Partir pour l'Île Maurice

etant retraité de l'armée de l'air francaise je souhaite partir pour le paradis qu'est l'ile maurice
comment puis-je m'y prendre
quelqu'un a t il fait l'experience?
merci
a bientot

Bonjour lenne.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Île Maurice.

Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur vous et sur votre projet.
Pourquoi l'île Maurice?

N'hésitez pas à parcourir les discussions se trouvant sur le forum Île Maurice.

Merci,
Aurélie

lenne a écrit:

etant retraité de l'armée de l'air francaise je souhaite partir pour le paradis qu'est l'ile maurice
comment puis-je m'y prendre
quelqu'un a t il fait l'experience?
merci
a bientot


bonjour,
toutes les infos sont la :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=169491
notamment la ligne 9 ;)

j'y suis allé en mars avril 2011 à trou aux biches et grand baie et j'y ai trouve une quietude de vie que je n'avais jamais connu
les gens sont d'une sympathie extraordinaire il n'y a pas de conflits de religion ou autre
tous les jours je repense a ce sejour j'ai meme mis en ecran de veille un diaporama de photos que j' ai fait
en un mot j'ai la nostalgie de ce pays

coucou,
beau projet en tout cas :-)
Pour ma part ma 1er expèrience à l'île maurice a été l'hôpital dès le 2ème jour, problème intestinaux.
Rien a voir avec ce que j'avais manger là bas.
Donc j'ai passé la moitié du séjour àl'hôpital.
Ce que je peux te dire c'est qu'ils sont fort sympathique mais vraiment, et aussi ils font tout pour te rassurer.
en dehors de l'hôpial même avis me concernant les gens adorablent.
c'est pour moi déjà un point positif  et aussi ils parlent français ....oufff
A l'extèrieur rien de luxuriant mais des choses simples.
voilà un peu
a bientôt

c'est en effet tres simple comme mode de vie et je crois qu'avec une retraite correcte en france (1500 a 1700 € mensuel) on peut tres bien s'en sortir a maurice
d'ailleurs je prends souvent comme exemple le 2 eme jour nous sommes allés au super u de grand baie pour acheter des produits necessaires (eau-fromage etc) nous sommes sortis avec 2 caddies a ras bord et je voyais deja la caisse enregistreuse tournées
a la surprise generale cela nous a couté l'equivenlant de 150€
il faut esperer que les riches qui vont la bas ne vont pas pourrir par leur fric cette ile
a bientot

heueee Lenne ca fait combien de temps ? avril 2011 ? TU peux X/1.5 mini maintenant les prix