Ma installation au Canada.

Je suis arrivé en octobre 2000 à Montréal avec mon unique valise sans emploi sans qualification, par de logement, et une somme d'argent de base pour vivre 3 ou 4 mois, après nous verrons la situation......

La priorité, une chambre provisoir pour dormir que j'ai trouvé la journée même par les petites annonces, quartier côte des neiges.

Les semaines suivantes la recherche d'un emploi sans visité la ville que je connais déjà, je venais en vacances régulièrement avant de m'établir comme résident.

Mon premier emploi trouvé en 2 mois de temps chez un concessionnaire automobiles, je suis resté un an, avant de retrouver un autre travail dans l'aviation à l'aéroport de Montréal que j'ai jusqu'à aujourd'hui en 2013.

Maintenant je vie bien dans le confort dans un appartement confortable, une voiture, des voyages des loisirs et aussi des nouveaux amis quartier de Verdun. Je pense que j'ai réussi mon intégration mais il y avait des périodes difficiles quand même.

Mon pseudo Liomin et bonne journée.

Belle intégration courageuse.
Félicitations.

Bonjour,
Et vous venez d'où à la base ?
Que faites-vous exactement dans l'aviation à l'aéroport de Montréal ?
Merci.
Guillaume

A la base je viens de la région Picardie je travaillais dans la domaine de la photographie. A l'époque dans les années 90 la concurence était forte, donc j'ai fais le pas j'ai complétement changé de vie, se fut une nouvelle naissance j'ai démarré avec rien au Canada. Il ne faut pas oublier que les acquis que vous avez en France ne servent pas beaucoup ici mais par compte les chances de réussite son plus favorable quand France.
Le Canada est un pays neuf,vierge,votre place exciste vraiment avec de la détermination.Tout est à faire,si vous avez une idée un projet un but une ambission qui vous tiens à coeur ici c'est possible. En France l'économie est bloquée avec une dette énorme que vous les contribuables vous payez !!
Mon nouveau métier n'a rien à voir avec la photographie,je tavaille dans l'entretien, maintenance,douane,sureté,sécurité,dans les aéronefs de l'aéroport. Je dirige une équipe de 10 à 15 personnes avec des taches précises en respectant les délais d'intervention. J'ai reçu une formation et une qualification entièrement gratuite !! en plus je connais pratiquement tout les types d'avions, c'est passionnant. Bonne journée, peut-être à bientôt Guillaume. Lionel.

Bonjour Rogers,
Merci pour les félisitations sur mon expérience intance d'intégration, difficile.... mais avec un bon résultat. Si vous souhaitez établir une correspondance durable entre Québec et Montréal je suis à votre service pour toutes demandes. Bonnes journée et peut-être à bientôt. Lionel.

Liomin a écrit:

A la base je viens de la région Picardie je travaillais dans la domaine de la photographie. A l'époque dans les années 90 la concurence était forte, donc j'ai fais le pas j'ai complétement changé de vie, se fut une nouvelle naissance j'ai démarré avec rien au Canada. Il ne faut pas oublier que les acquis que vous avez en France ne servent pas beaucoup ici mais par compte les chances de réussite son plus favorable quand France.
Le Canada est un pays neuf,vierge,votre place exciste vraiment avec de la détermination.Tout est à faire,si vous avez une idée un projet un but une ambission qui vous tiens à coeur ici c'est possible. En France l'économie est bloquée avec une dette énorme que vous les contribuables vous payez !!
Mon nouveau métier n'a rien à voir avec la photographie,je tavaille dans l'entretien, maintenance,douane,sureté,sécurité,dans les aéronefs de l'aéroport. Je dirige une équipe de 10 à 15 personnes avec des taches précises en respectant les délais d'intervention. J'ai reçu une formation et une qualification entièrement gratuite !! en plus je connais pratiquement tout les types d'avions, c'est passionnant. Bonne journée, peut-être à bientôt Guillaume. Lionel.


Lionel bonjour,
Désolé je ne pensais que vous étiez français vu les fautes présentes dans votre premier texte lol!
Vous dites : "si vous avez une idée un projet un but une ambission qui vous tiens à coeur ici c'est possible". Mais est-ce qu'il faut arriver au Québec/Canada avec un projet bien précis ou est-ce qu'une forte volonté, détermination on peut arriver à réussir sa vie (professionnelle) au Québec/Canada ?
Je suis personnellement un bosseur et ma femme aussi donc je suis persuadé que le Québec/Canada peut nous apporter quelque chose de bien. J'ai déjà réussi à évoluer très vite en France donc je pense qu'un pays comme le Canada qui est je pense un pays plus propice que la France à la réussite professionnelle, nous apportera encore plus. Qu'en pensez-vous ? Bien entendu je n'espère pas faire fortune!
Merci par avance pour votre point de vue!

Toutes mes félicitations. J'ai une grande considération de ceux qui partent de rien et arrivent à réaliser des projets pertinents. J'aime et bonne continuation à vous

bonjour,
je suis jessica cattho, vos ecris me donnent un peu de paix au coeur car j-ai besoin vraiment d-encouragement avec ces choses concretes que vous racontez.
j-ai depose  mon dossier pour l-immigration au canada avec mes enfants, mais avec peu de moyen j-ai la peur au ventre.....et ces genres d-interventions me donnent beaucoup de courage.
merci...

Bonjour, c'est normal que vous ayez peur mais tkt tt ira bien avec l'appui du maître des cieux. Mais surtout croyez en vous, c'est la meilleure des solutions. bonne chance !

merci, en effet je compte sur mes propres forces et l-aide du tres haut, du tt puissant....merci vraiment..

De rien et bon vent !

Je ne suis pas sûr que ce soit dieu (ou je ne sais comment vous l'appelez) qui fait votre dossier de DCSQ ou de visa fédéral, ni paie les frais, ni vous accorde le CSQ ou le visa fédéral!
Mais ce n'est que mon point de vue!

Ha ! rire.C'est croire en soi l'ultime réponse que je pense.Si dans votre destiné cela y est l'acquisition de ce sésame, vous l'aurez sans difficulté. Car tout se fera dans un chainon normal.

POUR CELUI QUI CROIS L-OEUVRE DE DIEU EST TOUS LES JOURS..........

Bonjour;
j'habite Nice ,et j aimerais m installer au mois de septembre  quelques mois au Canada ce pays qui m'est inconnu pour apprendre l anglais et travailler..
Je suis a la recherche de contacts ou de personnes ayant eu les mêmes projets que moi..
Merci

Guillaume boujour,
Pour la réussite professionelle, je souhaiterais savoir quel sont le ou les  métiers que vous voulez faire au Québec, je peux peut-être répondre envous donnant des conseils ? Souhaitez vous un emploi préçis ou prendre une opportunité qui se présente?
Actuellement les métiers porteurs sont dans l'extraction minière,la géologie, la médecine à tous les niveaux, la construction, les services d'entretiens,la plomberie, l'électricité, l'entretien des routes qui se dégradent chaque hiver, le recyclage, l'énégie renouvelable, le transport aérien, routier et voies ferrées, emplois portuaires. Il faut avoir le désirs de s'intégrer  en rencontrant des gens qui parlent toutes les langues, avec ou sans qualification, avec ou sans travail, suivi de communication de  compréhesion il y aura une porte qui s'ouvrira pour arriver à vos objectifs. Voilà ma vision pour réussir sa vie ici sur le terrain.

Liomin a écrit:

Guillaume boujour,
Pour la réussite professionelle, je souhaiterais savoir quel sont le ou les  métiers que vous voulez faire au Québec, je peux peut-être répondre envous donnant des conseils ? Souhaitez vous un emploi préçis ou prendre une opportunité qui se présente?
Actuellement les métiers porteurs sont dans l'extraction minière,la géologie, la médecine à tous les niveaux, la construction, les services d'entretiens,la plomberie, l'électricité, l'entretien des routes qui se dégradent chaque hiver, le recyclage, l'énégie renouvelable, le transport aérien, routier et voies ferrées, emplois portuaires. Il faut avoir le désirs de s'intégrer  en rencontrant des gens qui parlent toutes les langues, avec ou sans qualification, avec ou sans travail, suivi de communication de  compréhesion il y aura une porte qui s'ouvrira pour arriver à vos objectifs. Voilà ma vision pour réussir sa vie ici sur le terrain.


Ma femme et moi sommes dans la commission de transport maritime. Pour faire simple transport conteneurs par mer.
Je sais qu'il y a un bon nombre d'emplois dans ce domaine à Montréal qui est le 1er port canadien.
Etant donné que les formations que nous avons fait en France correspondent à ce domaine comptons trouver une job au Québec dans ce domaine. Mais peut-être que nous aurons d'autres opportunités et changeront de domaine!

une formation et une qualification entièrement gratuite !!

tres beau témoignage, bravo!
cela dit une petite question:
comment vous etes vous dirigé sur cette formation? déjç une idée de votre part ou une liste de proposition qu on vous aurait suggeré et ou?
Merci^^