Lycée sur St Joseph

Bonjour à tous et à toutes

Pouvez vous m'indiquer les bons Lycées se situant sur St Joseph ???  Et écoles primaires ??

Par avance merci

Bonjour FGM,

pour moi, le meilleur lycée de Sain-Joseph est le lycée de Vincendo.

Merci elissa

Une dernière question sur St joseph on trouve des plages de sables blancs ou il n'y a que du sables noir ( surement du au volcan ) !!!
Au niveau des loyers on peut trouver qq chose de correcte pas trop cher et les quartiers quels sont les plus jolies et tranquilles ??

Il y a un emploi dans une pharmacie sur St Joseph mais entre le temps de tout organiser et de partir la place sera certainement prise :((


Bonne journée

il y a la plage de Grand-Anse. Grande plage de sable blanc à l'ombre des cocotiers. Mais c'est à Petit-Ile à environ 10 km. La baignade est interdite et dangereuse sauf dans un bassin entouré par de gros rochers noirs. 

En effet, le sable noir est dû au volcan !

Les loyers sont encore très raisonnables sur Saint-Joseph. Cependant, le plus souvent, il s'agit de maisons créoles (en bois, recouvertes de bardeaux mais qui ont un charme particulier).

Pour les quartiers tranquilles, il faudrait que ce soit un habitant du coin qui vous en parle.

Ma fille est au lycée pro Langevin à l'entrée de Saint joseph, aucun soucis avec ce lycée, bonne communicationn avec les parents et ma fille s'y sent bien. Pourtant elle est jeune mais n'est jamais eu de soucis d'insécurité ou autre.

Pour se baigner sinon y a également manapany et les cascades langevins. y a une plage à Saint joseph, je ne me rappelle plus du non par contre.

Pour les quartiers de Saint Jo, je ne connais pas mais je sais que Langevin est un coin sympa avec des loyers abordables.

Entre La Croisée et Saint Joseph, on peut également trouver des loyers avec une vue imprenable sur l'océan dans de petites cases créoles charmantes

je pensais secrètement que kreenrun nous aurait donné le nom de cette plage connue uniquement des habitants de Saint-Joseph ! Je demanderai à ma cousine si j'arrive à l'avoir au téléphone. Elle est sur Langevin, justement. ça maison est un petit bijou de case créole à un prix très bas.

Bonsoir,
Pour la plage de St Joseph, il s'agit surement de cette plage, mais je n'en connais pas le nom
http://randopitons.free.fr/cartes/RandoSud/Paysages/petitsable2.jpg
Cordialement

je crois que c'est la plage "ti sable". Y a quelqu'un pour confirmer ?

Merci  beaucoup  pour vos différents avis et conseils ...
En espérant pouvoir concrétiser  mon rêve :)

Etes vous toutes sur l'île depuis longtemps ??
On lit un peu toutes les expériences de chacun, mais je crois que chacun doit faire sa propre expérience et se rendre compte du positif et du négatifs car bien sûr rien n'est parfais nul part :cool:

Il faut juste avoir envie de changer de vie, de mode de vie, d'habitude et rencontrer de nouvelles personnes pour échanger

Bonne journée

oui, depuis très longtemps sur l'île, je suis née ici et je ne l'ai quitté qu'à l'âge de 20 ans pour mieux y revenir !

salut elissa

Je viens de voir que tu souhaites quitter la Reunion ???
Tu as envie de changement ??? L'inconnu ne te fait pas peur ??
Certaines personnes disent qu'au bout d'un temps on s'ennuie sur l'île ???
Après rien est figé on peut s'expatrier ailleurs pourquoi pas :))

en effet, je veux quitter l'île. Je suis revenue pour me ressourcer et pour ensuite mieux repartir.

la plupart des Réunionnais disent qu'ils ne s'ennuient pas à la Réunion. C'était mon cas, avant que je ne parte en Métropole et au Gabon. Maintenant que j'ai vu ailleurs, je m'ennuie vite et je tourne en rond ici. J'ai besoin de cette sensation de liberté qu'on a en Europe. J'ai besoin des grands centres commerciaux, des grands espaces... Voilà, c'est comme ça. Mais un jour, je rentrerai définitivement à la Réunion

j'ai zappé une de tes questions : non, l'inconnu ne me fait pas peur du tout. L'inconnu m'attire et je pars toujours uniquement avec ma valise. Je ne m'encombre pas de meubles et autres. Sauf pour le Gabon, car c'était payé par l'entreprise de mon époux.

Je te comprends quand tu dis un besoin de te ressourcer dans ton pays ou ton île d'origine :))
Je suis moi même d'origine espagnole née en France mais de parents Espagnole et j'aime y aller assez souvent , je pense que ce sont nos origines et nos mentalités qui nous donnent se besoin; mais tant mieux pour nous si nous avons les capacités de choisir et de changer notre mode de vie

Tu prévois un départ dans combien de temps ??

Départ prévu dans 2 ans  ;-)

je suis nouvelle sur se forum !!!!

Bonsoir Imorine et bienvenue

bonjour c'est vrais  il es bien se lycée j'ai des amis profs qui enseignent!!

bonsoir :)

elissa974 a écrit:

je crois que c'est la plage "ti sable". Y a quelqu'un pour confirmer ?


En faisant une recherche rapide sur google avec Ti Sable c'est bien le nom de la plage de Saint Joseph ;-)

Je suis ici depuis 1 an et demi, débarquée après un divorce difficile seule avec 4 marmailles

Et nous avons encore beaucoup à découvrir entre les bas et les hauts y a de quoi faire.

Moi ce que j'aime le plus, c'est la diversité du paysage et des architecture, chaque petite ville est differente autant par son authenticité que par ses habitants exemple ...

bonjour

Oui effectivement pareil pour moi suite à un divorce éprouvant besoin de changer de vie
Moi deux enfants avec moi mais pas facile de tout chambouler :))

Vos enfants ce sont bien adaptés ????

Merci

Bonjour

Oh ouiiiii ! Pour rien au monde ils voudraient repartir lol

Le grand a du repartir en métropole pour ses études mais dès qu'il est en vacances il revient ici !

Faut dire qu'on arrive de Marseille, ici y a beaucoup moins d'insécurité et la vie est moins stressante.

Bonjour
Je vais prendre part à la discussion
Ce sont les enfants qui s'adaptent le mieux et les parents qui s'inquiètent le plus
Évidemment si ce sont des ados alors c'est plus difficile car ils ont fait un petit bout de chemin déjà mais pas insurmontable ... Du moment que vous retrouviez ça c'est important, ils vous suivrons jussûau bout du monde  lol

Je suis d'accord avec toi Céline, c'est nous qui stressons le plus au final.

Ma fille de 16 ans s'est adapté encore mieux que les 2 petits qui étaient stressés.
Elle ne veut même plus revenir en métropole même pour des vacances c'est pour dire ...

Merci
Pour vos expériences respectives , il est vraie que je stress plus pour l'adaptation de mes enfants dans un nouvel endroit inconnu à 14 ans pas facile de quitter ses amis d'enfance :((
Par moment il est tout à fait d'accord pour partir parfois il a peur :))
L'angoisse s'est de ne pas trouver de travail .....
Mais envie et besoin de changer d'air :))

Avez vous toutes déménagés vos meubles ou pas , c'est également une question qui me tracasse ??
Tout vendre en Métropole ( à perte) pour réinvestir la bas ( avec aucune notion de ce que peut couter un frigo un matelas etc ...)

Merci pour vos conseils

Bonjour FGM,
Je vous ai envoyé un message en messagerie privée, je ne sais si vous l'avez vu
Cordialement

bonjour Mareve

Oui j'ai bien reçu ton message privé et je t'en remercie :)
Il est vraie que les expériences de chacun sont bonnes a connaitre


Merci

Je suis aussi d'accord avec toi Céline pour une famille "au complet"  mais en cas de famille mono parental tout est beaucoup plus difficile a gérer nous sommes seule a prendre les décisions et du coup plus de tracas ...

Merci

Mono parentale ou pas ds bien des cas c'est la femme qui prend les grosses décision , l'homme est là pour ramener le salaire (souvent la catégorie cadre sup) ds bien des familles j'ai vu la femme s'occuper de l'intendance, de la scolarité et le reste et on croirait à un monologue on a l'impression que l'on a une épaule mais en fait on reste tte seule devant la problématique
En tant que monoparentale vous n'avez même pas ça et c'est déroutant mais au final cela revient eu même
Je dis tjrs que tant que c'est fait avec amour et ds la réflexion tout va bien et vaut mieux tenter et se planter que de se dire si j'avais su. ...
Bonne soirée

Encore d'accord avec toi mais pour ce qui est du soutien financier d'un père ou autre s'est un soucis en moins a  assumer:)
Le fait de gérer mes enfants seule ne me fait pas peur (s'est vraie que je l'ai toujours fait )
oui ma décision est réfléchie et j'en parle beaucoup avec mon ado et oui je souhaite tenter l'aventure et ne pas avoir le regret un jour de me dire " que tu es bête de ne pas avoir tenté" ...
Donc projet a approfondir et toujours à l'écoute de conseil de personnes comme vous tous qui avez sauté le pas :))

Bonne soirée

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le lycée Pierre Poivre de St-Joseph ?

Bonsoir
D'abord on se présente, ensuite ton projet  car apparemment tu ne vis pas à la Run. ta question est vague .... Dans quel but
Qu'est ce que tu veux savoir ? Le niveau , les orientations....
Comme ça on peut te répondre au plus juste
Bonne soirée

FGM a écrit:

Avez vous toutes déménagés vos meubles ou pas , c'est également une question qui me tracasse ??
Tout vendre en Métropole ( à perte) pour réinvestir la bas ( avec aucune notion de ce que peut couter un frigo un matelas etc ...)

Merci pour vos conseils


Nous avons tout vendu avant de partir (sur le bon coin entre autre) et dans la famille, amis et connaissances... et aussi beaucoup donné :unsure. Le plus compliqué est de gérer qqes mois avec plus rien dans la maison... donc nous avons pris un logement meublé 3 mois avant de partir ce qui nous a permis de continuer à vivre à peu prés normalement :P A la Réunion nous avons commencé également par un meublé (de tte façon c'est le plus simple depuis la métropole) et nous rachetons au fur à mesure... En neuf tout l'électroménager (compter 10 à 20% + cher) mais pas confiance dans l'occas... Literie, meubles bois (marchand locaux) bien moins cher qu'en métropole mais style d'ici... et les petites annonces pour meubler et s'équiper au fur et à mesure. A part les départs métropole ou autre (urgent)... les locaux vendent beaucoup trop cher j'ai même vu des occasions plus cher que le neuf et dans des états "très très moyens" à l'image du parc véhicules d'occasions :whistle:. L'avantage c'est que l'on vit tout le temps dehors "donc 1 table plastique 6 chaises" font l'affaire je n'ai même pas de salle à manger :P Mais c'est vrai aussi que l'on attache aucune importance aux meubles, bibelots etc... tout le monde n'a pas forcément la même vision de la vie.
Bonne journée. Laurence :)

Merci laurence pour ta réponse

Effectivement je pense qu'il faut juste un stricte minimum pour vivre la bas le principal je pense se trouve à l'extérieure :))
Après le style on s'en fou un peu :))
Acheter sur place  l'électroménager et de quoi dormir :))

Vous êtes sur l'île depuis longtemps ?? Belle expérience ???

Bonsoir

Bonsoir celinemaroc

Cette réponse m'est adressé ???
Si oui ma question était des conseils sur les bons lycées : dans le sens niveau scolaire , taux de réussite, fréquentation et réputation car sur la Reunion comme de partout je pense qu'il a de bons et de moins bons établissements  :))
Voila je suis désolé si ma question ne vous paraissait pas clair :))

bonne soirée

Non non du tout cela s'adressait à Slydio
Ma réponse est juste en dessous de la sienne
Toi au contraire c'est très clair
Bonne journée