Habiter definitivement en Haiti

Bonsoir,

J'ai 55ans et j'ai une amie Hatienne qui me propose de venir habiter chez elle(Petionville), que dois je faire pour obtenir un visa de plus de trois mois ?

Merci pour vos reponses

PS: j'ai la nationnalite Francaise

Bonsoir,

Avez-vous consulté le site internet de l'ambassade France en Haïti?
http://www.ambafrance-ht.org/Comment-de … -permis-de

Bonsoir,

Merci pour ce lien tres instructif, mais je vois qu'ils demandent(entre autre)pour obtenir une prolongation du visa une attestation de l'employeur ? je ne travaille plus depuis 2 ans!! est il indispensable?

Merci

madame ne vous faites plus de soucis, si vous être retraité partez comme expatriée, et arrivé sur place présentez vous a votre consulat, et ils vous diront que faire entant qu'expatriée.. Ne vous fatiguez  pas madame, je suis haitien, je vis ici en France depuis dix ans. Je sais de quoi je parle, donc je n'ai qu'a vous dire de préparer vos valises, et partez au soleil de la caraibe....

Merci beaucoup pour votre reponse et excuse moi pour le retard,je n'y croyais plus.
Le soucis est que je ne suis pas encore retraitee, je suis sans emploi (et vu mon age !!!) je suis incrite a Pole emploi. Si tout va bien j'ai l'intention de partir en octobre.Croyez vous toujours que cela soit possible avec ce que je viens de vous dire?
Encore merci

biensure que c'est possible madame.. dites moi vous percevez vos allocations de chomage
??? pacequ'apres il faudra une rentrée d'argent pour pouvoir vivre correctement.. si non pour le reste le jour ou vous metterez les  pieds sur la terre d'haiti vous serez tout d'suite apdopter par les haiitiens..
pour plus d'infos je me tiens a votre dispisition
bon courage et surtout bonne chance.. les haitiens sont tres accueillants vous verrez..

Bonsoir ,

Oui je percois encore une allocation des assedic. mais elle se termine en Novembre.Mon amie me propose le gite et la nourriture en echange de quelques petits travaux menagers et garde d'enfants.Ce qui me preocuppe le plus c'est l'obtention d'un visa longue dure.
Merci encore de bien vouloir me conseiller.