institution ou structure pour enfant handicapé ?

Bonsoir,
,
J'ai ma grande, 12 ans,qui se trouve en IME Institut médico-éducatif en France. Malgré que tout se passe au mieux pour elle dans cette structure et parce que je viens m'installer au Cameroun, je recherche une structure éducatif équivalent s'il y a...
Dites moi si ma fille pourra continuer à s'épanouir
A qui dois-je me renseigner ?

A+

Rosedessables

Bonjour,
Je regrette absolument de te dire ça, mais il n y a ici aucune structure adaptée du niveau de celles que tu connais.... et ta fille va pas s épanouir du tout ( je bosse en collège à Yaounde et on a bcp de soucis avec nos élèves qui relèveraient de ce genre de structure: on ne peut que les garder dans la structure classique mais pour c est déprimant.
je te parle franchement: si tu veux le bonheur de ta fille, retarde ton expatriation...
Manu

une chose est vrai c est que les structures équivalents à celles en france il n y en a pas mais c est pas pour ça que sa fille sera malheureuse . moi même je suis handicapée je fréquente , je suis étudiante à l université de yaoundé 1 et si tu veux moi je peux souvent aidé ta fille mon contact  c est 74263127

mais je suis plus vieille qu elle car j ai 21 ans

a mon humble avis même si il n y a pas de structure équivalente à toutes celles que l'on rencontre en europe il doit bien y avoir des personnes susceptibles d'encadrer ce type d'enfant ou alors les enseignants(même expatrié)qui exercent au cameroun ne sont que du type classique et ne comprenne rien à la subtilité et l’intelligence de ces enfants

Bonsoir,

J'ai lu vos messages et je ne suis pas totalement d'accord avec vous car ayant un petit frère qui souffre d'un retard mental. il fréquente dans une école spécialisée qui peut être n est du même niveau que celle existant en France mais qui bel et bien fait du bon travail car chaque jour ma famille et moi constatons les progrès qu'il fait.

Elle est située au quartier Omnisport à Yaoundé,cependant j'aimerais avoir de quel genre d'handicap nous parlons. Si cela t intéresse voila mes contacts: 90 04 04 84/ 98 52 39 28.

Patrick DOBO BEYE

salut patrick!
pourrais tu nous dire comment s'appelle cette école histoire de faire plus de recherche dessus.merci

Bonjour,

l'école de mon petit frère s'appelle le "CESAM", elle est située à l' omnisport juste en face du stade annexe n°1.

Vous verrez une entrée non goudronnée en face vous la trouverez de ce coté là.

Bien des choses à vous...

Patrick

Bonjour Patrick,

Merci bien pour votre contribution :)

Maximilien
Expat-Blog Team.

il n'y'a pas de quoi, on est là pour s'entraider et se donner de bons tuyaux...

Cordialement,

Patrick

j'ai effectuer quelques recherches et passer quelques appels , la fondation chantal biya possèdedeux structures une à douala et une à yaounde. j'ai appelé la structure de douala , ils travaillent avec des éducateurs spé mais au vu du discours ils semblent bien connaître les différents symptômes et problématiques des enfants présentant des problèmes psycho moteurs , ils s'agit avant tout d'une école primaire mais qui a pour but déevoluer et de proposer davantage. je pars m'installer l'année prochaine et j'ai pris ces renseignements pour ma fille qui est suivi ici en hôpital de jour.

Salut,

je m'installe à douala et j'aimerais connaître la situation géographique de cette structure, pour mon fils. merci d'avance.

Léa.

Nouvelle discussion