Recherche francophones sur Santo Domingo

Bonjour... je vis à Santo Domingo, j'aimerais faire connaissance avec des francophones sur la capitale et alentours...ce serait un plaisir pour moi...  Je vis depuis 6 ans en RD, Bavaro, Bayahibe puis SD avec quelques A/R les premières années... et en 6 ans je n'ai jamais fréquenté d'expats (très peu)... quasiment que des dominicains, j'aimerais élargir mon cercle d'amis, faire des sorties, des parrilladas (BBQ)à la maison, etc... je vais être bientôt à nouveau papa et j'aimerais que cette enfant évolue dans un monde plus cosmopolite que ce que je vis actuellement... si l'envie vous tente j'en serais enchanté !!!
Lorenzo ([email protected])

Bonjour a Tous,

Pour tous ceux qui sont dans la region de Santo Domingo ( et bien sur tous les autres), je vais essayé d organiser une premiere rencontre, essayé de faire un BBQ famille, ou quelque chose du genre.
Je n est pas vraiment l experience, mais je suis disposé a le faire, ce sera vraisemblablement organisé dans la region de Palenque, NIZAO, dans une petite finca sur la plage.
Tous ceux qui sont suceptibles d etre interressés peuvent  se faire connaitre ici, afin que je puisse savoir  combien de personnes  seraient partantes.

Yann,

Je suis partant et pour aider aussi.
Laurent

Je serais partant, avec plaisir, je viendrai avec mon frère, on n'est deux donc...

je suis partant également !!

'Laurenz' Tu es ou a S-D ?

Je suis au Residencial Herrera, Santo-Domingo Oueste.

Moi urbanisation Miramar... pour le coup de main je suis dispo également !!!

Si tu veux passe dans la semaine on ce boit un verre

Bonjour,

C'est une idée intéressante, je suis partant.
Il faut développer le sujet, comment voyez-vous la chose ??
De mon côté, nous sommes, 2 adultes, 2 enfants (12 et 15 ans) + 2 jeunes adultes.

Dans le principe, on se reunirait dans un endroit facile de Santo Domingo sur le cout des 9h30 et on roulerait ensemble jusque Nizao ( environ 30 mn), chacun amenerait de quoi approvisioner le bbq et quelques boissons qui seraient mises sur une table commune.
Je me charge d organiser la finca, elle peut facilement recevoir 20 adultes et leurs enfants de toutes facons l idée est que cela soit tres convivial et bon enfant.
Au programme: bbq, piscine, petanque, et bla bla bla, et peut etre quelques chevaux a disposition.
Etant deja tres pres de la semaine sainte, je crois que l on devrait programmer cela pour mi avril, cela laisserai le temps aux indecis de se motiver.
Toute subgestion est bienvenue, je crois qu il y en a parmis nous qui sont sans vehicule, il faudra donc voir comment on se repartirait pour le trajet.

idée géniale !!!! moi je suis partant depuis le début... 2 personnes !!

@ Vince... On est pas très loin l'un de l'autre on pourrait se croiser un de ces 4 !!!

@ Laurenz passe avec plaisir si tu es dans le coin...

bonjour, vous avez une asso sur la capitale "accueil St Domingue" qui propose des sorties, activités, des petits-déj rencontres, etc...il y a pas mal de monde inscrit, surtout des francophones ! ils éditent aussi un livre tel un annuaire : modalités administratives, vie courante, loisirs....pratique quand on arrive dans le pays et qu'on ne connait personne !
Aussi une autre grosse asso "IWC" mais là anglophone, très active aussi pour les sorties et rencontres !

Donc, cela pourrait se faire le dimanche 14 Avril. Yann a toi d'organiser.

J aimerait bien être présent Nick un québécois de salina

Bonjour Lorenzo.
Je viens d'arriver à Villa Mella il y a 1 mois. Je suis marié à une dominicaine depuis 31 ans déjà et je viens passer le reste de mes jours ici dans un endroit paradisiaque. Peut être connais tu Villa Mella au nord de la capitale. Cela me ferai plaisir de te rencontrer pour bavarder et boire une président bien fraîche.
A te lire
Cordialement

Bonjour Yann.
Je viens de lire dans la totalité les réponses des internautes et serait également interessé pour participer à ce bbq avec mon épouse.
Pour une prochaine invitation de ce genre, je propose de le faire chez moi. Je possède une propriété assez grande pour recevoir une trentaine de personnes autour d'une table, et protégé de la pluis au cas ou.. J'habite à Villa Mella. ( à coté du Joseph club )
Pour cette fois cela ne sera pas possible car je viens juste d'arriver et tout n'est pas encore prêt.
Je reste dans l'attente.
Cordialement

Bonsoir Pierre, Oui je connais Villa Mella et les kiosques à chicharron facà à Mama Tingo... On ne peut plus immergé dans la vie dominicaine... moi je suis au sud, en bord de mer, avec plaisir pour une petite mousse même si je suis plus Brahma !!! ;)

Bonsoir Lorenzo.
Ce sera avec plaisir, et quelque soit la marque !

Bonjour Pierre,

Tout d'abord ,je voudrais expliquer mon absence dur forum depuis qq jours. Suite a un problème de mon serveur, qui a duré quasiment 2 semaines, je ne reçois plus les messages d Expat.com, et je dois faire la démarche de rentrer sur le site pour vérifier si il y a qq chose de nouveau... et là j avoue que je n est pas été sérieux... peut etre que la naissance de ma dernière fille (5 semaines aujourd'hui) me donne une petite excuse.
Tu es le bienvenu, ainsi que tous les expat Francophones qui voudraient se joindre a nous, et qui seraient disposer a se déplacer jusque Nizao ( juste après San Cristobal en sortant de Santo Domingo).
La saison des pluies approchant, il va falloir le faire assez rapidement , mais donner suffisament de temps aux gens qui veulent participer, de s organiser.

Yann,

Félicitations au papa et surtout à la maman, plein de bonheur à la petite fille et à toute la famille.

Je ne suis pas en rd le 14/04, retour le 22/04, si ça se fait après c'est bien sinon ce sera pour le prochain bbq.

Laurent

Bonjour Yann.
Comment vous en vouloir en pareil circonstance.
Félicitation aux heureux parents.
Nous restons à attendre de plus amples informations.
Au cas ou cela serait utile, nous disposons de 2 ou 3 places libres dans la voiture.
Cordialement

Félicitations aux nouveaux parents :) de la part de toute l'équipe !

Plein de bonheur à vous et félicitation Yann.

Bonjour Yann !
Cette initiative de rencontre me séduit . Partant !

Bonjour Pierre60190 !

[ Au cas ou cela serait utile, nous disposons de 2 ou 3 places libres dans la voiture.]
Je serai éventuellement intéressé par le covoiturage ; Merci .

Bonjours a tous,

Yann, je l' ai écrit sur un autre billet avant de voir celui ci. Je serai partante surement avec mes deux enfants et peut etre mon conjoint.
Nous n'avons pas de véhicule , nous vivons sur l'independencia en face du National, km 9 1/2.
J' ai cru voir que quelqu'un vivait pas loin, urbanisacion Miramar.

Merci pour cette bonne idee. Depuis 7 mois a Saint Domingue, je commence a déprimer de ne voir personne. Avant j' ai vécu 5 ans a las Terrenas et me sens un peu perdue ici.

Merci de me tenir au courant pour cette journée.

Pascale

Bonjour a tous, et félicitations a YANN et sa famille.
je suis nouveau sur le site et lŽinitiative me parait exéllente.
je pourrais me joindre a vous avec ma femme et ma fille.
Nous pouvons offrir 2 places si quelquŽun nŽa pas de voiture.

a bientot.

Bonjour Georges et bienvenue sur le site.

J'ai ouvert une nouvelle discussion " rencontre Expat.com region Santo Domingo" inscrivez vous et votre famille, la journée est prevue pour le dimanche 12 Mai.

Bonjour YANN, et merci, je vérifie.

Bonjour Coco cacao.
J'ai 3 places libres dans mon véhicule. J'ai répondu à Pascale qui serait aussi intéressée. Je reste en contact avec vous au cas ou elle se donnerait pas suite.
De quel côté de Santo Domingo habitez vous ?
Cordialement

est ce qu'il y a des personnes qui vivent proches du centre et qui voudraient qu'on se fasse une rencontre ballade à mirador ce samedi ou ce dimanche? Laurent, Yann et Pascale, j'aimerais beaucoup qu'on se retrouve tous! ça pourrait être sympa car les enfants pourraient profiter du parc!

Yann, Félicitations... j'ai eu la même blague que toi, je n'arrivais pas à accéder au forum... Vu qu'au départ c'était moi qui avait lancé la discussion et le désir de rencontrer d'autres français ou francophones, tu t'imagines bien que je suis plus qu'intéressé par la petite sortie, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas !!!! ;)

brigittebb a écrit:

est ce qu'il y a des personnes qui vivent proches du centre et qui voudraient qu'on se fasse une rencontre ballade à mirador ce samedi ou ce dimanche? Laurent, Yann et Pascale, j'aimerais beaucoup qu'on se retrouve tous! ça pourrait être sympa car les enfants pourraient profiter du parc!


Brigitte,
Je pars aujourd'hui en gwada et retour le 22/04, au retour avec plaisir d'autant que je ne ne connais pas ce parc.
Bonne journée
Laurent

On s'est eu au tel hier soir, je t'ai dit que pour moi c'était ok, je vais voir avec les filles si elles veulent venir également... @ Laurent c'est un semblant de central parc qui longe l'anacaona d'un coté et les hauteurs de l'Independecia, cela reste très agréable !!

Bonjour Pierre !
Merci pour ta réponse . On gérera ça en temps voulu . J'avais seulement répondu à ta proposition pour faire savoir que j'étais intéressé par un covoiturage .
J'habite à Ciudad Nueva .
Bonne journée !

Coucou Brigitte,
j' ai répondu a ton message sur le mail du forum.
Partante pour une balade au Parc...........

Bonjour Pierre,

Je t' ai répondu en fait sur l' autre post.
Mais je pense que pour le co voiturage coco cacao a raison, on pourrait voir ca un peu avant la date au moment voulu.
En tout cas c' est gentil de proposer.

Cordialement

Pas de souci Laurent, fais moi signe quand tu reviens et on s'organise une ballade, le parc se trouve entre la Luperon et la Churchill, il va d'un bout à l'autre et est très grand donc. On peut y faire du vélo, du roller, courir, etc, et il y a des jeux pour les enfants , une aire boisée tout le long et même un petit lac, je crois qu'il fait environ cinq ou six kilomètres de long.

Profite bien de la Guadeloupe et à très bientôt alors!