Faire venir ma copine Marocaine 1 mois en france

bonsoirs à toutes et à tous

voila, cela fais deux fois que je vien au Maroc pour voir ma copine, et maintenant nous aimerions qu'elle vienne en france 1 mois cette été, pour qu'elle puisse connaitre mes origines ainsi que ma culture

Je vois ce voyage comme une étape dans notre relation, avant d'aller plus loin

Elle parle bien francais, travail dans le cinema(diplome =>licence), mais en freelens, elle n'a donc pas de contrat de travail (à par pour ses missions) et pas de fiche de paye

Je souhaiterai savoir quels serai la solution la plus pratique pour la faire venir en france 1 mois, ( avec l'aide d'association, ou autre organisme ...)

elle est également sportive et a des diplomes dans le sport

Bien entendu je ne veux pas me marié tout de suite, car pour moi, se serai prendre les choses à l'envers, meme si cela serai plus pratique

je vous remercie d'avance pour vos réponses

alexandre35 a écrit:

Je souhaiterai savoir quels serai la solution la plus pratique pour la faire venir en france


Informez vous dans n'importe quel des consulats de la France au Maroc

bonjour
comme Rimas demande au consulat
mais je pense qu'elle auras du mal à avoir son visa (avec les conditions de vie actuel)
bonne journée

le but de mon message est de savoir si certain blogueur, sont allés en france, en obtenant leur visa, autrement que par la procédure standard, de demande de visa cour sejour

comme par exemple, une invitation par une association ...

un echange culturel ...

merci

BONJOUR ,en premier lieu il faut aller a votre mairie,vous demandez un formulaire d'accueil;la mairie la remplira,ensuite,ils vont vous demander une assurance médicale pour quelle soit couverte lors de son séjour,vos ressources,votre logement,de quoi se compose t il ??,photocopie de son passeport etc ensuite elle se présentera au consulat de france et INCH ALLAH elle obtiendra un visa il faudra beaucoup de patience et........d' AMOUR ,je sais de quoi je parle,j'y ai moi meme été confronte  CORDIALEMENT PATRICK

Wesnosker a écrit:

BONJOUR ,en premier lieu il faut aller a votre mairie,vous demandez un formulaire d'accueil;la mairie la remplira,ensuite,ils vont vous demander une assurance médicale pour quelle soit couverte lors de son séjour,vos ressources,votre logement,de quoi se compose t il ??,photocopie de son passeport etc ensuite elle se présentera au consulat de france et INCH ALLAH elle obtiendra un visa il faudra beaucoup de patience et........d' AMOUR ,je sais de quoi je parle,j'y ai moi meme été confronte  CORDIALEMENT PATRICK


Oui je connait la procédure pour la demande de visa cour sejour, le probleme est qu'elle n'a pas de fiche de paye, cela est il un probleme ??

cordialement

alex

Bonjour,

Je ne voudrais pas ne pas te laisser d'espoir du tout mais cela va être difficile pour ta copine d'obtenir un visa personnel pour se rendre en France si elle n'a pas de contrat de travail. Elle est propriétaire??? Car le consulat pour pouvoir lui donner un visa, va lui demander absolument des garanties au Maroc, soit un appartement à son nom, un compte en banque avec beaucoup d'argent. De plus lorsque tu déposes le visa au Consulat tu dois également justifié de tes cotisations aux organismes tels que CNSS etc...donc voilà je pense que c'est très difficile mais voir  impossible qu'elle est un visa travaillant en FREELANCE.
Désolé,

Cordialement,

Ibtissam

Ne pas avoir de fiches de paye, si elle est indépendante, ce n'est pas un problème. Mais ils vont lui demander le bilan de l'année écoulée. Si c'est sa première année d'exercice ou si le bilan ne fait pas apparaître des résultats sympas, ça peut être compliqué...

Il faut savoir qu'au consulat de Casa, une personne (une femme) au service des visas est connue pour les refuser à peu près tous, peu importe le dossier. Genre, il faut un dossier en béton plus qu'armé pour l'avoir...