Aide logement Stockholm

Bonsoir,

Je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans. Je suis en 4ème année d'école d'ingénieur en spécialité matériaux. Pour pouvoir valider mon diplôme je dois faire un stage de 3 mois en laboratoire à l'étranger cet été.

J'ai choisi d'aller à Stockholm car la Suède m'a toujours attiré, le pays à l'air magnifique. Les gens ont également l'air très accessibles, je pense que je ne serais pas déçu de mon séjour.


Cependant j'ai du mal à trouver un logement et tout le monde dit que c'est une vraie plaie. Entre les sites d'annonces gratuits ou 99% des annonces sont des gens qui tentent de vous arnaquer et les autres qui sont en suédois que je ne peux pas comprendre, je pense qu'il est temps de me faire aider. c'est pourquoi je viens vers vous.



J'aimerai savoir si des personnes dans mon cas, c'est-à-dire pendant la période estivale, ont réussi à trouver un logement ( si possible une colocation ), et m'indiquer le(s) site(s) ou autres qui leur ont permis de trouver.

On m'a conseillé le site ssb.se mais je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit que n'étant pas étudiant de Stockholm je ne pouvais prétendre à un de leurs logement, est-ce vrai ?

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose au site akademiskkvart.se/ , c'est le site que la personne de ssb m'a envoyé en me disant de chercher là bas mais je dois avouer que je n'y ai rien compris ^^".

Merci d'avance,
Alexis.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Alexis!

J'espère que les membres du forum pourront vous en dire plus prochainement.

Bonne chance
Armand

Salut Alexis,

Est-ce que tu as réussi à trouver finalement ?

Je suis moi aussi étudiante en école d'ingé en chimie et je vais faire mon stage cet été à l'université de Stockholm.
Si je peux me permettre de te poser deux petites questions : tu es dans quelle école ? Et où fais-tu ton stage ?

J'ai aussi très vite compris que c'était difficile de trouver un logement mais j'ai finalement trouvé une chambre à louer chez un couple, j'avais trouvé l'annonce sur le site qu'on t'a conseillé akademiskkvart.se. J'ai sélectionné les critères qui m'intéressaient (date, prix) et la plupart des annonces étaient en anglais, et quand c'était pas le cas je faisais un petit copier/coller sur google traduction.

Bon courage si tu n'as toujours pas trouvé !

Delphine

Salut Delphine,

Oui j'ai réussi à trouver grâce au site blocket.se et avec google chrome qui traduit automatiquement en français (mal cependant mais c'est un début ^^")
Je suis de Polytech et je vais à l'université de Stockholm.

Cordialement,
Alexis

Dac tant mieux, on se croisera peut-être !

Delphine

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants français, et nous avons aussi prévu de partir pour Stockholm ou Uppsala en Aout, pour y finir nos études.

Nous avons répondu à pas mal d'annonces sur Blocket mais sans succès, est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait des pistes ? Je vais regarder les sites que vous avez conseillés, mais n'ayant pas le statut "étudiants en Suède" pour l'année qui arrive (du moins ce n'est pas encore confirmé) je ne sais pas si ces annonces vont nous être accessibles.

Bref, je remercie d'avance quiconque pourra nous aider, j'avais lu qu'il était difficile de se loger là-bas, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point !

Bonne journée,

Chloé

bonjour,

J'espere que vous avez trouve votre bonheur en terme de logement.

Je suis en phase de recrutement pour un poste a Stockholm, pouvez vous me dire combien voute un appartement de 60SQM en plein centre de la ville. je devrai travailler a cette adresse.
Nybrokajen 5, 103 96 Stockholm

Ma question est combien un appartement dans cette zone la coute a louer par mois.Si vous pouvez m'aider.

merci