Aide apres mariage aux US

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin d'aide car je suis actuellement en train de remplir mon I485 et je suis un peu perdue.
Je suis venue au US avec pour objectif de faire un road trip avec ma soeur et finalement je me suis mariee avec mon copain (on etait ensemble depuis 3 ans) sur un coup de folie quelques jours avant mes 90 jours sur le territoire. J'ai fait ma demande de I 130 et j'ai recu ma notice provisoire, et j'ai enfin rassemble tout mes documents pour le I 485. Est ce que je dois y joindre mon casier judiciaire?
Qu'est ce je dois mettre dans la premiere page du I485 pour expliquer ma situation? Je suis stressee apres avoir lu plusieurs messages sur le forum d'autant plus que je viens d'apprendre qu'on attends un heureux evenement par dessus le marche. Pour une fois qu'on voulait etre spontane, on a ete servis!! Merci d ebien vouloir m'aider parce qu'on est perdu (je ne savais meme pas que je devais faire le I 485, c'est la cata)

Mayama a écrit:

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin d'aide car je suis actuellement en train de remplir mon I485 et je suis un peu perdue.
Je suis venue au US avec pour objectif de faire un road trip avec ma soeur et finalement je me suis mariee avec mon copain (on etait ensemble depuis 3 ans) sur un coup de folie quelques jours avant mes 90 jours sur le territoire.


Aie aie aie, ca commence pas trop bien... Il aurait fallu attendre que les 90 jours soient passes  pour vous marier.  La loi specifie que si le marriage a lieu avant que 90 jours de presence sur le territoire en tant que touriste soient revolus, le service d'immigration prends la position que la personne a perpetre une fraude migratoire en disant qu'elle venait faire du tourisme alors qu'elle avait l'intention de se marrier. Le service d'immigration ne prends pas toujours cette position mais le risque existe bien.  Faites en sorte de reunir toute la documentation possible pour montrer que ce n'etait pas votre intention, comme par exemple des attaches en dans votre pays, comme contrat de travail, bail, famille etc. etc. qui montre que vous aviez bien l'intention de ne pas rester...

Mayama a écrit:

J'ai fait ma demande de I 130 et j'ai recu ma notice provisoire, et j'ai enfin rassemble tout mes documents pour le I 485. Est ce que je dois y joindre mon casier judiciaire?


Non, apres soumission de ton I-485, tu vas recevoir une convocation pour empreintes digitales et information biometrique.  Apres avoir collectes ces informations,  ils verifieron tes antecedants judiciaires sur les differents fichiers. 


Mayama a écrit:

Qu'est ce je dois mettre dans la premiere page du I485 pour expliquer ma situation?


Sois plus precise, a quelle partie de l'I-485 fais tu reference? Quel numero de question?


Mayama a écrit:

Je suis stressee apres avoir lu plusieurs messages sur le forum


Qu'est ce qui te stresse?

Mayama a écrit:

d'autant plus que je viens d'apprendre qu'on attends un heureux evenement par dessus le marche.


Congratulations!

Mayama a écrit:

Pour une fois qu'on voulait etre spontane, on a ete servis!!


Ce n'est pas si grave.

Regardez ce site qui a toutes les informations sur le I-485 et les pieces ajoindre dans votre situation.

http://www.visajourney.com/content/i130guide2

Mayama a écrit:

Merci d ebien vouloir m'aider parce qu'on est perdu (je ne savais meme pas que je devais faire le I 485, c'est la cata)


N'oublies pas qu'il te faudra joindre un examen medical fait par un medecin reconnu par le service d'immigration. 

Pour en trouver un, utilise cette page:

https://egov.uscis.gov/crisgwi/go?actio … e_type=CIV

Je te conseilles fortement de soumettre aussi un I-765 pour obtenir un permis de travail qui te permettra de demander un numero de securite sociale dont tu vas avoir besoins pour presque tout. 

Soumet aussi un I-131 pour pouvoir rentrer aux Etats Unis en cas de voyage avant d'avoir recu ta carte verte.


N'oublies pas non plus d'envoyer une copie du I-797 (Recu de ton I-130) que tu as recu avec ton I-485 sans quoi il ne seras pas accepte.

N'hesite pas a poser d'autre questions au besoin.

Merci beaucoup pour ton aide. C'est justement le delai de 90 jours qui me stresse un petit peu. On s'est lance dans tout ca sans vraiment peser les consequences. Pour le I 485 je faisais reference a la part 2, application type. Je ne sais pas vraiment quoi mettre. J'ai deja fait ma visite medicale et ma mere m'a envoye mon acte de naissance. Ma principale preuve que je n'avais pas l'intention de rester est que je venais juste d'obtenir ma residence temporaire pour 3 ans au Canada, l'appart qu'on voulait prendre avec ma coloc etait en fin de renovation et on devait emmenager a notre retour (j'ai des photos de l'appart est ce que je devrais les apporter en preuve?) J'ai toujours mon numero de telephone Canadien,mon compte bancaire etc...et mon billet retour vers montreal biensur... est ce que c'est suffisant? Est ce que je dois envoyer tout les autres formulaires avec le I 485 ou separement? Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Mayama a écrit:

Merci beaucoup pour ton aide. C'est justement le delai de 90 jours qui me stresse un petit peu. On s'est lance dans tout ca sans vraiment peser les consequences. Pour le I 485 je faisais reference a la part 2, application type. Je ne sais pas vraiment quoi mettre. J'ai deja fait ma visite medicale et ma mere m'a envoye mon acte de naissance. Ma principale preuve que je n'avais pas l'intention de rester est que je venais juste d'obtenir ma residence temporaire pour 3 ans au Canada, l'appart qu'on voulait prendre avec ma coloc etait en fin de renovation et on devait emmenager a notre retour (j'ai des photos de l'appart est ce que je devrais les apporter en preuve?) J'ai toujours mon numero de telephone Canadien,mon compte bancaire etc...et mon billet retour vers montreal biensur... est ce que c'est suffisant? Est ce que je dois envoyer tout les autres formulaires avec le I 485 ou separement? Je te remercie beaucoup pour ton aide.


C'est l'option a.  "An immigrant petition giving me an immediate..."   Joins une copie du recu pour l'I-130.

Garde toutes les documentations qui prouvent que tu n'avais pas l'intention de rester aux USA, les copies de ton compte bancaire, ton billet retour, les communications avec l'agence ou le proprietaire qui allait vous louer l'appart, eventuellement une declaration de leur part indiquant les dates de locations qui vous envisagiez. N'envoies pas ces documents. Garde les sous la main au cas ou le service d'immigration pose des questions sur tes motivations.   

Envoyez les formulaires I-765 at I-131 ensemlbe avec l'I-485.

Salut!
Merci encore!
Une derniere question : je pense que je me suis mal exprimee concernant mon I 797, le document que j'ai actuellement n'est pas le document officiel mais le recu. Est ce que je dois tout de meme selectionner l'option a?
Et pour ce qui est du paiement, est ce que je peux faire un money order pour tous les documents d'un cout?

Merci

Mayama a écrit:

Salut!
Merci encore!
Une derniere question : je pense que je me suis mal exprimee concernant mon I 797, le document que j'ai actuellement n'est pas le document officiel mais le recu. Est ce que je dois tout de meme selectionner l'option a?
Et pour ce qui est du paiement, est ce que je peux faire un money order pour tous les documents d'un cout?

Merci


Oui, le recu est suffisant pour selectionner l'option (a)

Pour ce qui est du paiement, oui, tu peux envoyer la somme totale.  Il est recommendable de plutot faire un cheque, car comme ca tu pourra avoir la copie du cheque avec ton numero de recu pour ton I-485 des que le cheque sera encaisse par le DHS.  Avec un money order, c'est plus complique et si cela se perd dans le courrier, il est facile pour quelqu'un d'encaisser le money order.  C'est plus facile de faire opposition a un cheque et recuperer ses sous.

Okay!! Merci!! Je vais tout envoye le plus rapidement possible en esperant que tout se passe sans trop de soucis.
Je me suis trompee, j'envoies un cashier's check et ca me permet d'avoir les recus.
Je te remercie pour toutes ces informations et d'avoir pris le temps de me repondre. Grace a toi cette experience est beaucoup moins stressante.
J'apprecie enormement ton aide.

Mayama a écrit:

Okay!! Merci!! Je vais tout envoye le plus rapidement possible en esperant que tout se passe sans trop de soucis.
Je me suis trompee, j'envoies un cashier's check et ca me permet d'avoir les recus.
Je te remercie pour toutes ces informations et d'avoir pris le temps de me repondre. Grace a toi cette experience est beaucoup moins stressante.
J'apprecie enormement ton aide.


You're welcome!

Tout vas bien se passer.