Renseignement sur le visa

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
Je suis algérien et je vie en Algérie je vais bientôt faire 26 ans et je viens aussi de me marier.

je suis graphiste designer 3D et monteur vidéo, je travail dans le domaine de la publicité depuis 7 ans. Ma femme à mon age, elle est professeur à l'université, elle à un magistère en management.

Voila, on à fais une demande de visa pour le Québec il y a plus de 2 ans et demi, et on à eu aucune réponse, jusqu'à il y a 7 mois je crois, c'était 3 jours après notre mariage, ils lui on demandé si il n'y a pas eu de changements, elle leurs a expliqué qu'on c' marier... Ils lui on demandé d'envoyé l'acte de mariage, et qu'ils aller la rappeler pour lui donner le dossier a fournir pour compléter la demande.

depuis ce jour la plus rien, maintenant je crois que c'était des bobares... et je ne sais pas, je commence a perdre espoir, je ne vivais que pour ça, pour aller vivre au canada.

Quelque personne mon dit que si je trouvais du travail au canada la procédure sera accélérer, comment faire? quel sites?

Voila ... j'espère que vous pourrez m'aider. 

Merci d'avance.

Pour l'Algérie, c'est normal. Vous avez une mise en attente. Une immigration peut prendre 5 ans voire plus.
Pour trouver du travail, c'est exactement comme dans votre pays. Si vous voulez le faire à distance, vous ciblez via Google les entreprises qui pourraient correspondre à votre domaine de pratique, et vous envoyez à leur service RH une candidature spontanée... Et vous attendez. Si vous avez la chance de pouvoir venir sur place, c'est la même chose sauf que vous les appelez pour prendre RDV pour les rencontrer. En gros, il n'y a pas trop d'autre moyen de faire.

Bonjour mon frere
Ce que je vais te dire, c'est quelque chose que j,aurais aimé que quelqu'un me le dise avant ma venu au Canada.
Avant toute chose, je pense que tu devrais faire ta recherche d'information sur la véritable réalité des immigrants ici au Canada particulierement à Quebec.
1-t'es-tu renseigné sur la véritable réalité qui attend les immigrant.
2- le marché du travail.
3- qualité de la vie.
4- perspective d'avenir.
5- qu'est ce que la personne recherche ou quel est l'objectif de la venue au Canada.

en fonction des reponses qu,on donne ,vérifier si realisablE

salam et b
on
n.e chan
ce

rani20041 a écrit:

Bonjour mon frere
Ce que je vais te dire, c'est quelque chose que j,aurais aimé que quelqu'un me le dise avant ma venu au Canada.
Avant toute chose, je pense que tu devrais faire ta recherche d'information sur la véritable réalité des immigrants ici au Canada particulierement à Quebec.
1-t'es-tu renseigné sur la véritable réalité qui attend les immigrant.
2- le marché du travail.
3- qualité de la vie.
4- perspective d'avenir.
5- qu'est ce que la personne recherche ou quel est l'objectif de la venue au Canada.

en fonction des reponses qu,on donne ,vérifier si realisablE

salam et b
on
n.e chan
ce


Rani20041 bonjour,
Je fais suite à votre message ci-dessus.
Devons-nous comprendre que ça a été difficile pour vous quand vous êtes arrivé au Québec ?
Vous avez galéré pour trouver une job, un logment, vous intégrer ?
Vous regrettez d'avoir immigré ?
Merci de nous faire part de votre expérience personnelle qui peut être intéressante je pense pour des personnes qui comme moi ont le souhait de venir s'installer au Québec.
Vous en remerciant par avance.
Guillaume

merci pour votre réponse

Bonjour,

Non je suis toujours en Algérie je ne pas encore eu mon visa.

c'est tres long.

bonjour,

je suis du même avis que gpb76,

on a tous un projet d'immigration dans des etape différente généralement entre CSQ et RP.donc on aimerais bien savoir plus

salutations

salut kaderou
1er je te souhait bonne chance
2em essayez de contacter par email ou téléphone le service de visa bureau immigration Quebec ou l'officier qui vous a déjà contacté ne restez pas comme ça sans réponse pour que vous puisse avancer et et fournir les documents exigés alors bouge-toi mon ami je te dit ça car moi aussi je suis en procédure d'immigration mais moi j'ai pas encore envoyer mon dossier car ils chnagé bcp de choses
bon courage

oui je vais voir, bonne chance a toi aussi.

aminadz a écrit:

salut kaderou
1er je te souhait bonne chance
2em essayez de contacter par email ou téléphone le service de visa bureau immigration Quebec ou l'officier qui vous a déjà contacté bon courage


Immigration Québec ne répond ni aux appels téléphoniques ni aux courriels envoyés spontanément. Il faut avoir un numéro de dossier validé pour communiquer avec eux.

je l'ai, le numero.

kadero24 a écrit:

... jusqu'à il y a 7 mois je crois, c'était 3 jours après notre mariage, ils lui on demandé si il n'y a pas eu de changements, elle leurs a expliqué qu'on c' marier... Ils lui on demandé d'envoyé l'acte de mariage, et qu'ils aller la rappeler pour lui donner le dossier a fournir pour compléter la demande...


Ce n'est pas dans les habitudes de CIC d'appeler les gens pour leur demander s'il n'y a pas de changement dans leur dossier.
Et encore moins de rappeler plus tard.
Bizzzzzzzzarrrrrrrrrre tout ça !