Expatriation et cout de la vie

Bonjour a tous
Nous risquons de partir tres rapidement pour notre boulot a libreville et nous devons budgetiser nos depenses sur place type logement, eau, electricite, internet, telephoen, voiture etc ....
Nous avons trouve le logement mais nous sechons sur les charges et assurances ...

Merci beaucoup.

May et Jay

Bonjour May et Jay!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci !!

Bonjour May Jay,

Je suis au Gabon depuis huit mois. D'aprés les échos que j'ai eu à propos de Libreville je m'attendais franchement à un budget beaucoup moins cher que la réalité d'ici.

Facture d'eau et d'éléctricité 60000FCFA donc 90euros par mois,internet 25 euros pour un débit de 251Kb (trés trés trés lent), téléphone mobile ( le fixe est rare et trés mal sécurisé car trop d'usurpation de ligne) personnellement ca me coute en moyenne 45 euros par mois et 25 euros pour un autre mobile, j'achète des recharges car c'est une carte prépayée, la télévision par satelite donc parabole inclus canalsat 30 euros par mois, l'escence est l'un des rares produits pas cher sur Libreville 40 euros en moyenne par plein, le loyer et charge nous coutent 650 euros, les courses (le grand hic) faut compter en moyenne 200 euros par semaine entre fruits et légumes viandes poissons prduits alimentaires en evitant casion ou prix import... Ce qui fait un total de  1705 euros par mois. Comme vous le voyez je n'ai compté ni sorties ni restos ni extras.

Ce sont mes dépenses mensuelles personnelles, il n'est pas impossible de dépenser plus ou moins de ce que je viens de citer, ca reste tout de même à titre indicatif ;)

Cordialement,
Nahoule

Ah oui pour l'assurance, j'ai payé 170 euros par an pour une petite voiture.

Bonsoir
La vie et notamment le logement est très cher ici. Par contre l'assurance maison je n'en ai pas personnellement. Autre charge pas grand chose hormis si vous avez la clim. Il faut compter 150€ par mois minimum.
Les voitures sont très chère ici la douane taxe à 45/50% et pour les occas, c'est dur car un Africain néglige les révisions. Il faut essayer de trouver une occas chez un expat (même les Gaboanis en recherche) Assurance voiture comptez entre 200 et 250€ l'année mais pas de tout risque
Si non la vie est sympa pas d'agression les Gabonais sont très gentils.
Coté école c'est payant éventuellement votre société peu prendre en charge.
Internet si vous voulez un haut débit c'est très cher moi j'ai internet via une clé usb (45€ le mois) ne compter pas télécharger des films c'est l'internet de chez nous il y a 20 ans 512k

Bonne arrivée et bon séjour

[email protected]