Protection contre le grand froid...et questions météo...

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, encore mes félicitations pour la qualité du site et des echanges...

Ma question se porte sur comment se protéger efficacement du grand froid?

Comment choisit on de bons vetements techniquement fiable pour affronter les très basses temperatures?

Y a t il des marques de vetements fiable sur ce sujet?

Sur quelle periode la neige est presente approximativement à Montréal?

Est ce que les tempetes de neiges sont frequentes?

Comment roulent les canadiens sur la neige et le verglas?

Est ce vrai que le climat hivernal est different d'une region à l'autre? du moins dans la partie Sud du Pays?

Merci encore por vos réponses.

A bientot

Benetmatt

Bonjour Benetmatt,

Le top du vêtement d'hiver est kanuk.com mais il faut compter entre 600 et 1200$ la pièces. Après il y a les vêtements de sport de neige plus abordables (the North Face, salomon, colombia Burton, Head …) avec de grandes soldes après Noël jusqu'à épuisement (donc si tu veux du choix c'est avant noël, les stocks sont fait à l'année).

Ex de magasins à Montréal sportsexperts.ca
lacordee.com

Période de neige je dirais en gros de fin Novembre à début Mars. Les grosse tempêtes où il neige dans les 50 cm il doit y en avoir de 6 à 10 et encore ça dépend des années…

Les Canadiens roulent avec des pneus neige obligatoires pour la saison des neiges.

Est ce vrai que le climat hivernal est different d'une region à l'autre? du moins dans la partie Sud du Pays?


Qu'appelles-tu "pays" ou "régions" et la partie sud ?

Merci encore Tipiak pour ta prompte reponse!
En ce qui concerne le sud du pays, je souhaiterai connaitre si l'hiver de vancouver est le meme qu'a Montreal ou à Ottawa, donc le sud du pays ...
Merci encore.

Benetmatt

Il faudrait demander à jeRRRy pour Vancouver. En tout cas il y a déjà une différence entre Montréal, Québec et Toronto

Tu peux aller comparer les courbes de température de ces villes sur Wikipédia a plus tard