Demande de permis de travail via l'initiative EIC (Stage)

Bonjour,

Je suis étudiante en Master et je souhaite faire une année de césure au Canada à partir de la rentrée prochaine.
J'ai trouvé un premier stage à Montréal, je viens de recevoir mon offre de stage, je dois maintenant m'occuper de ma demande de permis de travail. Après recherches sur le site de l'ambassade je pense que le plus simple pour moi serait de l'obtenir via l'initiative EIC, catégorie stage. Cependant, j'ai besoin de joindre à mon dossier de demande une photocopie de carte d'étudiante ou de certificat de scolarité attestant que je serais bien étudiante durant toute la durée de mon stage. J'effectue cette année de césure dans le cadre d'un diplôme universitaire je serais donc bien inscrite dans mon université actuelle pour l'année universitaire 2013/2014, cependant, les inscriptions ne commencent que début/mi Juillet, je ne peux donc obtenir ni carte d'étudiante ni certificat de scolarité avant cette date. Il sera alors trop tard pour faire ma demande de permis de travail puisque le délai de traitement est de 8 semaines minimum. Est-ce qu'il lettre de la scolarité de mon université expliquant que je ne peux joindre ces documents mais attestant que je serais bien inscrite dans leur université à la rentrée 2013 suffirait ? Je ne trouve aucun renseignement sur le site de l'ambassade à ce sujet et j'ai essayé de les contacter mais je n'ai pas eu de réponse. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans la même situation ?

Merci par avance pour votre aide !

Julie

Nouvelle discussion