Usa projet

bonjour à tous, je suis une jeune fille de 16 ans et lorsque je partirais aux etats-unis, j'aurais juste eu mes 18 ans.
Le projet que je souhaiterais réélement faire est de partir étudier un an dans un lycée americain. Mais mes parents, ne pouvant pas m'offrir cette année; je dois travailler. J'ai donc trouvée un contrat de professionnalisation (rémunéré bien entendu) qui me permetterais de m'offrir cette année. Mais du coup je n'aurais pas fait ma terminale et donc je voulais savoir si en allant aux etats unis; les lycées accepterons de me prendre afin que je fasse une terminale (car mon année de premiere sera finie ici en france).
J'espere que vous saurez m'apporter des infos/conseils/ réponses.
je vous remercie.

melinda0096 a écrit:

bonjour à tous, je suis une jeune fille de 16 ans et lorsque je partirais aux etats-unis, j'aurais juste eu mes 18 ans.
Le projet que je souhaiterais réélement faire est de partir étudier un an dans un lycée americain. Mais mes parents, ne pouvant pas m'offrir cette année; je dois travailler. J'ai donc trouvée un contrat de professionnalisation (rémunéré bien entendu) qui me permetterais de m'offrir cette année. Mais du coup je n'aurais pas fait ma terminale et donc je voulais savoir si en allant aux etats unis; les lycées accepterons de me prendre afin que je fasse une terminale (car mon année de premiere sera finie ici en france).
J'espere que vous saurez m'apporter des infos/conseils/ réponses.
je vous remercie.


Salut!

Tu fais rudement bien de t'y prendre tot.

Pour ce qui est du High School aux Etats Unis, la reponse a ta question est 'oui'.

Ce qu'il faut que tu voies, ce sont les conditions de participation au programme d'echange propose par les divers organismes et quelles sont leurs conditions de participation.

Adresse toi directement a eux pour savoir si tu peux participer des la conclusion de ton annee de premiere.

bonjour,

je te conseille de passer ton bac en France et ensuite de prendre une année sabbatique aux US en étant jeune fille au pair.

L'avantage c'est que tu seras nourrit, logé, blanchit et aura un petit salaire dans une famille américaine en échange de garder leurs enfants.

le deuxième avantage c'est que tu auras ton bac français. Si tu souhaites ensuite faire tes études dans une université française  avec un Bac US tu devras passer des examens pour l'intégrer.