La vie à Mohammedia

Bonjour , j'ai failli aller vivre à Mohammedia en 2005? la vie m'en à empêchée, est-ce toujours intéressant et agréable, les offres d'appartements ressemblent plus à celle de l'Espagne qu'à celle du Maroc dans certaines urbanisations, 600 à 700 € me semblent chers pour le niveau de vie marocain; je suis actuellement au sud d'Alicante pour 1 an,je meurs de froid, les loc sont de vraies chausse-trappes, mais après je pourrais envisager Mohammedia; en 2009 j'ai passé l'hiver à Marrakech pour me remettre d'une intervention ratée, mais le tourisme sexo m'a mise mal à l'aise, à 75 ans je recherche le calme; en son temps, j'avais rencontré à l'école ?...l'organisatrice des réjouissances des français de Mohammedia au moment des Fêtes de Noël-Nouvel-An, c'était sympa.
Les conditions pour s'installer sont-elles toujours les mêmes, visa touriste renouvelable ou est-ce différent? ARDON POUR CETTE BABILLARDE MAIS JE SUIS TRES CURIEUSE Meilleures salutations et grand merci si vous pouvez me répondre

Bonjour,

Je vis à Mohammedia, je serais ravi de répondre à toutes vos questions.

Au plaisir de vous lire.

Petitsourire

Bonjour petitsourire,merci de me répondre,avez-vos lu le message que j'ai mis sur le site d'Arlette,il semble qu'elle ne lise plus ses messages;je viens de calculer les impôts selon le barême incrusté sur mon écran suite à ma demande,désolée jusqu'à maintenant je payais moins en France,mais depuis Hollande,des taxes diverses se sont ajoutées; e n'est pas important! autrement,visitant les sites de locations d'appartement à Mohammedia,les prix sont aussi chers qu'en Espagne, mais il faut reconnaître qu'il y a souvent plus de mètres carrés et les appartements ont l'air plus luxueux qu'il y a 8 ans.Ce matin 19.03.13 vous avez 16° Alicante 9° et nous à 17 Km:sud 12°
qu'aimez-vous dans la vie,si je puis me permettre,j'ai beaucoup aimé les voyages et dès que j'ai eu du temps libre je me suis un peu promenée,j'ai connu Mohammedia par un ami marocain établi en France qui m'à dit être tombé amoureux de la ville lors d'un marathon où d'un triathlon(ou il est excellent)et cela m'à donné envie de connaître;mes questions sont terre-à-terre,en dehors des impôts y a-t-il des taxes comme:taxe d'habitation - audiovisuelle(rétablie en France pour tous)-vignette automobile
le permis à points était en discussion lorsque j'étais à Marrakech en 2009, message trop long merci encore et cordiales salutations, à une autre fois peut-être

La redevance audiovisuelle est intégrée dans les factures d'électricité au Maroc.

Pour ce qui est de la vignette auto, oui elle existe et peut même être très chère selon la voiture que vous avez. Sachez que, de manière générale, le prix double pour un moteur diesel par rapport à un moteur essence.

La taxe d'habitation, ça va surtout dépendre de la question de savoir si vous comptez être propriétaire ou locataire.

Petit rappel: l'IR est prélevé à la source pour les salariés au Maroc. Le net est donc un net net (après impôt).

Merci de vous être donné la peine de me répondre, je vous souhaite le meilleurs pour vous et les vôtres
JG

Bonjour ana nass, pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Casablanca.;)

Harmonie