Renseignements

Bonjour à vous tous:) nous aimerions prendre connaissance de la vie sur l île Maurice.Nous sommes tous les deux dans le milieu médical. Nous souhaiterions avoir des informations sur les possibilités d une installation :)

Bonjour Vincent/blandine et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez à mon avis commencer par télécharger le guide pdf Ile Maurice.
Vous pouvez également parcourir les discussions du forum Maurice pour vous faire une idée de la vie en général.

Cordialement
Armand

Vincent/blandine a écrit:

Bonjour à vous tous:) nous aimerions prendre connaissance de la vie sur l île Maurice.Nous sommes tous les deux dans le milieu médical. Nous souhaiterions avoir des informations sur les possibilités d une installation :)


bonjour,

milieu medical c'est vague.

En gros si vous êtes salarié (infirmier etc) , quasiment aucune chance. (vous rentrez en concurence avec les employés Mauriciens. Le salaire minimal obligatoire pour un etranger est bien superieur au salaire que vous pourriez obtenir.)
Lisez le guide, plein de choses y sont expliqués)

Si vous êtes chirurgien etc, ce devrait être plus facile.

Independant (osteo, chiro etc) c'est faisable.

cordialement

Merci :)beaucoup pour le message:)nous sommes médecins généraliste et nous souhaiterions nous y installer pour 2014.si cela est possible.ou puis je me renseigner?:)auprès de quelle instance?c sympa de m avoir repondu:)merci encore:) blandine

Vincent/blandine a écrit:

Merci :)beaucoup pour le message:)nous sommes médecins généraliste et nous souhaiterions nous y installer pour 2014.si cela est possible.ou puis je me renseigner?:)auprès de quelle instance?c sympa de m avoir repondu:)merci encore:) blandine


Je vous conseille de prendre contacte avec le "Board of Investment" (B.O.I) ils sont gentils et vous aideront volontiers.
Bonne Continuation
Genevieve

Le probleme ici ne se trouve pas a BOI mais au Medical Council.  Il faut d'abords se faire accepter par l'ordre des medecins - et je peux vous dire que ce n'est pas une chose evidente. Le BOI et le Medical Council sont dans un exercice permanent de 'tirage de cheveux'... :/

(Modéré: direction petites annonces Immobilières)