Prix des terrains : la folie complète ??

bien dit , les  gens ne sont pas réalistes ,

les gens exagerent sur les prix oui
mais c est parcequ ils ont peut etre eu des demandeurs aussi
que pensez de cette proposition
30ha de terrain du cote de soa a 250frs le m2
c est pas sur le net mais j ai vu cette affiche dans la ville avec num de tel
je me demande si c est vrai

J'adore vos réponses mes frères.En afrique comme ailleurs les africains ont le droit de fixer eux_mèmes les prix de terrains comme cela leur plait.Nous vivons les mèmes réalités en europe faut pas croire et puis celui qui ne peut pas s'acheter un lopin de terre en europe  ou louer chez lui se donne t-il le droit de critiquer l'afrique et les africains????

denoailles a écrit:

J'adore vos réponses mes frères.En afrique comme ailleurs les africains ont le droit de fixer eux_mèmes les prix de terrains comme cela leur plait.Nous vivons les mèmes réalités en europe faut pas croire et puis celui qui ne peut pas s'acheter un lopin de terre en europe  ou louer chez lui se donne t-il le droit de critiquer l'afrique et les africains????


bonjour denoailles,

hormis les prix fixé par les propriétaires fonciers  il faut reconnaitre que la prudence est de mise au Cameroun lorsque l'on veut acquérir un terrain qui parfois à déjà été vendu plusieurs fois ou n'est pas constructible, ou n'appartient pas au pseudo propriétaire qui veut vous le vendre ..................

chenmawon a écrit:

par la gràce des lessiveuses!! Vu le nombre d'immeubles qui poussent à Yaoundé pour rester vides après, je ne vois pas d'autres explications!! Et forcément ça contribue à la montée des prix!


-
vrai qu'il y en a des immeubles vides qui poussent comme des champignons et qui reste vide, d'ailleurs au prix qu'ils sont mieux vaut garder ces sous pour mieux,  de plus des immeubles avec l'argent d'ou on ne sait, d'ou ils sort mais mon petit doigt m'en donne une chti idée  Cameroun est l'un des pays le plus corrompu en Afrique

Steph.k a écrit:
denoailles a écrit:

J'adore vos réponses mes frères.En afrique comme ailleurs les africains ont le droit de fixer eux_mèmes les prix de terrains comme cela leur plait.Nous vivons les mèmes réalités en europe faut pas croire et puis celui qui ne peut pas s'acheter un lopin de terre en europe  ou louer chez lui se donne t-il le droit de critiquer l'afrique et les africains????


bonjour denoailles,

hormis les prix fixé par les propriétaires fonciers  il faut reconnaitre que la prudence est de mise au Cameroun lorsque l'on veut acquérir un terrain qui parfois à déjà été vendu plusieurs fois ou n'est pas constructible, ou n'appartient pas au pseudo propriétaire qui veut vous le vendre ..................


-
faire de bonnes recherches voir de bien chercher jusqu'ou, car la famille est grande  et vous retrouvez a négocier ou quittez les lieux dans la plus grande des surprises

carlisle a écrit:

Bonjour à Tous, je viens de lire vos différents avis, je voulais ajouter le mien en précisant que ces terrains vendus à des prix exorbitants sont généralement situé en pleine ville et la plupart du temps même ce sont des annonces d'arnaqueurs car je vous le dis les terrains les mieux situés se revendent de bouche à oreille. Et je vous le dit c'est pas aux quartiers YASSA, Sodiko ou SOA que vous trouverez des terrains à ces prix là!!!


-
bien vue  et les mal renseigner  peuvent ne plus a avoir le sommeil  après avoir découvert ce qu'ils ne pensaient pas possible, les arnaques sont monnaie courante dans ce pays ou la corruption est le sport national

balbine2004 a écrit:

bien dit , les  gens ne sont pas réalistes ,


-
++++ 10000000 bien dit

BIEN VUE pour moi c 6000 cfa a Yaoundé et c meme cher!!!!

6000 franc pour quoi? le prix du m2? je crois que tu ne connais pas Yaoundé, même si certains prix sont exagérés, il ne faut pas reduire cette ville à zero ,je crois qu'elle vaut bien plus que ça. vous trouverez les terrains à 6000 le m2 mais très loin de yaoundé,

j'ai trouvé des terrains et  acheté entre 6000 et 8000 le m2  c pas rare (sauf si tu passes par une agence là oui ajoute un ou des  zeros)     !!!!!!!!!!!!!

des terrains de 6000 et autres sont trs loin du centre ville suis d accord et des fois dans les quartiers ou y a pa de snec .........

patevy a écrit:

6000 franc pour quoi? le prix du m2? je crois que tu ne connais pas Yaoundé, même si certains prix sont exagérés, il ne faut pas reduire cette ville à zero ,je crois qu'elle vaut bien plus que ça. vous trouverez les terrains à 6000 le m2 mais très loin de yaoundé,


J'avais en son temps établis un petit calcul tenant compte du revenu des camerounais, ect. et j'arrivais à la conclusion qu'un prix au delà de 4'500.-- le m2 était déraisonnable.

Après c'est le marché qui commande et qui a raison.

En ce qui concerne la 'valeur' de Yaoundé en tant que "ville" c'est très subjectif. Je préfère m'auto-censurer, mais disons que l'emplois de guillemets donne une idée...

Mon cher Blaxs que tu sois d'accord ou pas Yaoundé est une ville et une capitael, ce serait un peu insensé de vouloir tout le temps comparé les villes africaines aux villes européennes. tes calculs si tu les fait partout dans le monde tu verra qu'il y a un décalage entre ce qui devrait et ce qui est fait. j'ai mon beau frère qui se trouve à reuil malmaison ( une banlieu parisienne), il à un appartement dans un immeuble de 66 m2(sans jardin) qui est à 500 mil euros(350 millionsde cfa), n'est ce  pas la folie pour certains? mais pour d'autres c'est raisonnable comme lui et il l'a pris.
Donc je crois qu'il faut accepter qu'au Cameroun les gens fixent leur prix et ceux qui seront intéresses achèteront, et je finirai par dire Yaoundé est bien mieux que certaines villes européennes.

patevy a écrit:

Mon cher Blaxs que tu sois d'accord ou pas Yaoundé est une ville et une capitael...


Tout à fait d'accord, et comme je l'ai mentionné, c'est le marché qui fait fois.

Où je diverge, c'est lorsque que tu sous entend que le prix du m2 est cher à Yaoundé du fait qu'il s'agirait d'une ville d'une beauté ou d'un intérêt particulier quelconque.

Non, le prix explose à cause de l'exode rural, de la démographie, d'une bulle spéculative, etc.

De toute façon, je ne suis pas un urbain, donc que ce soit Genève ou Yaoundé, c'est pas mon trip. Si cela ne tenait qu'à moi, je préfèrerais un petit village bien reculé. De toute façon même à Yaoundé il faut un forage et une génératrice, donc à tout prendre...   Mais va expliquer cela à Madame Blaxs  :huh:

patevy a écrit:

Mon cher Blaxs que tu sois d'accord ou pas Yaoundé est une ville et une capitael, ce serait un peu insensé de vouloir tout le temps comparé les villes africaines aux villes européennes. tes calculs si tu les fait partout dans le monde tu verra qu'il y a un décalage entre ce qui devrait et ce qui est fait. j'ai mon beau frère qui se trouve à reuil malmaison ( une banlieu parisienne), il à un appartement dans un immeuble de 66 m2(sans jardin) qui est à 500 mil euros(350 millionsde cfa), n'est ce  pas la folie pour certains? mais pour d'autres c'est raisonnable comme lui et il l'a pris.
Donc je crois qu'il faut accepter qu'au Cameroun les gens fixent leur prix et ceux qui seront intéresses achèteront, et je finirai par dire Yaoundé est bien mieux que certaines villes européennes.


Rueil-Malmaison est une ville qui a certains quartiers huppés. Les prix peuvent être plus élevés pour un appart'. Ma fille a eu un petit 2 pièces dans un de ces quartiers il y a 24 ans, 150 000 euros Et vraiment petit. Elle l'a bien revendu 4 ans après à 180 000 euros.

SI VOUS VOULEZ  faire de la bonne plus- values et de véritables affaires !!!!!! c pas au cameroun qu'il faut acheter
c en espagne et au portugal  la bas tu as des terrains et desvillas  qui coute moins chere qu'au cameroun et en plus pas besoin de dire qu'il y a en plus de la mega infrastructure le top du top Les hôpitaux
Les écoles et les centres de formation
Les égouts
Les chemins de fer et routes. IL faudrait pas oublier que: qu'il a fallu des centaines d'année d'impots pour nous payer
Ces infrastructures qui permettent de faciliter la vie des citoyens et de développer la communication, le transport, la santé ou encore l'éducation. Les contribuables payent des impôts et des taxes qui sont réutilisées par le gouvernement, afin d'offrir une certaine qualité de vie et donner l'accès aux services de base des sociétés modernes.
CONCLUSION  LE PORTUGAL ET L' ESPAGNE C  PRESQUE  GRATOS!!!!!!!!!!!!!! EN CE MOMENT.

JOHNNN a écrit:

SI VOUS VOULEZ  faire de la bonne plus- values et de véritables affaires !!!!!! c pas au cameroun qu'il faut acheter
c en espagne et au portugal  la bas tu as des terrains et desvillas  qui coute moins chere qu'au cameroun et en plus pas besoin de dire qu'il y a en plus de la mega infrastructure le top du top ...


Le choix du Cameroun est souvent directement lié au fait que le conjoint est camerounais. Donc c'est un peu un choix imposé.

Et effectivement, il y a des endroits en Europe moins cher qu'au Cameroun avec des infrastructures et un niveau de développement bien supérieur.

AÏEEEEEEEEEEEEEE  l'amour C pas bon pour le portefeuille !!!
lààà ok j'arrive a comprendre pourquoi le forum trouve rien de chere au Cameroun
pour moi si je me base sur l'infrastructure la monnaie doit perdre un zero et je suis magnanime