Presentation et questions pour reprise d un commerce

bonjour a tous,

Comme beaucoup à l'age de la quarantaine ma femme et moi souhaitons changé de vie et quitté la métropole avec nos enfants. Pour cela nous aurions souhaité reprendre un commerce de chambre d'hotes gites. Mes questions sont les suivantes :
1/ savez vous si il existe t il des commerces de ce type tenu en activite principale sur l'ile et en existe il à vendre?
2/ qu elle est la situation du tourisme en guadeloupe et le climat chez les petits commercants en général. inquietude ou serinité sur l avenir?
3/pour financer ce bien nous vendrions notre maison en métropole pour constituer l'apport (environs 300K euros). les banques prêtes elle pour ce genre de projet et si oui a qu'elle hauteur d apport 50, 30% ou moins d'apport suivant les bilans éxistant.

Nous sommes actuellement salarié et souhaitons tout d'abord gagner en qualité de vie et non pas faire de l'argent à tout prix. Nous sommes ouvert à tous vos commentaires et remarque sur la faisabilité d'un tel projet notamment concernant notre apport et les revenus nécéssaire pour vivre sur l'iles avec 3 enfants.
merci pour vos réponses et à bientôt.

Bonjour Enjoy.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations très bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Oui cela existe bien sur les chambre d'hôte, les gites, mais par contre les prix sont assez élevés et pas forcement facile à rentabilisé les petites structures sans l'apport d'un autre salaire ou d'un autre travail.
Il faut contacter les annonces du bon coin ou des agences immobilières.
Si vous voulez vous installer en Guadeloupe, pourquoi ne reprendriez-vous pas un commerce ou une petite structure commerciale. Avec votre apport, il serait possible de reprendre quelque chose d'intéressant.
(Modéré: Merci de poster dans les petites annonces > Achat et vente svp)

Si cela vous intéresse, laisses moi votre mail afin que je vous donne mon numéro de téléphone pour en parler de vive voix.

Cordialement

WINDERMERE971