Expatriation et emploi

Bonsoir !

Toute nouvelle sur ce forum, je cherche un maximum de renseignements sur l'expatriation et l'emploi en Belgique. Plus particulièrement à Bruxelles.
Je suis fille d'expat', mais c'était dans un contexte très différent parce que mon père était dans l'éducation nationale, donc tout était plutôt bien cadré et organisé. Il n'y avait pas 1000 questions à se poser.
Aujourd'hui, mon conjoint et moi-même saturons de l'air de la Côte d'Azur, de l'immo hors de prix, et son activité pro connaît une baisse significative. Nous réfléchissons donc à partir. Je connais la Belgique pour avoir vécu à La Haye étant petite, nous avons passé de nombreux w-e touristiques dans ce beau pays.
Seulement, c'est une idée qui se mûrit, d'autant que nous avons 3 petites filles... Inenvisageable, donc, de partir à l'arrache ;)

En ce qui me concerne, je suis pour le moment au foyer. Mais je viens juste de m'installer comme traductrice indépendante (mon activité n'a pas encore vraiment démarré) et je suis également photographe à mes heures perdues, j'attends de me sentir prête pour me lancer professionnellement de ce côté-là.
Je ne serai sans doute jamais la source de revenus la plus importante du foyer, mais je pense que peu importe l'endroit où je serai, je trouverai toujours de quoi arrondir les fins de mois avec mes 2 activités. ;) (je peux me tromper cela dit !)
C'est donc pour l'activité de mon conjoint que nous nous posons des questions. Il est artisan dans le bâtiment, il effectue tous types de travaux de rénovation. Quelqu'un peut-il me dire si c'est un domaine qui recrute beaucoup, autour de Bruxelles ? Et est-il facile de s'y installer à son compte ? (il est actuellement indépendant) Y a-t-il un endroit où je pourrais me renseigner à ce sujet (office de l'emploi ou quelque chose de ce genre ?)

Je dois avoir 1000 autres questions, mais pour le moment c'est ce qui nous préoccupe le plus...

Désolée d'avoir été longue, je suis sans doute un peu trop bavarde :D

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et qui pourront éventuellement m'éclairer un peu ;)

Bonjour Céline&Co..

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'espère que vous aurez des informations très prochainement.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Merci Aurélie ! :)

Bonjour Céline,

Pour les pros du bâtiment, il n'y a aucun problème en Belgique.
Ton mari trouvera certainement facilement du travail car ce secteur manque de main d'oeuvre.

En outre, si vous voulez acheter un bien immbolier, les prix sont beaucoup plus abordable qu'en France et en général les surfaces habitables ont plus grandes.

Bonne chance dans vos recherches.

Anne

Effectivement, les prix ici, en particulier sur la Côte d'Azur, sont démentiels. Et si nous pouvons partir, ce sera après la vente de notre appartement, donc nous arriverons dans notre prochain pays d'adoption avec un petit capital... ;)

Merci beaucoup Anne pour ces réponses qui m'aident à y voir plus clair !

A bientôt peut-être ;)