SALUT A TOUS

Bonjour a tous,membres de ce forum
je passe juste faire un coucou en me presentant comme j'espere un futur expat en nouvelle caledonie!
en effet avec ma femme on essai avec grande sifficulté certe de venir s'installer en nouvelle caledonie car cette ile correspond en touts point a notre mentalite et notre facon de vivr
e,nous nous sentons oppresse dans notre vie ici en france et revons de cette destination qu'on espere etre pour tres bientot!
le point sombre est que j'essais depuis mon petit village d'amberieu en bugey de decrocher un emploi avant de tout plaquer mais ca rest tres compliqué,je ne baisse pas les bras,au contraire donc si vous avec des conseils a me donner pour faire avancer les choses je prend avec grand plaisir!
je recherche dans le domaine technique en tant que technicien de mainteance en electronique eletrotechnique etc... j'ai 10 ans d'experience dans ce domaine suis tres polyvalent et motive.
bien le bonjour a tous qui me lirez!
Edempark

Bienvenue sur Expat.com Edempark!

J'espère que les membres pourront prochainement vous conseiller.;)

Bonne chance,
Harmonie

merci harmonie!

bonjour,
je viens de lire ton mail,il est très difficile de trouver du travail en étant au loin. C'est un risque à prendre certe mais mieux vaut être sur place. Si tu as 10 ans d'experience, rien ne t'empêche de te mettre en patante (à ton compte) c'est bcp plus simple ici que en métropole.
Sinon tu px toujours regarder les annonces sur lesboites d'interim de nouméa (adecco, manpower...) dejà ca te donnera une idée des offres d'emploi dans ton secteur.
Bon courage pour la suite.

merci pour tes conseils
en effet je vois tres bien qu'il est difficile te demarcher depuis la france et meme sur les annonces adecco et autre ils precisent emploi reserve au resident donc galere.
j'ai aussi un ami a noumea qui s'occupe de faire diffuser mon CV pour qu'on commence a parler de moi dans le metier et d'ailleur d'apres son coup de fil de ce weekend ca commence a marcher sur Goro.maintenant je suis un peu plus rassurer de savoir que je n'aurais pas bcp de mal a decrocher un contrat en venant directement sur place.
il va falloir donc que je me jette a l'eau,j'attend juste que mon mariage soit passé pour commencer a me preparer,donc d'ici juillet a septembre je me preparerais a partir.
en tout cas merci encore,j'ai tellement hate d'etre la bas!