Guadeloupe ou metrople ?

cc les filles!!!!!J'ai 28 ans celibataire..je suis Guadeloupéenne et je suis complètement perdue, en 2006 j'ai quittée la Guadeloupe pour partir vivre en France,j'y ai vécu 5 ans puis en 2011, la Guadeloupe me manquait donc je suis partie en vacances et finalement je suis restée 1 an et demi car j'ai trouvée du travail.et la je suis rentrée en France il y a deux mois et je ne sais pas trop quoi faire partir vivre en Guadeloupe ou rester en France il y a des bons et des mauvais côtés dans les 2 cas.en sachant que mes amies et ma famille sont en Guadeloupe mais j'ai peur de ne pas trouver du travail en Guadeloupe et je m'ennuies en France car je n'ai pas trop d'amies ici,mais il y a plus de possibilité de trouver du travail en France.si vous pouvez m'aider à voir plus clair...merci

Bonjour sweetgirl971,

Si je comprends bien tu as 28 ans, pas d'attache en métropole, une vie à bâtir et ton cœur en Guadeloupe .

Je suis rentrée aussi en métropole de 2010 à 2012, pas un jour sans penser à la Guadeloupe , donc fonce il vaut mieux assumer ses choix que de vivre dans les regrets.

Ou veux tu voir grandir tes enfants ? Avec quelle qualité de vie ???

Pour le travail ça suivra :)

En fait j'ai une soeur,un frère et 2 nièces en métropole mais on ne s'appelle pas du tout chacun fait sa vie et je trouve ca dommage.
alors je vis chez une famille d'accueil (composée de femme,mari,fils et père du mari) très très gentille,où elle m'héberge gratuitement elle me considère comme un membre de la famille..
Mon expérience en Guadeloupe n'a pas été très facile quand je suis arrivée en août 2011,je me suis embrouillée avec une soeur et sa fille ca a fini chez les flics pour vous dire,cela a duré plus d'un an..
Donc voila mon choix est difficile mais malgré tout j'aime ma famille,mais je n'ai pas envie de revivre des moments comme ca en étant là bas.

Quand on vient vivre en  Guadeloupe la première chose c'est l'indépendance il faut compter sur soi mais pas sur sa famille ça évite des incompréhensions et des tensions .

Il faut être autonome pour sauter le pas sinon ça risque d'être compliqué .

C'est clair..je vais peser le pour et le contre et je verrai
merci do971 pour tes conseils.passe une bonne journée.