Menu
Expat.com

Se marier pour un banni

Dernière activité 17 Avril 2013 par amine14

Nouvelle discussion

Dawa the rooster

Bonjour à tous,
Je me suis fait arrêté aux usa avec un visa de 90 jours dépassé de quelques semaines. J'allais au canada qui ne m'a pas laissé rentrer sur son territoire, du fait de mon visa non-valable sur le sol américain. J'ai été arrêté et incarcéré pendant deux semaines en prison du comté en attendant de me faire rapatrier et bannir pour 10 ans. J'ai écris une lettre d'excuses à l’ambassadeur, qui a accusé réception, et ai été à l’ambassade pour demander une clémence, en vain.
Ma petite amie est américaine, après avoir passé un peu de temps au canada, nous sommes maintenant au costa rica. Nous aimerions retourner aux usa mais obtenir un visa pour moi relève de l'impossible (je me suis fait arrêté il y a un an), sans parler d'un visa de travail.
Question : est-il envisageable d'obtenir un visa si l'on se marie? Je n'imagine pas pouvoir me rendre aux usa pour me marier, mais si l'on se marie en France, aie-je une chance?
Merci d'avance, et merci à expat-blog de m'offrir la possibilité de poser mes questions.
Seb

Elvatoloko

Dawa the rooster a écrit:

Bonjour à tous,
Je me suis fait arrêté aux usa avec un visa de 90 jours dépassé de quelques semaines. J'allais au canada qui ne m'a pas laissé rentrer sur son territoire, du fait de mon visa non-valable sur le sol américain. J'ai été arrêté et incarcéré pendant deux semaines en prison du comté en attendant de me faire rapatrier et bannir pour 10 ans. J'ai écris une lettre d'excuses à l’ambassadeur, qui a accusé réception, et ai été à l’ambassade pour demander une clémence, en vain.
Ma petite amie est américaine, après avoir passé un peu de temps au canada, nous sommes maintenant au costa rica. Nous aimerions retourner aux usa mais obtenir un visa pour moi relève de l'impossible (je me suis fait arrêté il y a un an), sans parler d'un visa de travail.
Question : est-il envisageable d'obtenir un visa si l'on se marie? Je n'imagine pas pouvoir me rendre aux usa pour me marier, mais si l'on se marie en France, aie-je une chance?
Merci d'avance, et merci à expat-blog de m'offrir la possibilité de poser mes questions.
Seb

Salut,
Pour pouvoir te donner une idee de tes possibilites, il faudrait savoir exactement sur quelle section du code de la nationalite et l'immigration tu as ete banni. 

Est-ce par hasard: INA § 212(a)(6)(C)(i) Fraud or Misrepresentation?

Ou est tu au Costa Rica?

Dawa the rooster

Merci, je vais replonger les nez dans les papiers qui m'ont été fournis lors de mon rapatriement, à distance, je ne les aie pas tous ici.
Je suis à tamarindo au costa rica, au guanacaste sur la côte pacifique, pourquoi?

Elvatoloko

Merci, je vais replonger les nez dans les papiers qui m'ont été fournis lors de mon rapatriement, à distance, je ne les aie pas tous ici.
Je suis à tamarindo au costa rica, au guanacaste sur la côte pacifique, pourquoi?

C'est marrant, j'ai de la famille qui vit a Tamarindo depuis longtemps. Je connais pas mal le coin aussi. Mes plage favorite dans le coin sont Playa Pirata y Brasilito.   

Demande a ce que quelqu'un te scanne les docs et comme ca je pourrais t'orienter.

Take care

Dawa the rooster

Salut,
ça fait un bail mais j'ai pas lâché ;-)
Je me suis fait scanner les documents, sur mon order of removal, il est écrit que j'ai été admis sous la section 217 et j'ai été déporté sous la "section 237(a)(1)(B).
J'espère que ça t'éclaire sur mon cas. Je suis encore à Tamarindo, on prévoit d'aller s'installer au canada avec ma fiancé, à Montréal. J'aimerais vraiment pouvoir aller au states, si c'est ce n'est pas possible sur une longue période, au moins une courte, pour rencontrer ses amis et sa famille.
Merci
Seb

Dawa the rooster

Il y a encore autre chsoe que je viens de voir, je cite :
"for a period of ten years from the date of your departure from the united states as a consequence of your having been ordered removed in proceedings any section on the act other than section 235(b)(I) or 240, or of your having been ordered excluded under section 236 of the act of proceedings commenced to prior april 1, 1997.
Je veux bien t'envoyer directement les docs si ça te dit.
Beaucoup de papiers et beaucoup de codes.
J'ai aussi mon "warning for failure to depart", pas sur que ça renseigne sur mon cas personnel.

Elvatoloko

Il y a encore autre chsoe que je viens de voir, je cite :
"for a period of ten years from the date of your departure from the united states as a consequence of your having been ordered removed in proceedings any section on the act other than section 235(b)(I) or 240, or of your having been ordered excluded under section 236 of the act of proceedings commenced to prior april 1, 1997.
Je veux bien t'envoyer directement les docs si ça te dit.
Beaucoup de papiers et beaucoup de codes.
J'ai aussi mon "warning for failure to depart", pas sur que ça renseigne sur mon cas personnel.

Oui, tu a ete deporte pour ne pas avoir maintenu ton statut migratoire de non-immigrant.

Ce qui ne colle pas ce sont les 10 ans d'exclusion pour un depassement de quelques semaines.    L'exclusion de 10 ans c'est pour un depassement de un an ou plus.

Je te contacte par MP.

amine14

[Modéré: Hors sujet]

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis