Rapatriement animal de compagnie

Bonjour, je suis en RD avec mon chien et mon chat. Ils y sont rentrés sans souci, avec puce, passeport et vaccins. Mais en France, je n'ai pas fait le titrage sérique car je ne pensais pas qu'ils devraient revenir en France. Or il se pourrait qu'il faille qu'ils doivent retourner en France. Que dois-je donc faire ici pour pouvoir les ramener? Et comment faire?
:)

Bonjour,

si tes animaux ont été vaccinés ( en France j imgine avant de rentrer en RD), qu ils sont "pucés", il te suffira de passer au bureau veterinaire de l aeroport de Las Americas, pour qu ils te delivrent l autorisation de sortie des animaux ( qui est encore une fois une taxe a payer par animal), je te conseille d aller y faire un tour avant, si jamais tu te ballade pres de boca chica.

Effectivement vous avez raison, celà est obligatoire pour le retour en France : ma soeur l'a fait faire pour son chien avant de partir, au retour par contre elle n'a pas eu de contrôle.
Je pense qu'il vous suffit de vous rendre chez un vétérinaire local, en RD, pour les faire réaliser afin d'éviter tout problème au retour.

Bien cordialement.

elle n'a pas eu de controle c'est a dire?
:)

C'est-à-dire que lorsqu'elle est arrivée de St Domingue à l'aéroport de Paris avec son chien (briard, çà ne passe pas inaperçue) pas de contrôle vétérinaire, ni douanier, rien.
Elle est sortie de l'aéroport sans qu'on lui demande aucun document. Bon elle l'avait fait faire en France avant de partir, mais rien ne lui a été demandé.

bonjour

je dois faire rapatriér 2 chatons de ma soeur de CHISTER A BREST.

COMMENT DOIS JE FAIRE. ELLE EST HOSPITALISEE ET SES 2 CHATONS NE PEUVENT PAS RESTES LA BAS. COMMENT FAIRE POUR QU ILS REVIENNENT EN FRANCE SVP ET LE COUT ?

ils sont pucés et vaccinés

merci

Bonjour chatalors -> Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Je crois avoir déjà répondu à ce sujet : à priori pas de difficultés particulières si les animaux sont tatoués + puccés + vaccins + certificat médical.
Pour AIR C...... un grand chien en cage coûte 70 euros, je pense qu'il faut que vous les contactiez pour voir s'ils doivent voyager obligatoirement en liaison avec un billet voyageur et vérifier les prix, etc...

Bien  cordialement.