Nouvelle...

Bonjour à tous !

Je m'inscris sur ce forum car mon mari, mes enfants et moi avons pour projet de nous expatrier vers Bangkok pour la prochaine rentrée scolaire... Nous avons 3 enfants : 12 ans, 4 ans et 3 ans.
Mon mari souhaite monter son business là-bas et nous partirions ensuite le rejoindre les enfants et moi pour changer de vie. Nous sommes arrivés à un tel ras-le-bol en France que nous pensons que si nous voulons changer de vie, c'est maintenant ou jamais... ou alors à nos vieux jours, mais nous n'avons pas envie d'attendre !
J'espère donc trouver des réponses à pas mal de mes interrogations sur ce forum ! ;-)

Bonjour,

Etes vous déjà allés en Thaïlande ?

Vous êtes vous renseignés sur les conditions exigées pour y vivre ?

Y faire quoi ?

Personnellement, je pense que la Thaïlande est un pays où on s'installe parce qu'on a envie d'y être et non pas parce qu'on a plus envie de se trouver dans son pays d'origine.

Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

Mais quand je vois ceux qui veulent ouvrir une boulangerie, couper les cheveux, etc et pour certains, sans y être déjà allé, je m'étonne...

Bonjour,

Nous sommes en début de recherche, c'est une piste d'expatriation. Dans tous les cas nous ne partirons pas là bas, sans y être allés s'imprégner de la vie. De plus nous avons 2 jeunes enfants et n'allons partir avec ''une main devant et une main derrière''....

Nous aspirons à une meilleure vie avec notre famille, non pas que nous renions notre pays qui est la France... Mais nous pensons que changer de vie maintenant et monter notre entreprise, ce sera maintenant... Maintenant, effectivement, c'est votre avis personnel que de penser qu'il n'y a que des opportunistes qui veulent s'y implanter sans vouloir s'intégrer, ce qui n'est pas notre souhait. Si nous nous expatrions, c'est pour vivre avec les Thaïs et pas grâce aux Thaïs ou à leurs dépends...

Autre chose, il est possible aussi de commencer une conversation sans être aussi abrupte et cassant. Certes vous êtes là bas, vous connaissez la manière de vivre dans ce pays, il n'est pas nécessaire d'être désobligeant. Ce n'est que mon avis personnel et mon ressenti...

Perso, ce n'est pas la première fois que je pars de France mais ce serait la première dans un pays si lointain, si exotique et avec une famille...

il est possible aussi de commencer une conversation sans être aussi abrupte et cassant.

C'est incroyable comme les gens se vexent vite quand les réponses ne vont pas le sens qu'ils attendent...

AshTrayGiRl a écrit:

Bonjour,




Autre chose, il est possible aussi de commencer une conversation sans être aussi abrupte et cassant. Certes vous êtes là bas, vous connaissez la manière de vivre dans ce pays, il n'est pas nécessaire d'être désobligeant. Ce n'est que mon avis personnel et mon ressenti...


Le problème c'est qu'une question sur deux qui se pose ici est du type de la vôtre ! Un peu de recherche sur le forum peut vous donnez déjà une idée générale et vous permettre d'affiner vos questions . Reconnaissez quand même que votre demande est très vague ! Quel genre de travail voulez vous faire ? comptez vous travaillez également ? quels visas pouvez vous obtenir avant de travailler ? Quelle langue parlez vous ? etc etc

Pour le moment, je n'ai posé encore aucune question, je me suis juste présentée... C'est vous qui êtes venue à moi.

Je parcours effectivement le forum pour l'instant !

Je poserai mes questions en temps et en heure.

NB : Je ne suis pas ''vexée'' de votre réponse, j'ai passé l'âge de m'arrêter à ce genre de choses, ni attend aucune réponse qui aille dans mon sens, sinon cela ne sert à rien de poser des questions... Ca s'appelle un monologue ! Mais je vous trouve particulièrement désagréable alors que je ne vous ai pour le moment rien demandé.

Sur ce... Bonne soirée.

Bonjour et bienvenue !

Excusez les gens qui sont peut être un peu direct et paraissent aggressif, moi même j'en suis pas exempt, mais comme l'a dit Silom la moitié des demandes concernant l'expatriation sont faites par des gens qui font des demandes floues, mettent la charrue avant les boeufs et ne lisent pas les discussions déjà présentes sur le forum..., vous comprendrez donc pourquoi le fait de rabacher sans arrêt les mêmes choses peut être penible.

Dans votre cas il s'agissait juste d'une présentation sans questionnement particulier mais les gens d'ici sont tellement habitués à ce que j'ai décris précedemment que cela devient un reflexe.

Bonne lecture à vous.

Merci Jesco.

(Modéré: Merci d'éviter de faire des copier/coller sur le forum entier svp)