Comment faites-vous pour supporter la chaleur ??

Bonjour, excusez-moi de râler contre la chaleur, mais là c'est insupportable !
Ca a commencé à monter en décembre...et maintenant c'est
46° dans la voiture restée au soleil hier, 34° à St Gilles-les-Bains, 35° la Saline, on ne peut plus vivre normalement..
J'attrape bronchite sur bronchite ( faire nettoyer les clims).
Dès 9h 30 du matin se promener sous un passage sans ombre est un calvaire !
Il faut attendre 17h pour sortir un peu.
Plus de sport, courir est pour moi une épreuve horrible, la marche rapide,un chemin de croix...
On colle tou-te la journée !

Si je devais quitter la Réunion, ce serait pour cette raison.

Je n'ARRETE pas de me plaindre de la chaleur auprès de tous les gens que je rencontre, j'ai l'impression d'être anormale. Les créoles sont habitués, les locaux gardent le sourire.
Mais franchement, à part passer la journée sous sa douche ou dans le lagon, comment faites-vous, vous ? Quelles sont vos trucs, astuces pour la supporter ?

Merci

On va travailler !!!! Lol

Faire une Rando dans les hauts?

Baaaa :P Depuis deux jours il ne fait pas si chaud que ça et hier soir j'ai même eu un peu froid et aujourd'hui même pas eu envie de me baigner... je sais que j'aime la chaleur ... c'est vrai que de mi janvier ou nous sommes arrivés à mi février il faisait vraiment chaud, mais là ça va et comme c'est vraiment le point principal qui nous a fait quitter la métropole ... Nous ça nous convient ... Peut être Saint Gilles est l'endroit le plus chaud ? Je ne sais pas pas ... Je pense qu'il faut faire tout lentement et s'adapter aux horaires les plus chaudes pour s'occuper des activités qui n'oblige pas à rester au soleil ni à la chaleur (si l'on peut bien sur). Bonne soirée. Laurence :)

Bonsoir tchictchix,

un bon moyen de ne pas attraper bronchite sur bronchite, c'est de ne pas se servir de la clim. Le corps s'habitue au froid et en sortant il a un choc thermique. Puis le corps s'habitue au chaud et en rentrant, re-choc thermique. Et à répétition, c'est bronchite.

Idem pour s'habituer à la chaleur. Si on va sous la clim, le corps s'habitue au frais et quand on sort, c'est le choc thermique....

Je ne craint pas la chaleur donc c'est une supposition que je fais là. Je raisonne comme ça car pour moi, ça s'est déroulé dans le sens inverse quand j'étais en Picardie, pendant la période de froids glaciaux. Je restais collée soit aux radiateurs, soit à la cheminée. En sortant, je congelais en moins de 30 secondes. Puis j'ai arrêté la chaleur exagérée (radiateur + pulls+ manteaux dans la maison) et j'ai appris à mon corps à s'habituer au froid et j'ai attrapé beaucoup moins de rhume.

Courage, l'"hiver" arrive.

Merci pour vos réponses les filles. Elissa tu m'as fait rire avec les radiateurs..

J'allais le dire surtout ne pas se servir des clims meme dans la voiture je ne l'a mets pas ...

En parlant de chaleur , je vous dis pas les temperatures dans la cuisine du resto !!!

Egalement privilégier les vetements en coton et les petits top au lieu des tee shirts. Short au lieu de pantacourt.

Ensuite brumisateur et ça roule :-) Je ne dirais pas qu'on s'y habitue mais on supporte mieux :-)

Bon courage :)

Merci Kreen, super l'idée du brumisateur...Ah la la j'ose même pas imaginer ce que ça doit être en cuisine...J'ai pris l'habitude stupide de travailler dans une bureau avec la clim à 20°!! Donc dehors je suffoque !

Mais Céline...je travaille:) Je suis plus âgée que vous, la cinquantaine,  ce doit être ça. Le pb c'est que je déteste transpirer, je n'accepte pas donc je suis très malheureuse pdt l'été et je râle tout le temps, même le mari ne supporte plus
Y a une chose aussi (pour les jolies coquettes qui arrivent de Métropole...) c'est que le peu de maquillage coule, le cheveu est en berne et frisotté (inutile de bourrer les bagages de produits, ça ne marche pas) et qu'on ne ressemble plus à rien pendant 4 mois.. A votre âge on s'en fiche, au mien...c'est dur dur!!

ah oui le maquillage c'est uniquement du waterproof lol

Coucou tchictchix, c'est elissa qui a raison ne pas passer du froid au chaud et vice versa trop souvent, je n'ai pas de clim dans la maison par contre dans la voiture j'aurais du mal à m'en passer, mais je la règle pas trop froide... Maintenant pour l'age et le maquillage pas d'accord avec toi "on a bien meilleur mine à La Réunion" et je trouve que cela nous rajeunie :D Pas besoin de fond de teint, de blush et de coupe de cheveux au carré :P au contraire le naturel va mieux aux femmes. Par contre je pense que l'on est plus sensible lorsque l'on vieillit c'est donc normal de moins supporter les températures extrêmes... Mes Ados n'ont jamais chaud, jamais froid "c'est pas pour ça qu'ils ne ralent pas toute la journée :rolleyes:" Bonne journée. Laurence

Coucou,
Je plaisantais pour le boulot car c'est pire
Je me changeais  3 x / jour car moi non plus je ne supporte pas de dégouliner en permanence et pourtant pas de Clim et habituée a la chaleur , j'habite en plein centre ville pourtant a 100 m de la mer mais rien ni fait le simple fait de lever le petit doigt fait perler et en plus je sens très fort lol
La coupe on en parle pas je frisotte naturellement mais la indomptable j'ai opter pour la coupe courte ça va mieux et je me suis jamais maquillée ou très rarement le teint d'ici suffit
Maintenant sur St leu c'est supportable je me dis que c'est 2 mois ds l'année a côté du froid qui sévit sur l'hexagone  je suis contente ais quand même très pénible a vivre !
À +

Merci pour vos témoignages...oui il faut accepter, la chaleur et moins mettre de clim.. sinon c'est les hauts (on s'ennuie) ou rentrer (pas question) Et vous me faites rire...

L'avantage c'est que l'on a pas besoin ni de sauna ni de hammam !!!!

:lol::lol::lol:

Peut être faut il songer à partir oui, car je préfère ça que le froid et honnêtement c'est plus que supportable, il y a un même un petit air frais le soir et l'hiver on se pèle, impossible de se baigner même dans le lagon! Moi je voudrais que ce soit l'été toute l'année!

Partir, non non..juste besoin d'avoir l'avis des autres pour mieux supporter la chaleur.
Je me baigne toute l'année ici. Surtout l'hiver car c'est vivifiant, plus que maintenant et l'eau fraiche ça ravigote (le froid conserve, c'est bien connu)
Mais vous avez l'habitude de la grosse chaleur qui pour moi est épouvantable.

Les hauts ce n'est pas si ennuyeux que ça et puis il suffit parfois juste de monter de quelques mètres seulement pour avoir quelques petits degrés de moins qui feront la différence...Et supprimez la climatisation. C'est mieux pour la santé et c'est bon pour la planète.

C'est vrai Elissa, je réfléchis aux "hauts"...

OHHHHHHHH NON Yohann... Ne me dites pas que l' hivers on se pèle ! je vais allez ou moi pour avoir chaud ? ;)

Laurence t'as pas passé un premier hiver ici ?
Pour info, à ST Gilles j'ai jamais mis un pull !T'inquiète pas...l'hiver ici c'est notre été chez nous...

tchictchix, est ce que la chaleur a St Gilles c'est parce que c'est pres de l'ocean?
j'ai cru lire que des que tu monte un peu au dessu cela se rafraichi?

Hihi tu me fais rire JL...au contraire, plus tu te rapproches de l'océan plus tu as de l'air..Et tu as raison pour ce qui est de monter. Ca va te faire un choc dis-donc à toi la canadien !

oui surmeent mais je suis pret au chocs, heureusement en 2008 on avait deja reside a la saline les bains durant 1 mois et en 2011 a st denis, histoire de tester le climat et decouvrir l'ile, cela nous a conquis pour le grand saut maintenant
jluc

surtout qu'ici chez moi l'ocean pacifique c'est entre 12 et 14 degres l'hiver et peut etr 17 a 18 l'ete, donc pas de quoi se prelasser longtemps dans l'eau
meme au bord de l'eau tu ne peux pas suer, on a eu des grosses chaleur en 2009, vous allez rire +28 degres tout le monde suffoquait

:lol::lol::lol:
Mais non moi je ne ris pas, pas du tout. En Bretagne je me baigne dans de l'eau à 17° et 20mn en plus..ici c'est de la soupe en ce moment !

oui mais je crois qu'ici tu tiendrai pas c'est 17 a 18 degres canadiens, avec les saumons d'alaska , donc eaux assez fraiches
:P

Mais arrêtez tous les deux de parler de Sibérie, vous allez me donnez le cafard avec vos températures ... mai j'ai jamais pu me baigner à Biscarrosse même en été ou l'eau atteint difficilement 20°  ... Bonne nuit. Laurence ;)

non juste la chair de poule LaurenceL
:P

coucou

grosse érreur a ne surtout pas faire LA CLIM a bannir sa rend malade de passer du froid au chaud plus les bactéries berk et en plus sans sa tu t'abitu a la chaleur et sa dure que 3 ou 4 mois en fait se qui est insupportable c'est l'humiditée c'est une chaleur moite, collante y a pas pire bon courage.........................@+

Ah salut tu es revenue Miaimaou ? Ca va le moral pour toi ??

Rho mais non Laurence tu verras , toi aussi tu te baigneras en juillet dans le lagon...si si !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
c moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
me revoilou
suis un peu prise kan meme je suis en plein demenagement j'ai trouvée une autre maison plus grande......

Ca va ?? Ton coup de blues est passé , t'es un peu rentrée en Métropole ? On s'est activé sur ton post pendant ce temps là tu sais...

La solution pour moi a été de m'installer dans les Hauts.
J'ai lu que tu trouvais ça ennuyant... ???
Je suis sur St Pierre presque tous les jours en 20 min, et après mes 2/3H de chaleur intensive, je suis bien content de rentrer à la fraîcheur.
Quand on veut on peut Chip's ! ;)

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis et je vis la même situation.
J'attends la fin d'après midi (quand je peux le faire) pour aller un peu courir.

J'habite à côté à St Paul. Je ne peux pas me baigner, alors je ne trempe que les pieds, dommage.

Sinon la clim à fond quand je suis à la maison.

Eh oui je te comprends  bien Ca va diminuer en avril..quel fléau cette période moite et humide !

Et bien nous à St Leu centre c'est très agréable  du soleil , un peu de vent mais pas trop et beaucoup moins d'humidité le top quoi !!

Tu es peut être plus près de l'océan, parce que St-Leu St Gilles c'est tout près...

Fermé