AVIS AUX PARENTS : avez-vous des enfants solarisés à l'école du Nord?

Bonsoir,

Ma fille Emma-Louise (7 ans 1/2) aimerait faire la connaissance "virtuelle" ,pour le moment, d'enfants scolarisés à l'école du Nord...:)

Merci d'avance.

Salut !!

Mon grand de 10 ans...enfin 11 ans dans 4 jours est à l'EDN.
Et il y est très heureux !!
On peut se contacter sur skype si tu le souhaites ?

Super... J'étais un peu gênée de faire cette demande, car trés personnelle, mais je ne regrette pas, avec plaisir... Je t'envoi mes coordoonées SKYPE par MP. Merci

Euh...tu as reçu mon dernier mail ?

Oui, je t'envoi un MP de suite...

J'ai eu des échos de familles sur l'Ile qui sont ravis de l'Ecole du Nord, et celle de Tamarin sur leur site fait rêver aussi, bref pas de soucis pour ça !
Il me semble que Cédric a une fille de l'âge de la mienne ?

Oui c'est le cas, Mathilde à 6 ans et c'est un Amour de petite fille... Je pense qu'ils t'en parleront mieux que moi!

Bonsoir Vine

ce soir pas trop le temps mais promis ce we je t'envoie qq photos de l'école du Nord...

L'école est super ... chère ... mais super

Mon p'tit loup à 11 ans

bonne soirée
Sekoia

Sekoia a écrit:

Bonsoir Vine

ce soir pas trop le temps mais promis ce we je t'envoie qq photos de l'école du Nord...

L'école est super ... chère ... mais super je confirme....

Mon p'tit loup à 11 ans
Comme mon fils ; peut être sont ils dans la même classe.

bonne soirée
Sekoia

Salut Vine,

Ton message date un peu mais bon...

J'ai emmené ma fille Jeanne, 7 1/2 ans pendant les vacances scolaires de Pâques pour visiter l'école du Nord. je dois préciser qu'elle n'était pas très heureuse de quitter Madagascar. Le directeur nous a reçu, fait visiter son école, expliquer le fonctionnement... Jeanne n'a rien dit pendant 1 heure. Une fois dans la voiture, je me suis retournée et je lui ai dit," alors c'est bon, on déménage à maurice ?" Elle m'a répondu avec un énorme sourire "Yesssss !". Pour le prix, ce sont surtout les frais d'inscription que l'on doit payer la première année qui font mal.

Merci beaucoup Virginie pour ces encouragements qui tombent a point! Car le directeur m'a confirme vendredi l'acceptation de son dossier.... Est-ce que ta fille est toujours a l'école du nord a la rentrée? Dans quelle classe sera t elle?

Hi vine,

J'ai emmené Jeanne juste pour les vacances à Maurice, ensuite,
elle a continué sa scolarité à madagascar qu'elle a fini la semaine dernière.

Elle commencera sa scolarité le 31 août à l'EDN en CE2.

L'école a l'air d'avoir une très bonne réputation et l'endroit est superbe au milieu des champs de canne à sucre... et il y a de la place pour jouer,faire du sport, crier et s'amuser !!! Ca change de tout ce que j'ai connu avant et dans 3 pays différents. j'avoue que comme ma fille j'ai été conquise par l'école du Nord.

Pour ceux qui lisent ce message, l'aménagement de l'école maternelle, un petit peu à l'écart du reste, est vraiment top.

Idem Vine Mon p'tit loup de 11 ans fera sa rentrée en 6e à l'école du Nord

Que de bonnes nouvelles!!!

Avez-vous des adresses SKYPE mesdames que l'on présente nos petits bouts.....
Virginie, ma fille rentre aussi en CE2 à la rentrée prochaine!

coucou SEKOIA! j'espère que tu vas bien depuis notre dernier dîner, tu sais que le fils de Muteen à 11 ans et lui aussi est à l'EDN...

à trés vite sur SKYPE

vine a écrit:

Que de bonnes nouvelles!!!

Avez-vous des adresses SKYPE mesdames que l'on présente nos petits bouts.....
Virginie, ma fille rentre aussi en CE2 à la rentrée prochaine!

coucou SEKOIA! j'espère que tu vas bien depuis notre dernier dîner, tu sais que le fils de Muteen à 11 ans et lui aussi est à l'EDN...

à trés vite sur SKYPE




Coucou !!

Nos p'tits gars étaient dans la même classe !! ;)

Bonjour
Je suis en cours de préparation pour une rentrée 2013 sur l'ile maurice, j'ai vu l'ecole du Nord, ç'est vrai que ça semble cher ...
mais je pense que ma puce de 9 ans va s'y plaire
si vous pouviez donner vos experiences à présent que vous etes là bas ...
jai peur qu'elle soit un peu dépassée par cette nouvelle vie, certes la reunion n'est pas loin mais nous sommes aux antipodes dans le fonctionnement
si je calcule bien , cantine, frais divers , inscription, activités et je n'ai pas compté les frais pour le bus ou le chauffeur ...j'en suis pour la 1ere année à plus de 4000e ...
ensuite ça tourne vers 3500e , je me plante ou je suis dans le juste ?

je compte sur vous et à très bientôt

Alexandra

bOnsoir, mes quatre enfants y st allés, la derniere de 13 ans y est encore et je peux dire que cette école a été un très très bon tremplin pour eux tous.
Faut voir, les trois grands sont débrouillés et sont diplômés de grandes écoles. La derniere en 4e apprend l'anglais, ça c normal depuis la maternelle mais aussi l'allemand et le chinois cette année avec une prof géniale. donc je dis TOP !!

ISA MAURITIUS

Bonjour et ravie de voir vos différents messages sur le forum
Nous sommes sur aix en provence et pensons arriver sur l'ile en juillet 2013
nous avons deux enfants un garcon de 10 ans qui rentrera en 6 eme et une petite fille de 7 ans qui rentrera en ce1

nous voulons les scolariser à l'ecole du nord à mapou
faut il faire dejà une pre inscription
pouvez vous me donner des renseignements sur cette ecole
horaires niveau fonctionnement

en etes vous contente ???

merci de toutes vos reponses

Ma doudou de 9 ans est en cours d'inscription et idem, ce serait adorable qu'elle puisse échanger avec des petits éleves avant son arrivée
je peux donner mon mail et skype en Message privé

Bises et On a hâte de découvrir cette nouvelle vie mauricienne

(je vais surement creer un petit club de femmes aimant créer etc
j'ai des tas d'idées pour nous occuper et sympathiser)

Bon week end à tous

Alexandra:)

Bonjour,

Ma fille va rentrer a aux petits poucets en septembre, quelqu'un a t il des enfants scolarise la bas et est ce bien???

c'est t o p!!! pas d'inquietude, ma derniere y a passé ses deux années de mat petite section  et mat moy section, elle a maintenant 13 ans et en a encore de bons souvenirs, surtout que les deux maitresses principales là bas sont adorables!
bienvenue
amities, isa

A toutes les mamans qui ont des enfants à L'ECOLE DU NORD
ça y est, ma doudou y sera pour son CM2 en Aout et ce serait adorable si quelqu'unes d'entre vous, pouviez m'envoyer par MP une adresse mail ou skype afin qu'elle puisse commencer à parler de "son école" et être plus rassurée

Certes , elle est aux anges car elle a découvert l'ecole au Mois de mars , mais elle a aussi réaliser qu'elle serait loin de tous ces copains et je la sens en mode spleen

peut être que de parler avec des petits camarades , lui redonnerait le sourire

J'espère que ce ptit post arrivera à bon port

merci d'avance aux mamans ou aux papas pour votre aide

Bises et Bon Week

Alexandra