Modalites de mutation

Mon mari a la possibilité d'être muté en Nouvelle-Calédonie. Pour le moment, il ne fait que commencer les discussions avec son employeur. Je voudrais savoir si d'une manière générale, les sociétés françaises prennent en charge le loyer des employés qu'elles envoyent en Nouvelle Calédonie et s'il existe une prime d'éloignement.

J'imagine que tout dépend des sociétés. Mais sans doute y-t-il des règles plus ou moins établies.

Est-ce que d'une manière générale, on a un statut d'expatrié ?

Nous habitons actuellement en Martinique, et ce n'est pas le cas puisque nous sommes dans un département.

Merci de vos réponses

Bonjour, le statut de la nouvelle Calédonie est particulier: c'est ni un dom ni un Tom , c'est  une Com. Collectivité d'Outre Mer.Régime juridique"original" comme on peut le lire sur le site internet du gouvernement de la nouvelle Calédonie, et autant dire tout simplement unique. A priori ce n'est pas une destination considérée comme " étrangère " . L'employeur peut donc voir midi à sa fenêtre . Je pense qu'il n'y a pas vraiment de généralité pour le secteur privé . J'ai une amie qui a été mutée par sa boîte de Martinique ,ici  , il y a un an ,je vais lui demander les conditions de sa mutation. À plus ...

Peux-tu en profiter pour lui demander combien de temps a mis son déménagement pour arriver de la Martinique ?

Je te remercie, car tout ça va influencer notre décision.

Pour le déménagement , le mieux étant tout de même de contacter des déménageurs, il a mis 6 semaines. Il semble que cela puisse mettre entre 6 et 10 semaines selon le parcours.

Merci bien pour ces infos. Nous avons pris RDV avec AGS.