Aimerai travailler dans une entreprise française

Bonjour a tous
je suis de Lyon et j"aimerais bien venir m'installé en Algérie,mais ses difficile.j'aimerais savoir,pour ceux qui ont trouvé un emploi avec une entreprise française comment ils ont fait .
sa serai vraiment gentil de votre part
bien cordialement
mengo

Bonjour Mengo,

A vrai dire, ça se passe comme en France, il faut décrocher un entretien et y aller avec un cv. Tu pourrais envoyer ton cv à une boîte de recrutement ou faire un tour sur des sites d'annonces/recrutement genre emploitic.

Il faut aussi que tu saches que les boîtes étrangères qui engagent sur place, même s'il s'agit d'employés étrangers, ne payent pas le salaire expat (tel qu'on le comprend en général). Un expat (avec tous les avantages qu'on connait) est une personne qui a déjà un job dans son pays d'origine et que sa boîte envoie en mission ailleurs. Il s'agit également de profils seniors donc managériaux. Il ne suffit pas d'arriver en Algérie et de prétendre au salaire expat, ça ne se passe pas comme ça.

Les boîtes étrangères qui engagent sur place payent juste un peu mieux que les boîtes locales. Elle sont également beaucoup plus regardantes sur les diplômes et l'expérience.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Nomanne

Bonjour , je suis étudiante en droit et j'aurais aimé travailler en Algerie. Sachant que j'attends d'obtenir mon diplome d'avocat avant de m'y installer.
Une fois sur place , est il possible de travailler à mon compte ? ou bien dans une entreprise française ?

Très cordialement
Dinah