Je voudrais m'installer en Suisse avec ma famille

Je suis nouvelle sur le forum, je voudrais m'installer en Suisse avec ma famille, mon mari et mes 2 enfants.
Je cherche à partir de Paris un travail entant que garde d'enfant, je suis assistante maternelle agréée en France. Je sais que si on veut travailler entant que maman de jour en Suisse, il faudrait demander l'agrément sur place, chose que je ferai si bien sûr, avec le temps, je pourrai réunir les conditions nécessaires. J'aimerais savoir dans un premier temps
1: si la demande est forte dans le domaine de la garde d'enfants à domicile dans les cantons francophones et/ou dans les cantons bilingues : Fribourg, Valais et Berne.
2:  si on peut gagner correctement notre vie en faisant ce travail que j'aime beaucoup.
3: Comment faire pour accéder aux offres d'emploi en étant à Paris. je vous remercie de me donner le maximum d'informations.

Bonjour,

point 3.:
http://emplois.indeed.ch/emplois?q=gard … 6wodvgwA-A

Pour les deux autres questions, je ne peux pas vous aider.

Bonne chance

Bonjour Mélodrame,

Merci de votre retour.
J'ai essayé de m'inscrire sur le site mais je n'y arrive pas, c'est peut être parcequ'il ne prend pas les adresses françaises ?
Merci
Lise

Bonjour lise75.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Berne pour plus d'interaction.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour Lise, vous avez donc essayé de vous connecter? Je ne peux pas vous dire. Mais si vous allez sur le lien

http://www.indeed.ch/

vous n'avez pas besoin de vous connecter pour simplement rechercher des offres d'emploi,non?

Merci beaucoup, en effet, j'ai trouvé pas mal d'offres dans la garde d'enfants, le tout c'est de trouver une famille qui serait prête à accepter de recruter une personne qui n'a encore rien de rien en Suisse.
Merci mille fois

Je ne décourage pas, je postule en expliquant ma situation.

Bonjour Lise,

Très bonne stratégie qui va payer tôt ou tard. Postuler, en expliquant votre situation franchement, en parlant également de votre réelle motivation très ouvertement et en vendant bien vos expériences professionnelles. Le Suisse aime la franchise. Si vous suivez votre façon de vous présenter, votre rêve se réalisera.

Patience, vous allez arriver.

Bonne continuation.

merci mélodrame, j'essaye, je ne baisserai pas les bras.
Les personnes autour de moi essayent de me décourager en me disant que c'est une mission impossible en voulant m'installer en Suiise avec une famille.
Merci pour tes encouragements.
J'aurais quand même besoin d'avoir beaucoup de renseignement sur les procédures suisses et leur politique en matière d'immigration.
Lise

Bonjour,
J'ai répondu à une annonce trouvée sur le site que vous m'avez communiqué.
Les parents habitent à Lausanne, ils m'ont écrit en me disant qu'ils étaient intéressés par mon profil, ils m'ont donné une liste de questions à laquelle j'ai répondu par mail.
Si vous voulez bien, je peux vous transférer l'échange de mail que j'ai eu avec les parents ( leur message et ma réponse) et vous me direz ce que vous en pensez.
Pour ça, on peut se laissez nos mails.
Bises et à bientôt, j'espère
Lise

Bonjour Lise je  n'arrive pas à vous envoyer de mp :(