Expat en guadeloupe

bonjour,
nous avons eu la surprise d'apprendre que mon mari était muté en guadeloupe pour 2 ans... Donc c'est parti pour l'aventure, on laisse tout et on arrive d'ici 5 mois!!!
j'aurais souhaité avoir un max d'info un peu sur tout!!! ayant une petite puce de 3 mois et demi j'aimerais connaitre tout ce qui pourra m'aider!!!

merci d'avance !!!!

Bonjour,
Moi je suis arrivée l'été 2009 avec 3 enfants dont mon bébé de 3 mois alors si tu as des questions précises, n'hésites pas. Mon email est [email protected]
A plus !

Bonjour,
on vient de me proposer un job à la guadeloupe, et je souhaite en savoir + sur l'accueil, la vie sur place, en fait je souhaite avoir tes conseils pour une bonne installation. Je te remercie d'avance.
Benjamin

Bonjour à tous. Je m'appelle Violaine et je viens de recevoir ma mutation en Guadeloupe. Je serai donc prof d'espagnol au collège de Morne à l'eau... Si quelqu'un connait cet établissement et peut me donner quelques infos , même mauvaises, je suis intéréssée...
D'autre part, j'aimerais savoir où vous me conseilleriez d'habitez. Etant donné que je viens en Guadeloupe, j'aimerais en profiter pour vivre près de la mère (Le Moule par ex) mais on m'a parlé des embouteillages alors je ne sais pas trop...

Benjamin , si tu es déjà arrivé là-bas, pourrais-tu me donner tes premières impressions?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Violaine

Oups! la MER, bien sûr...

désolé benjamin et violaine pour l'instant je ne peut pas donner plus de renseignements car j'arriverais là-bas que le 23 juillet .... vous serez ou êtes déjà arrivé sans doute?

bon courage à tous

sandrine

quand à manuefee, je serais ravie d'avoir des petits renseignements, je vais habité à baie mahault, est ce bien? Pascale avec qui je discute sur ce blog dit que ça va et que le centre commercial est génial!! qu'en pense tu?

sandrine

Salut Osiris!
Alors bien arrivée à baie mahault????
Moi aussi j'y habite depuis fev 2010
J'espère que ton istallation se passe bien!!! n'hesite pas à me contacter si tu veux des infos!!

Bonjour charline,

oui je suis bien arrivée et on est bien installé, on a eu de la chance d'avoir eu notre container 15 minute après notre arrivé donc on a pas eu trop de problème, cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes là, et j'ai enfin internet (suis pas sur d'avoir fait une bonne affaire avec mediaserv...) mais bon le principal c'est que cela fonctionne. j'ai déjà eu l'occasion d'aller sur 3 plages, de me faire dévorer par les moustiques (je dois être un exellent cru pour eux je pense!!! lol)et heureusement pour moi malgrès ma 50 aines de piqure je n'ai pas eu la dengue!!!
voila voilà !!!

sandrine

Bien contente pour toi que cela se passe bien....
Pour ton container, quelle chance!!!!! nous il a mis 2 mois....
Pour la dengue, protège toi bien quand meme, chez moi, mon mari et moi l'avons eu, mais pas nos enfants... mais c'est une véritable epidémie!!!!!
Bon que l'aventure continue pour toi aussi bien qu'elle a commencé!!!!
Bienvenue!