Avantages de la retraite à Maurice par rapport à d'autres pays

Pour un retraité qui dispose des revenus suffisants et qui désire s'installer à l'Ile Maurice, quels sont les avantages par rapport à la Thaïlande ou d'autres pays? Merci

d'obtenir un permis pour 3 ans puis 10 ans alors qu'en taîlande il faut le renouveler tous les ans mais en contrepartie, on vous en demande moins il suffit d'avoir une retraite d'au moins 1400 euros pour la tailande

Merci Franella, c'est un point important. Mais je pensais plutôt au cout de la vie, notamment du logement, de l'électricité, de la nourriture. Bien sûr cela dépend de la façon de vivre de chacun et du lieu précis où on s'installe.

A Maurice, en parle Français, et culturellement, on s'intègre assez facilement. En Thaïlande, il y a, parait-il, une "certaine" barrière linguistique ?

Julien a écrit:

A Maurice, en parle Français, et culturellement, on s'intègre assez facilement. En Thaïlande, il y a, parait-il, une "certaine" barrière linguistique ?


bonjour,

150% d'accord.

J'ai passé 15 jours en vacances en Thailande il y a 3 ans. Et j'ai vecu dans un pays anglophone.

Je me suis juré de ne jamais vivre dans un pays ou je ne maitrise pas la langue.
Sauf si on aime etre entouré de compatriotes, avec 2 ou 3 bouquets satellite et toute les chaines francaises...

C'est juste, et même en maîtrisant l'Anglais le problème de langue se pose constamment. La majorité des gens ne parlent que le Thai, contrairement à Singapour, les Philippines et certains autres pays où l'Anglais est une vraie deuxième langue. Bon point pour Maurice.
Quant au coût de la vie, je suppose que cela dépend du lieu où on s'installe, en bord de mer ou pas, maison ou appartement.. et comment on vit..comme partout.

Pour vivre, façon locale et pas à l'Européenne, quel est le montant nécessaire pour un couple de retraités ?
Merci de vos réponses le + complètes possibles.

BAGGERAS a écrit:

Pour vivre, façon locale et pas à l'Européenne, quel est le montant nécessaire pour un couple de retraités ?
Merci de vos réponses le + complètes possibles.


Avez -vous lu le guide sur l'île Maurice?
D'après votre profil , vous êtes tous deux non-Mauriciens , donc, comme retraités, il vous faut $40K /an pour votre permis de résident ,  ad infinitum  aussi longtemps que vous serez sur l'île .