur les forums, sur ce site, les gens sont à la recherche de leurs pairs.
Recherche Tunisiens sur Bordeaux? Recherche Français à Madagascar? Recherche Croates à Paris? Recherche Bretons en tunisie? Recherches Corses à Rome? Recherches Mauriciens à Nantes? Des Maliens à Marseille? Des Allemands à Sao Paulo? Des Varois à Sousse?

Je n'ai jamais vu sur ce site une modération à ce sujet, comme quoi, c'est tout à fait légitime.

Rien de choquant pour moi. Cela n'a jamais empêché de s'intégrer avec les locaux. quelle idée?

et que dire alors des villes qui sont jumelées avec d'autres ?

Ca n'a rien à voir. Ni avec du communautarisme(qui peut avoir  une autre ampleur), ni quoique ce soit. C'est naturel, amical et humain.

Y voir autre chose systématiquement, c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit, une volonté de polémiquer, et pour des expats c'est je pense, de mon point de vue perso, très déplacé ce genre d' état d'esprit selectif.

KENAVO!

Tunisie est un pays francophone ,donc pas de problème de langue .Donc les démarches peuvent être faite en français . il y a beaucoup trop expatriées qui ne fréquente que des expats ,il faut aller vers les associations Tunisiennes . Le fait de rester entre soie bloque  l'intégration . mais bon tous le monde n'a pas cet objectif . jean  luc ;)

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/524224_360938940689285_87855854_n.jpg