VISA SPECIAL DOM-TOM FRANCAIS pour touriste filipina

Bonjour a tous,

Quelqu'un sur le forum a-t-il eu l'expérience d'une demande de visa court séjour touriste (visite amis) pour sa filipina avec destination === NOUVELLE-CALEDONIE === ou POLYNESIE ou un DOM ?

Quelles difficultés faut-il anticiper avec le Consulat de FRANCE de MANILLE ?

Les délais théoriques et la réalité ?
Des justificatifs non mentionnés dans les listes ?
Comment réserver un billet avion sans le payer ?
Trouver une assurance voyage type Schengen pour un territoire hors Schengen ?
Un justif d'emploi si elle est étudiante et ne travaille pas ?
Un justif de banque si elle n'a qu'une Cash-card ATM ?

Merci.
GUY

Je crois  bien que l'obtention du visa se fait au bon vouloir du consulat   et à la tête du client  . Bien entendu qu'il faut réunir la majorité des papiers requis   mais  dans le doute ils évoqueront L'art 9  ( non retour au pays d'origine ). Il faut espérer que le nouveau consul en place  soit un peu plus comprehensif vis à vis des demandes de français car il y vraiment beaucoup de questions à se poser sur l'intérêt d'avoir une représentation  consulaire qui  ne fait que mettre des batons dans les rouages ...............

Le visa "territoire outre-mer" a été accordé.

Le tarif spécial DOM-TOM est de 9 EUR au lieu de 60 EUR pour la France.

Difficulté pour trouver l'assurance type Schengen applicable "hors Schengen"... BlueCross a ajouté la mention "y compris NC"... et c'était le meilleur tarif de Cebu.

J'ai fourni un maximum de papiers concernant mes revenus et mon logement, voire trop de papiers... qui peut le plus peut le moins!

Le score du jour était de 6 visas accordés pour 2 refusés.

Par contre, pour le billet d'avion
= impossible de réserver sans payer en NC... galère pour trouver de la place et un tarif raisonnable après obtention du visa...
4 jours après visa c'est un minimum et si plus court les prix s'envolent avec + 40% ou pire pas de place sur un des vols.

En comparaison les vols vers NC sont le double de ceux vers Paris. Monopole exige !!!

nous voulons faire venir une philippine de 29 ans ces deux tantes vive a Tahiti depuis 20ans .Comment faire pour avoir un visa rapidement elle n,a pas de contrat de travaille ni de fiche de paye .MERCI a bientot

BROUTTIER a écrit:

nous voulons faire venir une philippine de 29 ans ces deux tantes vive a Tahiti depuis 20ans .Comment faire pour avoir un visa rapidement elle n,a pas de contrat de travaille ni de fiche de paye .MERCI a bientot


bonjour
essai le raprochement familliale on sait jamais ça peut peut être marcher
ceci dit moi j'essais de faire venir la nièce de ma femme qui a 24 ans , mais uniquement pour des vacances je suis allé chercher un document d'invitation à remplir  à la mairie , ensuite il faut acheter un timbre fiscal à 30 euros et une assurance maladie (facultative) pour l'invitée . Je pense qu'il vaut mieux prendre l'assurance maladie même si elle n'est pas obligatoire je pense que ça doit montrer le sérieux du demandeur . Ensuite il faut déposer le document rempli à la mairie avec le timbre et les autres documents et attendre qu'ils reviennent , ensuite de quoi tu envoies ça à ton invitée qui doit aller au consulat français avec et demander un visa et attendre ( ça ne veut pas dire qu'elle aura à coup sur un visa , il peut être refusé)
Gaby

Le visa court-séjour pour un DOM-TOM est un visa NATIONAL = pas Schengen = et l'assurance est OBLIGATOIRE. En NC l'attestation d'accueil est délivrée par le Haussariat et c'est la mairie qui valide.
Le tout est gratuit.

La demande au Consulat avec dossier complet, un droit minoré et x papiers nécessite une prise de RDV 1 mois avant dépôt en personne avec passeport, entretien en anglais, puis attente de 8j avant réponse donnée en personne au Consulat.

L'absence de revenus est un motif de rejet. Moi j'ai échappé a cela en déclarant que je supporte ma filipina a 100% depuis xx mois et qu'elle est étudiante.

Le rapprochement familiale hormis les enfants ne marchera pas car c'est un visa long-séjour très difficile a obtenir.

Pour chercher une raison supplémentaire de rejeter les demandes, le Consulat de France de Manila  ajoute la mention "Kindly report to the Consulate after your trip" = mention qui oblige a revenir une 3e fois au Consulat pour "se montrer" et "présenter son passeport avec tampons immigration".

Un esprit mal pensant pourrait dire qu'ils touchent des royalties pour augmenter les ventes de billets d'avion. 7100 îles et 3 voyages depuis son île d'origine pour un seul visa c'est comme cela que la France freine le tourisme sur ses territoires.

Il est plus facile pour un Français d'aller aux Philippines que l'inverse.

Un autre français a-t-il eu le cas du 3e voyage ? Et en cas de non-présentation, expérimenté le refus d'un visa ultérieur ? Quelqu'un a-t-il trouvé la Circulaire ministérielle qui détermine cette procédure post-visa ?