Partir vivre au maroc par quoi commencer

:up:j'ai découvert le forum hier, mais j'avoue être complètement larguée en couple avec 3 enfants nous voulaons partir vivre au maroc (pays de mon mari) mais par quoi commencer ???
quel est l'ordre des démarches.
merci a ceux qui me guiderons.
HELP

bonjour je suis Français et habite une bonne partie de l'année a Ouarzazate,avant toute chose trouve un appart ou une maison correct ou tu te sentiras bien avec le confort, et bien sur pour le loyer tout dépendra de la ville ou tu vas t'installer mais je pense que se seras du coté de la famille de ton mari, vivre dans la famille de son conjoint peut être agréable pendant un moment mais pas toujours facile pour des européens .Donc pour moi  je pense la première chose vous trouver un endroits confortable ou habiter (n'oublie pas de prendre avec toi un décodeur TNT satellite pour rester en relation avec la France),et deuxième chose trouver une école qui te convienne pour tes enfants ,c'est peut être un tout si tu les met dans une école française il faut que ton appart  ne sois pas trop loin

BONJOUR ,n'ayez pas d'apréhension !!! après tout est lié a la relation que vous avez avec votre mari et sa famille,moi je suis dans le meme cas que vous mais je suis un homme et partirais vivre dans le pays de ma femme,le MAROC très bientot !!!. Mais c'est une décision murement réfléchie,j'ai déja travaillé une quinzaine d'années au MAROC,un formidable expérience humaine et professionnelle.J'ai toujours été recu dans sa famille comme un Prince et cela depuis 25 ans!!!!!et ma femme et moi avons une relation très fusionnelle,nos enfants sont grands et ont leur vies. En bref,au MAROC ,j'ai trouvé une nouvelle famille et un nouveau pays et du racisme,il y en a partout en FRANCE comme au MAROC ;Pensez vous que nos chères(chers) moitiés n'y sont pas confrontés !!!! CORDIALEMENT PATRICK .

Il me semble que la première chose à faire est de trouver un travail!

merci pour ta réponse ouarzazou, effectivement nous somme s dans le même cas, la famille de mon mari est adorable au maroc, je n'aurais pas de soucis de ce côté là.

merci wesnosker, que faites vous professionnellement au maroc si ce n'est pas indiscret ?

Pour répondre a ta question,je suis chef de cuisine ,je suis actuellement en SUISSE depuis 8 années ,j'ai travaillé dans des pays arabes,EGYPTE ,ARABIE SAOUDITE et au MAROC et sommes entrain d' ouvrir au MAROC ,une petite maison d'hotes avec restaurant a ESSAOUIRA (j'y ai deja travaillé 2 fois en 1992 et 2002 CORDIALEMENT .PATRICK