Aide logement Stockholm

Bonsoir,

Je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans. Je suis en 4ème année d'école d'ingénieur en spécialité matériaux. Pour pouvoir valider mon diplôme je dois faire un stage de 3 mois en laboratoire à l'étranger cet été.

J'ai choisi d'aller à Stockholm car la Suède m'a toujours attiré, le pays à l'air magnifique. Les gens ont également l'air très accessibles, je pense que je ne serais pas déçu de mon séjour.


Cependant j'ai du mal à trouver un logement et tout le monde dit que c'est une vraie plaie. Entre les sites d'annonces gratuits ou 99% des annonces sont des gens qui tentent de vous arnaquer et les autres qui sont en suédois que je ne peux pas comprendre, je pense qu'il est temps de me faire aider. c'est pourquoi je viens vers vous.



J'aimerai savoir si des personnes dans mon cas, c'est-à-dire pendant la période estivale, ont réussi à trouver un logement ( si possible une colocation ), et m'indiquer le(s) site(s) ou autres qui leur ont permis de trouver.

On m'a conseillé le site ssb.se mais je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit que n'étant pas étudiant de Stockholm je ne pouvais prétendre à un de leurs logement, est-ce vrai ?

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose au site akademiskkvart.se/ , c'est le site que la personne de ssb m'a envoyé en me disant de chercher là bas mais je dois avouer que je n'y ai rien compris ^^".

Merci d'avance,
Alexis.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Alexis!

J'espère que les membres du forum pourront vous en dire plus prochainement.

Bonne chance
Armand

Salut Alexis,

Est-ce que tu as réussi à trouver finalement ?

Je suis moi aussi étudiante en école d'ingé en chimie et je vais faire mon stage cet été à l'université de Stockholm.
Si je peux me permettre de te poser deux petites questions : tu es dans quelle école ? Et où fais-tu ton stage ?