Voyage en mai à Rio de Janeiro : conseils ?

je poste ce message afin d'avoir des infos et conseils sur :

- que faire en priorité ? (je reste à Rio 4 jours seulement)

- est-ce dangereux pour une fille seule le soir? (au passage, si il y a quelque français partant pour sortir ou se balader, je suis partante :) )

- niveau hébergement, quel quartier me conseillez-vous ? hôtel ? location appartement ?

- le temps en mai ? pour l'instant les avis sont partagés bon, moyen, je ne sais plus qui croire :)

merci d'avance pour vos réponses !!

Salut Rachel j'ai vu que tu chercher quelques conseils pour ton futur voyage je vais essayé de faire au mieux !

4 jours à Rio c'est cours parce qu'il y a trop de choses à faire et à visité ! j'espère pour toi que tu as des notions de portugais parce que sinon tu vas pas mal galèrer ... néanmoins si tu parles anglais tu réussira à te débrouillé !

niveau excurssion dans la ville se que je te conseil c'est d'allé au corcovado, escaldé le pain de sucre, visité la baie de Rio à botafogo ! bien entendu faudra que tu aille profité des plages mythique copacabana et ipanéma et il y en a encor plein ! niveau vie nocturne tu verra de même que pour se qui est de faire la fête les brésiliens savent faire et si tu es à rio vendredi et samedi je te recommande d'allé à Lapa c'est le quartier le plus festif de la ville ! l'ambiance c'est genre fête de la musique mais tous les weekends !

Pour se qui est de l'hebergement je te conseil les auberges de jeunesse c pas cher et tu pourra facilement te faire des potes !

Si tu veux te baladé tt seule le soir il y a des endroits à évité quand même surtout pour une fille. Par contre pour se qui est du temps je c pas mais jpensse que tu verra le soleil et la chaleur  si tu veux plus de renseignement hésite pas :)

merci beaucoup de ta réponse :)

je sais bien que c'est court mais bon pas vraiment le choix, donc je veux vraiment faire le meilleur de Rio

aucune notion de portugais mais je parle espagnol et anglais

tkt c normal ! jsais que c pas facil de débarquer au Brésil sans rien avoir préparer ;)

si tu parles espagnol tu pourra déjà te faire comprendre plus facilement qu'avec l'anglais et si jamais tu cherche des endroits où boire des verres j'en connai plusieurs tu dis que tu viens de la part de Edoo tu verra pareil si tu cherche un guide pour te faire visité la ville j'en connai un c la famille tu verra !