Recherche avis divers

bonjour,

J'habiter actuellement la haute savoie et mon mari et moi sommes tombés amoureux de la RD il y a huit ans et depuis nous allons régulièrement sur bayahibe, samana punta cana. Nous envisageons sérieusement de s'installer dans quatre ans (retraite) mais ou?? Y a t-il des endroits plus surs que d'autres? Au départ surement en location mais je ne vois pas beaucoup de location ou faut-il s'adresser pour etre certain que ce n'est pas de l'arnaque??

Merci de vos réponses

Bienvenue sur le forum bastet freddy!

Pour plus de visibilité, votre discussion a été déplacée sur le forum République Dominicaine.;)

Bonne chance,
Harmonie

merci :)

Bonjour "Freddy",

Il est difficile de répondre sur le choix de votre lieu de retraite, c'est une question de goût personnel.
Il me semble effectivement qu'une location (dans un secteur sécurisé) vous permettra de découvrir sur le long terme si vous vous y plaisez et dans le cas contraire de pouvoir, soit de découvrir une autre région, soit de rentrer en France.

Je ne peux répondre pour la région Nord (mais je suis sure qu'il y a des locations meublées facile à trouver), par contre sur Bayahibe je ne connais qu'une petite résidence, gardée, qui fait des locations meublées.
D'autre part Bayahibe est un secteur très protégé, avec une police particulière, "touristique" qui est triée sur le volet. Le secteur bénéficie de plus de protection et avantage important a de l'électricité 24/24 H, 7/7 jours, rare dans la région...

Bien cordialement.