Les Français sont vraiment nuls en anglais

[1/3] Premier article de notre série sur le problème de la France avec la langue anglaise, ses explications et les moyens d'améliorer la situation.

http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/anglais.jpgPourquoi les Français sont-ils nuls en anglais? Slate.fr se penche sur cette question au travers d'une série de trois articles. D'abord, le constat: oui, les Français sont vraiment nuls en anglais, les études le démontrent. Quelle est la part de responsabilité de l'école dans cette situation? Et, enfin, quels sont les facteurs bien plus profonds et structurels qui influencent le rapport des Français à l'anglais, et même parfois aux langues étrangères en général?

Qui ne se souvient pas de la célèbre phrase de Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre, en anglais teinté d'un accent français pour le moins prononcé pour défendre le «oui» au référendum pour la Constitution européenne en 2005:lire" target="_blank" rel="nofollow ugc">http://www.slate.fr/story/68577/francai … glais]lire löe reste de l'article

Alire aussi la parie 2 et 3                                   http://www.slate.fr/story/68579/francai … -nationalehttp://www.slate.fr/story/68587/francai … s-fatalite

On critiquera le "mauvais anglais" des français, quand les anglo-saxons serons capables d'apprendre une autre langue.

Heimrich > pas bete ça tiens :)

quoique les moeurs changent avec le temps

Absolument d'accord avec toi, Heimrich!!
Les anglo-saxons ne voient aucune utilité à apprendre une autre langue et d'ailleurs ils ont eux aussi énormément de mal à en parler une autre à cause de leur difficulté à se défaire de leur accent!

Malheureusement pour nous tous, l'anglais reste la langue de la communication à travers le monde et il faut la parler pour être compétitif au niveau europeen voire mondial.
Les français y arrivent très bien si on leur en donne la motivation, les outils nécessaires et pédagogiques.

Il faut mieux former les profs d'anglais en visant plus l'oral et en apprenant un anglais moderne, tourné vers la communication et non la littérature. (To be or not to be??!! Thank you very much!!)

Julien a raison aussi: on y vient et les mentalités changent! Pas chez les anglo-saxons mais chez nous!

Dans la dernière pub de Renault on parle de la "French touch"!  :lol:

Christine

moi ,je parle pas un mot d'anglais ,un jour mon directeur d'école m'a dit pourquoi devrais t'on apprendre une autre langue ,le français est parler dans le monde entier  grâce aux ancienne  colonies ,au début des années 60 . pourquoi les anglo -saxons devraient t' ils parler une autre langue ,puisqu'ils disposent d'un empire mondiale .Franchement ,c'est vrais que les français parlent mal l'anglais . Mais comment faire ,alors que beaucoup ne maîtrise pas le français . Mais les temps commence a changer ,il serais temps .  Mais il y a du chemin á faire ici ,en Allemagne anglais/allemand ,c'est la base ,pour avoir un emplois de cadre on demande souvent une troisième langue . Ma fille qui fait des études dans le marketing parle  4 langue le français ,l'allemand,l'anglais ,le hohenlochische :lol::lol:  (dialecte) .  jean  luc ;)

A Munich, jŽai croise un certain nombre dŽanglais et dŽaustraliens qui parlaient couramment lŽallemand. Exemple, jai vu des americaines au pair dans des familles allemandes.
Il y a plus de francais qui parle lŽanglais que dŽanglosaxons qui parlent une autre langue, cŽest sur.

Mais quand meme, il faut bien avouer que lŽenseignement des langues a lŽecole francaise nŽest pas vraiment terrible.
En fait tout est base sur la theorie (grammaire, analyse de texte, exercice ecrits...ect ), quand la pratique orale est ignoree. Or un bebe apprends a parler avant dŽecrire. CŽest pourquoi on devrait toujours apprendre une langue de maniere spontanee a lŽoral, et que lŽecrit reste secondaire de maniere a soutenir la pratique orale.

Desole pour les accents, je suis sur un clavier allemand.

pour les accents `Ž en dessous de la touche F10,   ,pour le ^ c'est en dessous de la touche Esc .jean  luc ;)

Merci :rolleyes: