Le salaire d'un éduc en brousse

Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée. Je suis arrivée sur le caillou avec mon mari et mon fils il y a à peine une semaine. J'ai envoyé des lettres depuis la métropole et on m'a répondu de rappeler une fois sur le territoire.
En 2 jours j'ai passé 3 entretiens: un CDD de trois avec possibilité de CDI à Nouméa. Un CDD de 2 mois à Bourail, et l'autre entretien est cet après-midi.
Avec mon mari, la vie à Bourail nous tenterait bien, mais cela signifie que lui ne pourra pas travailler, car nous ne voulons pas inscrire notre petit bout (18 mois) en crèche alors que nous quitterons probablement la ville 2 mois plus tard.
Nous sommes très partagés entre accepter une sécurité de l'emploi en restant à Nouméa, en même temps la vie en brousse nous tente énormément.
Je n'ai pas osé demander le salaire d'un éduc en brousse à mon entretien d'hier. Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question?

Merci d'avance. Et pour les éducs de métropole qui hésitent à venir, ne vous questionnez plus, achetez vos billets...
A bientôt

Bienvenue sur Expat.com vezelo!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Nouméa pour plus de visibilité.

Bonne chance,
Harmonie.;)

bonjour,
esse_que ya des offre en nouvelle Calédonie?:)

bonjour,
nous on arrive en août mais de Polynésie. Qu'est ce que vous avez décidé finalement? Ici un éduc commence a 230 000fc dans la fonction publique (de Polynésie), pour la fonction publique d'état (PJJ) c'est plus. Est ce que c'est pareil la bas? On espère plutôt s'installer en dehors de la ville, mais bon, on verra...

bonjour,

J'ai trouvé différentes propositions pour travailleurs sociaux, penses tu qu'il soit jouable de postuler de métropole. Y a -t-il de la place pour deux, car nous sommes deux, AS et éduc??


Merci