Ne jamais avoir été au canada mais vouloir etre resident...

Bonjour,

Pensez vous que le fait de n'avoir jamais foulé le sol Canadien est un desavantage face à au dossier de demande d'immigration?

Benetmatt

un désavantage non mais peut être faut-il faire un ou deux voyages durant des périodes bien précises (été et hiver par exemple).

*Ensuite tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous quittez.....

*Chaque dossier est différent, il faut tout de même avoir une bonne idée de ce qui vous attend là-bas, il faut du courage...

Internet et tous ses accès sont un avantage, encore faut-il être réaliste et non touriste........

Bref, bien des commentaires sur un tel posts peuvent vous arriver, c'est que nous vous souhaitons de façon à acquérir le plus d'éléments possibles.

Avez vous une idée des cout de la vie, des facteurs liés à l'immigration, des conditions climatiques ????

Sur EXPAT, bien de blogs narrent les aventures des résidents et futurs immigrants..

Si besoin n'hésitez pas !!

Franck et Nathalie, il n'y a pas des points attribués en fonction du nombres de séjours au Canada ?

il me semble que c'est un point pour un séjour de 15 jours non?

Merci encore pour vos reponses...
Grace a Internet, il est vrai qu'une bonne "photographie" d'un pays se fait via vos temoignages...
Pour ma part, je n'ai effectivement jamais mis les pieds au canada mais j'ai deux experiences dans l'expatriation, une au USA pendant 1 an et demi et la seconde en Angleterre pendant deux...

oui 1 pt pour au moins 2 semaines allant jusqu'a trois mois...