Logement, Travail étudiant, ...

Bonjour à tous,

voilà maintenant presque 1 an que je prépare mon voyage pour partir étudier à Montréal.

J'ai reçu il y a plusieurs mois une réponse positive de l'établissement dans lequel j'avais souhaité étudier, je suis donc pour l'instant en attente de l'acceptation de mon visa ainsi que du certificat d'acceptation du Québec.

Au départ, je devais loger dans la famille qui réside là-bas, cependant, je me suis rendu comptes qu'ils habitaient très loin de l'école.

Je dois donc maintenant trouver un logement pour une durée de 2ans, que ce soit un studio ou une chambre en coloc. Donc si quelqu'un a de bon plan a proposer sa me serait vraiment plus qu'utile :), ainsi que de bonne adresse pour étudiant étranger une fois la bas.

J'ai aussi quelque questions concernant le travail en tant qu'étudiant, peut-on travailler facilement étant étranger, faut-il un "papier spécial",... Et est ce que la vie coûte chère la bas.

Je suis aussi preneur de n'importe quel renseignement pouvant m'aider a mieux préparer mon voyage :).

Merci Beaucoup

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait nous dire dans quel établissement scolaire tu iras étudier.

a l'institut teccart à brossard.