Visa regroupement familial en Allemagne

je compte pas demander visa avant etre marier , je just me renseigne

sabrinaian a écrit:

Salut Jean Luc,
Je vais enfin déposer ma demande de visa pour regroupent familial, et je me demandais si mon mari, de son côté, aura à  presenter un dossier au bureau qui le contactera pour l'entretien en Allemagne.
Salam
Sab :-)


non pas de dossier particulier vous serez convoquer l e même jour même heure ,mais il serais bien de vous préparer en rassembalant des photos et autre preuves de votre relation ,celas peut servir . En matiére de visas je suis prudent car j'engage le forum ,c'est pour celas que les témoinages sont les bienvenues et puis c'est l'expérience .T u peut nous communiquer la liste des documents demander,il peut avoir ds variation entre consulat .

  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc  :) !
Mon RDV est dans quelques jours, et dès que possible je partagerai sur le forum mon expérience.
A bientôt
Sab

jean luc1 a écrit:

merci pour ton témoinage .  jean  luc  ;)


je vous en pri,on est la pour aider les autres,ca fait kelke jour au moment ou j attendai mon visa,je vien sur ce forum,je lisai ce ke d autres personnes ecrient apro de leurs questions ou de leurs témoignage,et j ai fai un promi que desque que j aurai mon visa,je vai m inscrire sur ce forum pour ecrire mon témoignage, pour aider les autres ,alors j ai tenu la parole,et bon chance a tt,et merci a tt le monde

mais pour toi l'aventure commence seulement bonjour le choc culturel ,n'hésite pas a poser d'autre questions sur le pays .  jean  luc  ;)

Bonjour jean luc encore une fois je vous écris je me sens mal et déprimée :(  a cause de ma visa ça fait presque 3 mois et j ai rien reçu  comme réponse et ils m ont rien dis sur les raisons de ce retard je me sens vraiment trop mal au coeur  :sosad: et quant j ai appelé l ambassade a tunis ils m ont dit qu il y a des gens qui attendent mm un an et mon mari ont lui dis qu ils sont entrain de verifier des choses
Svp jean luc pouvez vous me dire que dois je faire je suis très stressée

tunamira a écrit:

Svp jean luc pouvez vous me dire que dois je faire je suis très stressée


il faut attendre  ,j'ai ma petite idée sur la question  je pense qu'ils contrôle comment l'entreprise de ton maris se développe . Je prend un exemple  si un salarier qui effectue une période d'essai de  6 mois pour un CDI .l'administration attendras la fin de cette période ,et la confirmations de l'embauche pour donner le visas  .  Tu garde espoir  ,ils ont pas dit non .Le probléme est qu'au bléd  ,tu rencontre des gens qui te dirons qu'ils ont eu le visas  en 2 mois et que c'est mauvais signe ,alors balait tous ça .  en 2013 940 000 étrangers sont venus en Allemagne ,alors pourquoi pas toi .  jean  luc  ;)

salut sabrina,il faut bien profiter de ces jours la ou tu es encore avec tes parents,et dans ton payes,je le redis bien profite bien de tout en ce moement la,,car le jour ou tu recevra ton visa,tu vas espéré que les jours passeront tro doucement,et pour ton mari,si il est bien allemand d origine ,de nationalité allemand,alors ne t inquiéte pas ,tout irra bien,et tu va avoir ton visa plutot sans aucun probleme.bon chance

Tu es un homme sympa jean luc merci pour ta réponse.
Mon mari me manque enormement je veux le rejoindre au plutot possible c est pour cette raison je me sens trop stressée mais bon rien à faire sauf attendre .Encore une fois merci

on le comprend tous ,c'est humain ,allez accroche toi ,et soit courageuse ,jean  luc  ;)

Bonjour jean luc je veux te poser une question est ce que je peux faire une demande visa visite a mon mari Sachant que j attend encore le visa regroupement familial

Si tu demande un nouveau visas,le consulat le verras tout de suite ,l'administration N'aime pas qu'on la bouscule ,moi j'attenderais la réponse du consulat .N'oublie pas que le visas n'ait pas un droit,mais une facilité de circuler acorder par un état . patience ,patience est le maitre mots .   jean  luc  ;)

Salut jean luc svp je veux savoir une chose pour le bureau des étrangers pour mon cas comment ils controlent que la société de mon mari se developpe ? Mon mari a une pattante c est un commerçant des voitures il travaille pour son propre compte et combien ils prennent du temps pour controler ca fait trois mois

il faut trois bulletins de salaires ou équivalant .il faut attendre c'est tout .  jean  luc  ;)

salut jean luc :) ..... j'ai trouveé un appel en absence de la part de l'ambassade hier...je l'ai appleé aujourdui et ils m'on informeé que l'ambassade est fermeé// pourrais je les appler une autre fois?

évidement ,fait le vite .  jean  luc  ;)

j'ai eu mon visa enfin elhamdoullaaah :)

eh bien voilá une bonne nouvelle ,racnre nous comment tu as fait (pour les autres)  jean  luc  ;)

hello Jean pls i need your help im Moroccan and married i had my A1 this month and I want to put my visa application in Rabat as soon as possible but im afraid because my wife is older than me and she has a child and she has no job for now what should i do pls respond me as soon as possible and thank you  :)

Bsr jean luc bsr tout le monde
Depuis le depot de mon dossier ça fait 3 mois et j ai rien reçu comme réponse mon mari veut faire un avocat pour savoir c est koi le probleme
Est ce que ça peut influencer sur la décision du bureau des étrangers le fait de faire un avocat ?

tunamira a écrit:

Bsr jean luc bsr tout le monde
Depuis le depot de mon dossier ça fait 3 mois et j ai rien reçu comme réponse mon mari veut faire un avocat pour savoir c est koi le probleme
Est ce que ça peut influencer sur la décision du bureau des étrangers le fait de faire un avocat ?


non ,celas n'auras aucune influence sur l'administration , elle n'est pas tenue de se justifier .Maintenant il peut prendre  un avocat ,si il le souhaite ,mais est vraiment utile .dans ton cas?   jean  luc  ;)

mounir hdh a écrit:

s possible and thank you  :)


la  langue officiel de ce forum est le français ,seul langue autoriser sur ce forum . bonne journée  jean  luc  ;)

Je ne sais pas est ce que c est utile ou non mais moi je cherche une solution pour savoir ou le probleme pour le résoudre. La femme las bas a dit a mon mari qu elle a un probleme avec moi puisque c moi qui a fait la demande et que moi je dois suivre mon dossier et pas mon mari mais comment je suis mon dossier et moi je suis encore en tunisie et lui  a dis encore de faire venir son enfant qui reside chez une famille almande depuis la mort de sa mère et le petit enfant a vraiment besoin de vivre avec son papa et avec moi il vit une situation psychique tres grave a cause de l abscence de ses parents c pour Ça jean luc je veux rejoindre mon mari et je veux faire un avocat pour accélérer la procedure 3 mois c pas peu comme même  :(  est ce que vous trouvez ça inutile? Veuillez me conseiller svp

c' est la personne qui dépose son dossier qui doit sivre son dossier ,pour celas tu as l'ambassade . il y a  un enfants dans votre histoire celas complique le dossier surtout si sa mére  etait allemande , car le blocage il est certainement lá. compte tenue de ça https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1802264   ,il est peut être préférable d'avoir un avocat  (le même si possible ) les deux affaires sont différente ,mais lier entre elle  quand même   . jean  luc  ;)

Oui jean luc le petit enfant avant la mort de sa mère vit avec une famille allmande qui appartient au ministère d enfance après sa mort mon mari a eu le droit de garde mais il était célibataire et n a pas une famille il visite l enfant chaque semaine pour récupérer le petit le juge lui a dit qu il faut fonder une famille pour assurer le milieu familial pour l enfant bref on s est marié il a voulu que je le rejoind pour vivre ensemble nous trois et voila le dossier visa s est bloqué l avocat qui s occupe du dossier du petit enfant va s occuper du dossier visa . Svp jean luc j ai besoin de tes conseilles et comment le probleme de l enfant vas bloquer le dossier de visa ? Y a t il une solution ? Je ne sais pas c koi la liaison entre ces deux sujet

Bjr jean luc bjr tout le monde
Je veux te poser jean luc une question concernant mon visa regroupement familial : j ai entendu parler que l administration des étrangers ne donnent pas visa au commerçant des voitures pour rejoindre leurs epouses est ce que c vrai ? Et pour la nationalité est il aussi vrai pour les commerçants des voitures ? Merci de me répondre jean luc ;)

:D  ,arrêter de colporter les ragôts de trottoir de Tunis ou d'ailleurs ,depuis quand les vendeus de voitures  n'aurais pas les même droits que les autres ..  vous avez beaucoup d'imagination  la bas  :D .
  La semaine derniére c'etais une loterie. La loi est la même pour  tous . 
jean  luc  ;)

:lol::lol:

Salut jean luc
Aujourdh ui l aus a envoyé a mon mari une lettre pour compléter des papiers qui sont le recu de l assurance , le reçu de versement de la  retraite  , une feuille de l arbeitsamt , et demande un délai pour changer  la maison pour avoir une maison plus grande pour pouvoir récupérer le petit enfant  est ce que c positif ce qu ils demandent ? A votre avis jean luc combien de temps pour voir les papiers et me répondre sur mon visa ?

il y a pas de refus ,mais il faut trouver une habitation plus grande ,une fois que tous seras en ordre ça devrais marcher , mais il faut du temps , impossible de dire combien .  jean  luc  ;)

J ai une autre question jean luc pour la retraite est ce que c est obligatoire  pour quelqun qui travaille seul de verser un montant pour sa retraite ou c est un choix ?
Aussi pour l arbeitsamt qui veut de mon mari un montant de 1700 euro est ce qu il peut regler ce montant par facilité et avoir un accord avec eux pour montrer le justificatif a l aus.?
Jean luc est ce que vous pouvez me donner un lien ou je trouve des offres pour louer un appartement region Thurigen ?
Merci encore une vous etes un homme très gentil ;)

prince2sud a écrit:

salut sabrina,il faut bien profiter de ces jours la ou tu es encore avec tes parents,et dans ton payes,je le redis bien profite bien de tout en ce moement la,,car le jour ou tu recevra ton visa,tu vas espéré que les jours passeront tro doucement,et pour ton mari,si il est bien allemand d origine ,de nationalité allemand,alors ne t inquiéte pas ,tout irra bien,et tu va avoir ton visa plutot sans aucun probleme.bon chance


Merci prince2sud, j'ai déposé ma demande de visa il y a 18 jours, j'imagine que je vais attendre bien plus que ça. Je comprends ce que tu dis et j'espère que tu as bien profité de tout. Peut-on rester en contact, car on ne sais rien de ce qui nous ''attend'' une fois en Allemagne, peut être que tu nous donnera une fois là-bas quelques infos  :)
Je te souhaite beaucoup de bonheur !
Sab

:heart: Félicitation Fleurette  :heart:
Je suis toujours contente pour les visas des autres  :)

aminaa1234 a écrit:

j'ai eu mon visa enfin elhamdoullaaah :)


Félicitations  :)
Si tu pouvais nous raconter ton expérience,ça serait très gentil  :one

Chers amis du forum :cheers: 

J'ai déposé ma demande visa Regroupement familiale avec conjoint il y 18 jours. Mon mari est allé au bureau de l'immigration aujourd'hui mais mon dossier n'y est toujours pas :( . On pense qu'avant, le dossier doit passer par d'autres bureaux  :/ . quelqu'un sait-il de quels bureaux s'agit-il ? Et combien de temps prendra le dossier pour enfin arriver au bureau de la ville de mon mari ?

Bonne journée à tous :)
Sab et Ian

Bonjour sabrinaian
Pour mon cas le bureau des étrangers a appelé mon mari après un mois du depot ne t inquiète pas c est le seul bureau qui contacte les étrangers pour leurs visa regroupement familial ton mari va recevoir une lettre pour leurs ramener les papiers necessaires inchallah tout va bien tu dois attendre ma chérie bonne chance

bonsoir tout le monde
:heart::heart:  je te remercie sabrinaian je l'espère pour toi in chaa allah le plutôt possible,  pour tout le monde d'ailleurs :heart::heart:
pour ton dossier il faut t'attendre en tout et pour tout  à au moins 45 jours j'avais beaucoup d'amies qui ont fait le regroupement familial et ça leur a prix au max 45 jours quand tout est bon... Quant à moi on a appelé mon mari 19 jours après le dépôt du dossier, t à 18 jours in chaa allah -pour toi- ça sera pour le lundi (début de semaine)

Chères tunamira et fleurette  :)
merci pour vos messages gentils !
ça me remonte le moral  :)
 
Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de bonheur et j'espère qu'on restera en contact.
Bises. :heart:
sAB

sabrinaian a écrit:

Chers amis du forum :cheers: 

J'ai déposé ma demande visa Regroupement familiale avec conjoint il y 18 jours. Mon mari est allée au bureau de l'immigration aujourd'hui mais mon dossier n'y est toujours pas :( . On pense qu'avant le dossier doit passer par d'autres bureaux  :/ . quelqu'un sait-il de quels bureaux s'agit-il ? Et combien de temps prendra le dossier pour enfin arriver au bureau de la ville de mon mari ?

Bonne journée à tous :)
Sab et Ian


L es consulat se  sont  les affaires étrangéres ,les ausländerbehorde c'est le ministére de l'immigration donc patience . jean  luc  ;)

tunamira a écrit:

Bonjour sabrinaian
Pour mon cas le bureau des étrangers a appelé mon mari après un mois du depot ne t inquiète pas c est le seul bureau qui contacte les étrangers pour leurs visa regroupement familial ton mari va recevoir une lettre pour leurs ramener les papiers necessaires inchallah tout va bien tu dois attendre ma chérie bonne chance


Chere tunamira :cheers: ,

Te souviens-tu quels papier a t-on demandé à ton mari ? Mon mari est allemand.