Visa pour le Canada

Bonjour,

J'aurrais une petite question sur les visas au Canada en général.

Lorsqu'on veut immigrer au Canada pour travailler mais qu'on a aucune offre d'emploi la bas. De quel type de visas on a besoin?

Bonjour Mattiew,

Si tu n'es pas pressé par le temps, (tout dépend de ton projet), le mieux c'est que tu fasses une demande de PVT (= Programme Vacances Travail). C'est un visa avec lequel tu peux aussi bien travailler et voyager dans tout le Canada, valable 2 ans! ;)
Les ouvertures des dossiers se font début novembre généralement auprès de l'ambassade.(en 2012 pour les PVT 2013, l'ouverture s'est faite le 7 nov par ex)
ATTENTION car en 2012 les quotas ont été atteint en 3j !! Donc il ne faut pas trainer quand tu envoies ton dossier.

Plus de détails sur ces sites (le 1er étant à mon avis le site le plus complet notamment au niveau des échanges forum et des documents pour t'aider dans tes démarches) :
pvtistes.net/canada/dossiers/le-guide-des-pvtistes-au-canada/
http://www.pvtcanada.com/

Et voici le site de l'ambassade pour faire ta demande de PVT :
http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

Voilà, j'espère t'avoir aider...Moi j'ai eu mon PVT en nov 2012 et je décolle pour ce beau pays qu'est le Canada le 9 avril prochain ;)
Alors bonne chance à toi !! ;)

Tout dépend de l'âge qu'il a. Après 30 ans, le PVT, c'est mort. Et puis, un PVT, ce n'est pas fait pour une immigration. Le PVT  donne l'opportunité de partir dans l'un des pays signataires de l'accord pour y faire une découverte culturelle et touristique tout en étant autorisé à y travailler pour financer son voyage. On peut ainsi alterner voyages et travail pour une immersion complète, pendant deux ans maximum.

Merci pour les réponses.

En fait le PVT, je rentrerais dans les critères, mais comme le programme en 2013 est fermé. Et pour 2014 je ne suis pas sur d'être pris.

Du coup, je me posais la question si il n'étais pas préférable de tenter un visas pour une province pour être sur de partir le plus tôt possible.
Mais j'ai des difficultés a rassembler les informatisons et avis sur toutes les provinces.

Si quelqu'un a des conseils ou des suggestions.

Donc, les questions essentielles à se poser c'est: "est-ce que je suis bilingue" et "est-ce que mon métier est en demande au Canada" et si oui "dans quelles provinces" et pour le Québec "ai-je les diplômes et l'expérience appartenant aux domaines de formation pouvant m'apporter 6 à 16 points". Encore que ces domaines de formation vont vraisemblablement être revus pour le 1er avril. Moi, j'attendrais cette date pour faire le point.